CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{All} Bug marche/course !

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
27 novembre 2016 à 00:25:22

Bonjour à Tous ! :)

Je joue à Skyrim SE sur PS4. J'ai mis la balise All car peut-être que des personnes sur d'autres plateformes ont le même problème...
Attention, pavé !

Donc, la petite histoire: J'ai retourné la version originale de Skyrim + DLC dans tous les sens. Là, j'ai eu l'occasion de l'acheter neuf pour 10€. Même si je suis sur PS4, avec la limitation des mods, je vois assez de choses à même de changer mon expérience de jeu pour faire le pas et acheter le jeu.

J'installe donc le jeu sur ma PS4, j'ai tout l'espace qu'il faut.
Sans perdre de temps, j'installe une flopée de mods (graphiques, AI des pnjs, ajouts de sorts... La liste est un peu longue, mais je suis sûr qu'ils étaient dans le bon ordre !). Je lance une nouvelle partie, donc déjà moddée.

Quel plaisir de retrouver ce jeu, la différence graphique est là, je vois direct les ajouts de project hippie, dense grass, darkness fall, water etc, c'est génial blablabla...

Oui, sauf que je rencontre un bug HYPER gênant. Lorsque je pousse mon joystick à fond pour courir (pas le sprint, la course normale), mon perso se met de temps en temps à passer en "marche rapide", sans raison aucune.
Outre le fait que c'est un bug très très chiant du point de vue visuel et de l'immersion, il est aussi plus que chiant en combat, où il m'arrive de passer en mode "surcharge" alors que je veux fuir un ennemi...

Je me dis que c'est à cause des mods. Je désinstalle tout, et effectivement, après un test très rapide, il semblerait que le problème soit réglé.
Après recherche, j'ai eu l'impression que ce problème était lié aux deux mods les plus lours de la liste, "phenderix magic evolved" et surtout "immersive citizens".
J'ai essayé de réinstaller ces deux mods. C'est franchement injouable, vraiment vraiment chiant comme bug.

J'essaye d'enlever tous les mods, mais du coup le problème persiste ! J'ai même essayé de supprimer l'ensemble des mods, mais rien à faire.
Si les mods semblent rende le problème un peu plus marqué, même sans eux c'est juste injouable dans une ville comme blancherive.

Les questions:

- Est ce que des personnes jouant avec/sans mods rencontrent le même problème? Si oui, avec quels mods/quelle solution avez vous trouvé?
- Est-ce que ça peut être dû au fait d'avoir commencé une partie avec les mods?
- Si le bug vient d'un mod (ou d'un clash entre mods), est-ce qu'il a pu "corrompre" la sauvegarde, et du coup persister même après la suppression des mods?

Je vais essayer d'effacer toutes mes sauvegardes, et de recomencer une partie sans mods, voir ce que ça donne, puis les ajouter progressivement.

Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses.
J'avoue que je suis assez dégoûté. Des bugs, j'en ai connu pas mal (notamment dans les jeux bethesda), mais qui rendent le jeu à ce point injouable, rarement.
Je passe de l'euphorie à la désillusion là :-(

JackBlackJack
JackBlackJack
Niveau 10
27 novembre 2016 à 06:35:23

Bienvenue dans la désillusion l'ami,et non ce ne sont pas les mods, surtout sur PS4. C'est bel est bien le jeu qui est est pourri de bugs (et pourri tout court) : mes sauvegardes se corrompent par des messages d'erreur, des gardes m'attaquent sans raison, des PNJ's s'entretuent, bref un jeu encore plus injouable qu'avant et ça avec ou sans mods (voir forums sur Bethesda.net)

En bref si aucun patch ne vient régler ce beau bordel on pourra clairement dire que Bugshithesda nous a.... Attention rébus anti-modos : An-Cu-Lait. :hap;

En

JackBlackJack
JackBlackJack
Niveau 10
27 novembre 2016 à 06:37:28

:peur:

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
27 novembre 2016 à 09:29:48

Ouais, j'avais vu que toi aussi tu connais des problèmes...
Le plus ironique, c'est que j'ai JAMAIS eu de bugs majeurs sur la version originale, alors qu'il y a avait beaucoup de plaintes ! Et là, sur la SE, je me retrouve à ne pas pouvoir jouer ! :rire:

Bref, je vais faire mes recherches et mes test, avant de poster sur l'assistance bethesda/sony.
Si quelqu'un rencontre le même problème, merci de partager ! :ok:

Darkangex99
Darkangex99
Niveau 9
27 novembre 2016 à 09:52:07

Le 27 novembre 2016 à 09:29:48 OmbreRouge a écrit :
Ouais, j'avais vu que toi aussi tu connais des problèmes...
Le plus ironique, c'est que j'ai JAMAIS eu de bugs majeurs sur la version originale, alors qu'il y a avait beaucoup de plaintes ! Et là, sur la SE, je me retrouve à ne pas pouvoir jouer ! :rire:

Bref, je vais faire mes recherches et mes test, avant de poster sur l'assistance bethesda/sony.

Si tu viens' a peine de commencer ta partie, Ca ne' te coute rien de desinstaller/réinstaller le jeu.

Tu devrais essayer t'as rien à perdre et y a de grande chance que Skyrim s'installe sans bug.
Et les mods ne sont pas le problème

billy_vengeance
billy_vengeance
Niveau 6
27 novembre 2016 à 10:38:50

Le 27 novembre 2016 à 09:29:48 OmbreRouge a écrit :

S'ils daignent te répondre. Suffit de regarder un peu sur bethesda.net pour s’apercevoir que la majorité des messages sont tout bonnement ignorés. :pf:

Message édité le 27 novembre 2016 à 10:39:37 par billy_vengeance
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
29 novembre 2016 à 23:38:17

:d) DarkAnge

Merci, j'ai fait ce que tu as dis :ok:

Donc, si jamais quelqu'un connais le même bug:
J'ai supprimé tous mes mods. Ensuite, j'ai effacé toutes mes sauvegardes (heureusement, y en avais pas beaucoup vu que je venais de commencer le jeu). J'ai désinstallé et réinstallé le jeu.

J'ai recommencé une partie SANS aucun mod. Après avoir sauvegardé dans le donjon d'helgen, j'ai téléchargé les mods que je voulais, je les ai activé, et ensuite j'ai repris le jeu.
Pour l'instant, fluidité inpeccable, et c'est un pur bonheur de pouvoir jouer tranquillement tout en profitant de l'ajout des mods...

Je suis toujours un peu crispé, à chaque fois qu'il y a un ralentissement j'ai peur que ça reprenne, mais non, pour l'instant près 3/4h de jeu, tout va bien ! :)

julvo
julvo
Niveau 4
06 décembre 2016 à 21:09:52

J'ai également ce problème alors que je nai jamais telechargé de mods, mon perso se met a marché subitement c'est très frustrant.
Si quelqu'un a la solution a ce probleme :merci:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment