CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC - Du misérable à l'estimable

WESTW0RLD
WESTW0RLD
Niveau 7
01 novembre 2016 à 17:30:57

Oyé oyé brave Voyageurs ;
Guerriers, Mages ou Voleurs.
Bienvenue dans cette humble demeure,
Où notre barde flambeur qui avec joie et bonheur,
Contera l'histoire d'un Archimage sans peur.

Bonjour, bonsoir, toi qui me liras.
Je te propose ici de découvrir l'histoire d'un bien piètre faiseur de tour qui à su tout au long de son parcours apprendre de ses erreurs et devenir un humble mage respecté. Ne vous trompez pas à le regarder, bien qu'il ai l'air d'un simple sorcier, à la fois sage et avisé, il est tout aussi puissant aujourd'hui qu'il pouvait être mauvais par le passé. Mais trêves de bavardages, quelques mots, même bien rythmé, ne valent pas une histoire à raconter.

WESTW0RLD
WESTW0RLD
Niveau 7
01 novembre 2016 à 17:31:11

PROLOGUE

On l'appelait Ahm'on lorsqu'on ne le surnommait pas le Fou, le Bouffon ou encore l'Idiot Savant.
Il était jeune et intrépide, voulait découvrir le monde et parcourir Tamriel. Mais il avait un autre but également, devenir le plus grand mage de tous temps, apprendre tous les plus grands sorts et être très respecté dans son domaine. Malheureusement, la magie chez notre ami n'était pas un don inné et le seul tour qu'il savait utilisé c'était celui qu'il faisait sur lui même lorsqu'il s’entraînait. Pourtant né Haut Elfe, parmi une noble famille d'érudit, les Näahti, ces talents magiques auraient dû se prononcer très tôt mais tel ne fut pas le cas.

Lors de son enfance, sa famille pensait qu'il avait juste un blocage, que ses pouvoirs finiraient par se manifester un jour ou l'autre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, du moins pas lorsqu'ils pouvaient encore le voir pour y croire. Plus le temps passait, plus l'attente de l'éveil du jeune Ahm'on se faisait longue. Les amis des nobles Näahti semblaient être de l'avis que le mieux seraient finalement qu'ils bannissent leur fils et le dénoue de ses droits d'héritages. Afin de ne pas entacher leur réputation parmi les hautes instances Elfiques du Domaine. En avançant à chaque fois le même argument ; celui de la sœur prodigue qui, à côté de son petit frère, réussissait tout ce qu'elle entreprenait.

Le Haut-Elfe grandissant, certaine choses lui devenaient de plus en plus évidente.
C'est lorsqu'il eut atteint un âge plus mature que les sombres pensées de son entourage lui apparut alors clair comme de l'eau de roche. Il compris très vite au fil du temps qui passait, bien plus lentement qu'avant, que son destin en ces lieux était tracé à n'être qu'un fardeau, bon à rien si ce n'est faire l'objet de plaisanterie douteuse et d'exemple à ne pas suivre. Mais Ahm'on était, et est toujours, un elfe plein de ressource, vagabond et rusé, ne se laissant pas abattre pas les jugements extérieurs et gardant toujours une image fière et forte de sa personne. Il comprenait les raisons qui poussait sa famille à agir ainsi et savait qu'il serait vite bannis lorsque sa maturité allait être atteinte. Il pris alors les devants sur la décision émise par ses parents et pris route en direction de ce qu'il appelait "le Nord des Valeureux".

Et ceci sans laisser de trace de lui.

Message édité le 01 novembre 2016 à 17:34:06 par WESTW0RLD
DaLiar
DaLiar
Niveau 8
01 novembre 2016 à 18:26:27

C'est court mais au moins on connaît déjà un peu ton personnage principal et ses ambitions, ce qui est pas mal.
J'ai pas remarqué de grosses fautes à part un ou deux "s" manquants ou des fautes d'accord (comme "apparut" avec "les pensées" comme sujet) mais à part ça j'aime bien la façon dont tu écris, en bref c'est un bon début :ok:

Edit : Ah oui et c'est sympa ce système de playlist, je n'avais jamais vu qu'on pouvait faire ça sur un topic

Message édité le 01 novembre 2016 à 18:27:06 par DaLiar
WESTW0RLD
WESTW0RLD
Niveau 7
01 novembre 2016 à 19:45:59

Le 01 novembre 2016 à 18:26:27 DaLiar a écrit :
C'est court mais au moins on connaît déjà un peu ton personnage principal et ses ambitions, ce qui est pas mal.
J'ai pas remarqué de grosses fautes à part un ou deux "s" manquants ou des fautes d'accord (comme "apparut" avec "les pensées" comme sujet) mais à part ça j'aime bien la façon dont tu écris, en bref c'est un bon début :ok:

Edit : Ah oui et c'est sympa ce système de playlist, je n'avais jamais vu qu'on pouvait faire ça sur un topic

Merci beaucoup pour l'avis :coeur:
Oui j'ai voulu faire bref pour le prologue, afin d'introduire mon personnage en donnant les grosses lignes ! Étant donné que je compte justement approfondir tout ca dans le détail par la suite de son aventure. Pour les petites fautes j'ai juste fait une relecture rapide du coup c'est sûrement pour ça :hap:

Merci encore en tous cas et oui, vive les playlist :fete:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment