Salut, je ne pense pas vraiment avoir de réponses constructive ici, mais bon je m'essaie quand même...
Voilà, le DOF (Depth Of Field ou profondeur de champ en français, le machin qui rend l'arrière plan du jeu tout flou) actuel dans Skyrim SE n'est pas à mon goût. Je ne souhaite pas le désactiver, mais je souhaite faire en sorte que ce soit ce que je pointe avec le curseur au centre de l'écran qui soit clair et le reste flou.
Actuellement, le DOF de Skyrim SE ne fait que flouter l'arrière plan uniquement lorsqu'on regarde au sol ou lorsqu'on se retrouve dans un couloir étroit et floute le fond du couloir comme sur ces screens:

Ok ce que je cherche, c'est un DOF plus précis, comme avec ce mod pour le Old Skyrim: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12525/
C'est à dire que le focus se fait sur l'objet que je regarde directement au centre de l'écran. En gros sur ce screen:
c'est le fond qui devrait être net et les murs chaques côtés flous puisque mon curseur pointe vers le fond. Lorsque je regarde un objet/mur/poteau/arbre/etc celui-ci devient clair et l'arrière-plan flou. Mais en revanche lorsque je regarde au loin, ce sont les objets près de moi dans mon champ de vision périphérique qui deviennent flous.
Je ne sais pas si certain m'ont bien compris, ni si ce que je demande soit possible. Mais je poste ce topic quand même, on sait jamais.