CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Débutant

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
24 novembre 2016 à 14:27:53

Bonjour,

N'ayant jamais joué à aucun autre volet de la série je débute donc sur Skyrim.

Je lis a droite à gauche qu'il existe différente classe dans les personnages.

Voila mon problème est que je ne sais absolument pas comment choisir une classe ( pas laquelle choisir ) jai simplement cliqué sur le nordique au début du jeu modifié son skin et point barre.

Comment fait on pour avoir une classe particulière ? C'est lors du choix du personnage ?

Merci à ceux qui me répondront

iosys
iosys
Niveau 23
24 novembre 2016 à 14:48:30

il n'y a pas de class définie, c'est a toi de distribuer tes points de compétences, le choix des races au départ permet d'avoir un avantage/compétence de départ

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
24 novembre 2016 à 15:01:13

Je suppose que l'on a des points de compétence en augmentant de niveau ?
J'en suis au jarl de blancherive et je suis toujours niveau 1 . C'est normal ?
Pour l'instant je n'ai fait que suivre le premier perso jusqu'au premier bled puis je suis parti tout droit à blancherive ...

frite-kebab
frite-kebab
Niveau 10
24 novembre 2016 à 15:24:55

Oui c'est normal mais t'en fait pas tu vas très vite monter de niveau :ok:

xxx-sheitan-xxx
xxx-sheitan-xxx
Niveau 8
24 novembre 2016 à 15:50:06

Tu augmentes tes compétences en les utilisant. Par exemple en lançant des sorts de destructions pendant un combat tu augmentes ta compétence destruction.

Une fois que tu as gagnés suffisamment de points de compétence tu gagneras un niveau qui te permettra d'augmenter ta magie, ta vie ou ton endurance (au début mets tes points dans la vie c'est le plus utile) et tu gagnera un point qui te permet d'améliorer les différents types de compétence.

Tu n'as pas de classe à proprement parlé mais tu peux faire ta propre classe en améliorant certaines compétence et pas les autres (c'est important de ne pas tout améliorer ou ton perso sera tout pourris).

Les compétences se divisent plus ou moins en trois catégories (mage, guerrier, voleur) mais tu peux faire des mix comme tu veux.

Les classes basiques ça va être par exemple:

Guerrier lourd (orc / nordique) : Armes à deux mains, armure lourde, forge, arc.

Assassin (Khajiit / Elfe noir) : Dague, discrétion, armure légère, arc.

Mage (Bréton, Haut Elfe): Destruction, altération, conjuration.

Pour les débutants c'est des trucs faciles à faire. Après quand t'aura compris le principe, recommence une partie et cette fois si construit ton personnage selon tes goûts.

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
24 novembre 2016 à 15:57:01

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont me faire progresser comme il le faut .

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
28 novembre 2016 à 08:17:59

Bonjour,

Je profite du même topic pour poser d'autres questions.

Je me retrouve à joueur souvent avec un sort dans une main et la hache que le jarl nous donne après avoir tuer le dragon . ( Car j'alterne les deux jauge magie/vitalité ) Est ce une bonne idée que de monté dans la destruction puis dans une arme par exemple ? Car pour l'instant les sort d'altération et de conjuration je n'en trouve pas et je ne sais pas ou en acheter.

Ensuite en allant chercher un " cri " qu'un pnj de blancherive m'a demander d'allé chercher dans la montagne je tombe sur un dragon . A mon niveau ( 6 ) il y a moyen de le tuer ou pas du tout ? Car je prend rouste sur rouste je crame en 2 secondes ...

Voila merci à ceux qui me répondront

AnseIm
AnseIm
Niveau 10
28 novembre 2016 à 09:44:27

L'alchimie est un excellent moyen de pallier à tes faiblesses, en plus de te permettre de t'enrichir.

Le mage de la cour de Blancherive vend pas mal de sorts.

Avant de t'attaquer à des dragons au niveay 5, explore un peu les alentours de Blanchetive, rejoins les compagnons si tu aimes la testosterone.

