Salut à tous,
Si vous êtes comme moi, bloqués depuis 4-5 jours sur Skyrim (consoles) à cause de la dernière mise à jour 1.03 qui cause des crashs intempestifs toutes les 5 secondes, et que Bethesda à pas l'air trop pressé de corriger, j'ai peut être trouvé une solution.
Pour moi perso les crashs ont commencé dès que j'ai commencé les quêtes de la garde de l'Aube.
Avant ca, 0 crashs même avec le patch 1.03.
Mais dès que j'ai eu Serana comme compagnon, là bim, crashs sur crashs.
Du coup j'ai continué la quête principale de Dawnguard tant bien que mal en sauvegardant toutes les 3 secondes et ce jusqu'à la mission "A La Poursuite des Echos", dans laquelle on doit accompagner Serena dans la partie secrète du château de Volkihar.
A la fin de cette quête, on se retrouve dans un laboratoire et on doit chercher des ingrédients pour se rendre au Cairn de l'Ame.
Mais à partir de là, vous avez une porte qui permet de sortir sur un balcon depuis cette pièce ( et donc d'activer le fast travel).
C'est ce que j'ai fais et ca à eu pour conséquence de retirer automatiquement Serana en tant que compagnon, et de la faire attendre dans cette pièce (et non pas au fort de la garde de l'aube, ou elle continuait à faire bugger ma save).
Et depuis que j'ai fais ca, plus aucun crash.
J'ai joué environ 2 heures hier soir, et 2 heures ce matin, et 0 crashs, tout fonctionne parfaitement, alors qu'avant ca, quoi que je fasse, ou que j'aille, mon jeu crashait au bout de 5 min.
Donc voilà, je sais pas si ca à réellement un rapport, mais il semblerait bien que oui, donc je voulais le partager ca avec d'autres personnes qui sont comme moi dégoutées d'avoir lâché 60 balles pour un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer.