Bonjour à Tous ! 
Je joue à Skyrim SE sur PS4. J'ai mis la balise All car peut-être que des personnes sur d'autres plateformes ont le même problème...
Attention, pavé !
Donc, la petite histoire: J'ai retourné la version originale de Skyrim + DLC dans tous les sens. Là, j'ai eu l'occasion de l'acheter neuf pour 10€. Même si je suis sur PS4, avec la limitation des mods, je vois assez de choses à même de changer mon expérience de jeu pour faire le pas et acheter le jeu.
J'installe donc le jeu sur ma PS4, j'ai tout l'espace qu'il faut.
Sans perdre de temps, j'installe une flopée de mods (graphiques, AI des pnjs, ajouts de sorts... La liste est un peu longue, mais je suis sûr qu'ils étaient dans le bon ordre !). Je lance une nouvelle partie, donc déjà moddée.
Quel plaisir de retrouver ce jeu, la différence graphique est là, je vois direct les ajouts de project hippie, dense grass, darkness fall, water etc, c'est génial blablabla...
Oui, sauf que je rencontre un bug HYPER gênant. Lorsque je pousse mon joystick à fond pour courir (pas le sprint, la course normale), mon perso se met de temps en temps à passer en "marche rapide", sans raison aucune.
Outre le fait que c'est un bug très très chiant du point de vue visuel et de l'immersion, il est aussi plus que chiant en combat, où il m'arrive de passer en mode "surcharge" alors que je veux fuir un ennemi...
Je me dis que c'est à cause des mods. Je désinstalle tout, et effectivement, après un test très rapide, il semblerait que le problème soit réglé.
Après recherche, j'ai eu l'impression que ce problème était lié aux deux mods les plus lours de la liste, "phenderix magic evolved" et surtout "immersive citizens".
J'ai essayé de réinstaller ces deux mods. C'est franchement injouable, vraiment vraiment chiant comme bug.
J'essaye d'enlever tous les mods, mais du coup le problème persiste ! J'ai même essayé de supprimer l'ensemble des mods, mais rien à faire.
Si les mods semblent rende le problème un peu plus marqué, même sans eux c'est juste injouable dans une ville comme blancherive.
Les questions:
- Est ce que des personnes jouant avec/sans mods rencontrent le même problème? Si oui, avec quels mods/quelle solution avez vous trouvé?
- Est-ce que ça peut être dû au fait d'avoir commencé une partie avec les mods?
- Si le bug vient d'un mod (ou d'un clash entre mods), est-ce qu'il a pu "corrompre" la sauvegarde, et du coup persister même après la suppression des mods?
Je vais essayer d'effacer toutes mes sauvegardes, et de recomencer une partie sans mods, voir ce que ça donne, puis les ajouter progressivement.
Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses.
J'avoue que je suis assez dégoûté. Des bugs, j'en ai connu pas mal (notamment dans les jeux bethesda), mais qui rendent le jeu à ce point injouable, rarement.
Je passe de l'euphorie à la désillusion là