Enfin, pour optimiser ton personnage limite toi à 6 compétences maxi. 3 principales / 3 secondaires, ca te permettra d'avancer sereinement et de ne pas te retrouver en PLS face à des ennemis plus forts parce qur tu as réparti tes points n'importe comment :)

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
29 novembre 2016 à 15:00:39

Bonjour,

Allez encore une question de noob !!

J'ai pris une quête ou il faut chercher le frère Grisetoison dans le fort Nordeguet.

Problème je n'arrive même pas à tuer un seul garde ... ils me tombent à 5-6 dessus et je ne peux rien faire.

Alors j'ai des sorts de flame/glace/foudre qui font entre 25-30 de dégâts .
140 de magie - 130 de santé . casque /jambes /bras armure standard + robe de magicien qui donne 75% de récup magique . Niveau 8 .

A quel niveau je pêche ? Armure ? Equipement ? Niveau du perso ? ou suis je juste un gros boloss ?

MErci àa ceux qui répondront

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
29 novembre 2016 à 15:28:36

Si tu t orientes magie avec un nordique, tu te pénalise sur tout le début de partie, le nordique est plutôt fait pour être guerrier de base. Rien ne t'empêche pour autant de devenir mage, dans skyrim tu fais ce que tu veux.

Mais comme tu débutes tu n auras pas toujours le bon réflexe ou la connaissance de tout ce qui peut te sortir d'une situation. Face a plusieurs ennemi plusieurs choix. Le cri, pour les envoyer valser peut te permettre de souffler quelques secondes, battre en retraite pour te soigner et/ou boire des potions, avoir un acolyte , les invocations pour que tout les mobs soient pas focus sur ta pomme. Il existe aussi des sort d illusion qui vont calmer les mobs, voir les faire fuir.

Bien sur je n ai pas énuméré toutes les possibilités. Pour ma part je rentre en fufu dans les donjons, j'arose les mob a coup de flèches quand je suis repéré je fais une invocation et ensuite je vais au cac épée/ bouclier, pour ça j ai besoin d un perso polyvalent et donc un peu faiblard en début de partie, mais j ai opté pour un bréton boosté en conjuration et résistant à la magie.

Après je n'en suis pas certain mais la quête dans laquelle tu t es lancé est un poil difficile il me semble. Sans vouloir te spoil évite Danica Pure source a Blancherive, elle a une quête sur laquelle beaucoup de débutants se cassent les dents alors que niveau 15 a 20 sa passe crème.

Et pour ton équipement si tu joues en robe il te faut des sorts d'altération pour te protéger des attaques physique.

Message édité le 29 novembre 2016 à 15:32:26 par Gojko_Kacar
moegreenspecial
moegreenspecial
Niveau 44
29 novembre 2016 à 15:29:19

La quête dont tu parles est plutôt chaude a faire si tu es bas niveau, t'es face a un grand nombre d'ennemi qui sont super bien équipé et savent se battre, et il sont encore plus nombreux a l'intérieur .. faut déjà être bien balaise ou bien avancé en furtivité pour la jouer infiltration et profiter de l'effet de surprise + dégats augmenté grâce a la furtivité.

Quand ca coince, il faut parfois s'avouer vaincu (pour le moment) et revenir plus tard ..

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
29 novembre 2016 à 15:44:51

Merci à toi Gojko.

Donc tu penses qu'en etant nordique c'est pas top de prendre de la magie .... Est que tu penses que je m'en sortirai mieux si je partais plutot sur du guerrier lourd ?

Parceque je n'ai pas dépenser tout mes points de compétences il m'en reste 2-3 que je peux mettre ou je veux .

Que me conseillerai tu ? de les distribuer dans les compétences de combat pour coller avec mon perso nordique ? ou de continuer dans l'arbre de destruction et de up mon perso?

moegreenspecial
moegreenspecial
Niveau 44
29 novembre 2016 à 16:14:50

Relis bien sa première phrase .. "Rien ne t'empêche pour autant de devenir mage, dans skyrim tu fais ce que tu veux."

Fait ce que tu as envie d'être, certain choix seront plus difficile que d'autre, mais tu fais ce jeu pour t'amuser, pas pour te simplifier la vie ou l'inverse, le tout est de savoir ce que tu fais ..

Il faut juste ne pas trop t'éparpiller dans les compétences au début, pense au perso dont tu as envie .. genre .. le gros guerrier, le magicien, l'archer etc .. les possibilités sont vaste, et ensuite tu commences a mettre des points dans les capacités qui collent au perso que tu as choisi ..

Si tu joues en difficulté normale, tu choisis 5 a 6 capacités (2 par catégorie) et ensuite plus tard dans l'aventure tu auras une meilleur vision de ton perso et tu pourras faire évoluer ses capacités et commencer a mettre des points dans certaine autre capa qui pourrait te plaire ou dont tu auras besoin selon ton style de jeu ou style de perso choisi.

PS : les mélanges sont possible, perso je suis mage et guerrier, ,j'utilise de la magie ET je sais me battre, il est possible aussi de beaucoup utiliser une capa, sans avoir un point dedans .. exemple, j'ai un niveau de crochetage élevé et pourtant j'ai pas mis un point dedans, c'est juste que j'arrive a ouvrir toute les serrures sans avoir les capacités de l'arbre en question, du coup j'économise des points que je peut mettre ailleurs.

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
29 novembre 2016 à 16:34:46

Merci moegreenspecial !

Dans l'absolu j'aime bien jeter des sorts je trouve ça plus amusant que de taper à l'épée c'est pourquoi je m'étais dit que je voudrai faire un mage et tout les points que j'ai réparti sont dans la compétence Destruction.

C'est difficile dans un rpg totalement inconnu ( aucun autre opus fait avant ) de se dire que " telle quête est trop dure pour mon niveau je reviendrai plus tard" , ou de bien savoir si ce que l'on fait de son perso est bon ou si c'est juste du n'importe quoi et ça serai une explication des echecs à répétitions.

Jusqu'a présent en avançant dans la quête principale, je n'ai pas eu de réelles difficultés.
Et la pour une quête début du jeu , je n'arrive pas à savoir si je n'ai pas assez " farmer " mes compétences , si je me plante dans les armures tout ça tout ça ! Le seul rpg que j'ai fait auparavant C'est FF9 haha :x

Voila pour l'instant le seul truc qui me fait râler c'est le réel manque d'infos .

Vu que c'est le début , je tire à l'arc , je tape à l'épée ( avant d'avoir des sorts ) , on t'apprend à forger , le crochetage , l'alchimie bref ya un peu tout qui se débloque et c'est extrêmement dur d'avoir une vision claire de ce que l'on veut faire . Parceque bon on peut devenir ceux que l'on veut certes mais si on a aucune idée de ce que l'on peut devenir ...

ALors j'essaye de rester un mage , voir si je peux avancer comme ça en laissant tomber cette quête pour l'instant.

A bientôt , j'aurai surement d'autres questions !

moegreenspecial
moegreenspecial
Niveau 44
29 novembre 2016 à 17:12:06

T'inquiète, c'est normal de se poser toute ces questions, TES est une longue aventure, c'est pas un jeu que tu "torches" en 1 ou 2 semaines.

Pour tes arbres de compétence, quand tu met un point dedans, regarde tjs les autres arbre pour voir leur état d'avancement, ca te donnera une idée de ce que tu utilise le plus, a toi de voir si ton perso a vraiment besoin que tu mettes des points dedans .. je te ressort mon exemple de crochetage, je suis a 72 dans cet arbre, mais je met pas de point dedans car j'arrive a tout ouvrir sans les capacités de cet arbre, du coup c'est des point économisé.

Si tu veux faire pure mage (sans être guerrier en même temps) ton style de jeu sera orienté, tu te battras + souvent a distance, tu auras besoin de "pousser" différente magie, en générale destruction et guérison.

C'est pas le choix le plus simple, tu devras t'habituer a ce style et orienté d'autre arbre qui pourrait t'aider, comme la furtivité par exemple.

Dans un premier temps, joue tout simplement et apprend le jeu et ses subtilités, si t'es pas sure d'un arbre de compétence, rien ne t'empêche d'attendre pour y mettre des points, perso c'est ce que j'ai fait au début, j'ai accumulé 5 ou 6 point avant de voir ou j'allais les mettre (attention quand même a ne pas être trop faible dans le cas ou tu attend comme je l'ai dis)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment