CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archer-mage présentation build.

Suiko91
Suiko91
Niveau 8
26 octobre 2016 à 17:27:34

Salut ami(e)s Archers et ami(e) mages !!!

Bon ben comme ça me cassais un peu les baloches de refaire un Magelame comme dans Oblivion, un Assassin dans Morrowind, ou Mage de bataille et Barbare dans Skyrim, j'ai décidé d'évoluer. J'ai planché sur un truc que je pense être très viable, bien qu'au début c'est très très chaud.
Donc voici la classe que je vais faire ARCHER-MAGE. J'ai vu pas mal d'idées de joueurs sur les forums qui parlaient de cette classe. Alors pourquoi pas se lancer la dessus
En fait le but de cette classe, est d'éliminer l'adversaire furtivement par magie et archerie sans qu'ils est le temps de s'approcher de vous. Une classe très stratégique et super fun. Par contre je pense que ce sera compliqué à jouer jusqu'a un certain niveau.

Archerie:
Putain la vache, je suis sûr que vous êtes sur le cul !!! Archerie pour un archer... Ouais ok, alors quels perks il va nous pondre le tonton Suiko ? Bah tous en fait...
Je devais le mettre avant que l'un de vous me foudroie en me disant "ouais le trouve d'balle !!!! Il a oublié le plus important" blablabla... Bon poursuivons...

Furtivité:
C'est étrange, mais la furtivité mise sur le plan stratégique, puis je trouve que ça se mélange et s'accorde parfaitement avec le reste. Comme Perks: Les points de furtivité, le tir critique, Guerrier de l'Ombre au final.

Illusion:
Très important pour un Archer-mage. Furie d'abord, toujours amusant de voir ces adversaires se foutrent sur la gueule, l'invisbilité, ce qui avec Guerrier de l'Ombre permet à l'Archer-mage de tirer de loin, se rendre invisibile, passer furtif avant que la cible arrive au contact... ce qui provoque immédiatement la perte de vos traces, elle retourne alors d'où elle vient... et se prend bien sur une flèche dans le dos, avec x3 dommages. A répéter jusqu'à la mort de la cible
Perks: Sorts Discrets, très utile avec vos sorts sans briser votre furtivité

Altération:
Encore une école pleine de goodies. Elle permet le hit&run, grâce aux sorts Paralysie, qui vous permettront de reprendre de la distance avec les ennemis qui se sont approchés trop près, mais aussi d'avoir une chance de survie quand on se retrouve acculé grâce au sort Dragonhide qui réduira drastiquement les dommages reçus pendant un temps.
Perks: Les trois levels de résistance magique sont recommandés, parce qu'avec le nombre de moyens qu'un archer-mage à d'empêcher les gens d'arriver au contact.

Conjuration:
L'Arc lié vous permet de ne jamais être en panne de flèches.Autrement, les sorts d'invocations sont utile pour avoir un meatshield que vous n'avez pas peur de descendre d'une flèche.
Perks: Ames jumelles, boost de l'arc lié

Enchantement:
Sans surprise, puisqu'il n'y a aucun build dans ce jeu qui ne puisse être optimisé par ce skill... ici, pour l'archer-mage, on visera essentiellement les +% de dommages à l'arc, les -% de coûts de mana pour l'école qu'on utilisera le plus.
Il serait aussi intéressant de tester sur un enchantement de glace sur une arme ne se cumule pas non plus avec le perk de glace de Destruction... au cas cet ajout serait invaluable pour le build.
Perk: double enchantement, boost d'enchantment... Etc

J'ai lu des joueurs également qui avait misé sur l'école de Destruction, pourquoi ? Bah uniquement pour utiliser les runes de glaces, puisqu'une fois que l'ennemi se rapproche il se retrouve gelé vous protégeant encore une fois d'un assaut.

Pour la pierre la Statue de l'amant m'a l'air préférable à celle du Mage car elle boost la progression de toutes les comp de 15%.

Pour l'armure à vous de voir, perso je préfère rester en robe de Mage au début, puis vu qu'on est nul en magie,... Hem, je crois que c'est recommandé.

A vous de donner des idées sur ce build afin de l'améliorer.
Attention ne partez pas cependant dans un build avec l'alchimie ou autres, car on se dirigerait plus sur un archer-assassin que sur un Archer-mage.
Bon ben comme ça me cassais un peu les baloches de refaire un Magelame comme dans Oblivion, un Assassin dans Morrowind, ou Mage de bataille et Barbare dans Skyrim, j'ai décidé d'évoluer. J'ai planché sur un truc que je pense être très viable, bien qu'au début c'est très très chaud.
Donc voici la classe que je vais faire ARCHER-MAGE. J'ai vu pas mal d'idées de joueurs sur les forums qui parlaient de cette classe. Alors pourquoi pas se lancer la dessus
En fait le but de cette classe, est d'éliminer l'adversaire furtivement par magie et archerie sans qu'ils est le temps de s'approcher de vous. Une classe très stratégique et super fun. Par contre je pense que ce sera compliqué à jouer jusqu'a un certain niveau.

Archerie:
Putain la vache, je suis sûr que vous êtes sur le cul !!! Archerie pour un archer... Ouais ok, alors quels perks il va nous pondre le tonton Suiko ? Bah tous en fait...
Je devais le mettre avant que l'un de vous me foudroie en me disant "ouais le trouve d'balle !!!! Il a oublié le plus important" blablabla... Bon poursuivons...

Furtivité:
C'est étrange, mais la furtivité mise sur le plan stratégique, puis je trouve que ça se mélange et s'accorde parfaitement avec le reste. Comme Perks: Les points de furtivité, le tir critique, Guerrier de l'Ombre au final.

Illusion:
Très important pour un Archer-mage. Furie d'abord, toujours amusant de voir ces adversaires se foutrent sur la gueule, l'invisbilité, ce qui avec Guerrier de l'Ombre permet à l'Archer-mage de tirer de loin, se rendre invisibile, passer furtif avant que la cible arrive au contact... ce qui provoque immédiatement la perte de vos traces, elle retourne alors d'où elle vient... et se prend bien sur une flèche dans le dos, avec x3 dommages. A répéter jusqu'à la mort de la cible
Perks: Sorts Discrets, très utile avec vos sorts sans briser votre furtivité

Altération:
Encore une école pleine de goodies. Elle permet le hit&run, grâce aux sorts Paralysie, qui vous permettront de reprendre de la distance avec les ennemis qui se sont approchés trop près, mais aussi d'avoir une chance de survie quand on se retrouve acculé grâce au sort Dragonhide qui réduira drastiquement les dommages reçus pendant un temps.
Perks: Les trois levels de résistance magique sont recommandés, parce qu'avec le nombre de moyens qu'un archer-mage à d'empêcher les gens d'arriver au contact.

Conjuration:
L'Arc lié vous permet de ne jamais être en panne de flèches.Autrement, les sorts d'invocations sont utile pour avoir un meatshield que vous n'avez pas peur de descendre d'une flèche.
Perks: Ames jumelles, boost de l'arc lié

Enchantement:
Sans surprise, puisqu'il n'y a aucun build dans ce jeu qui ne puisse être optimisé par ce skill... ici, pour l'archer-mage, on visera essentiellement les +% de dommages à l'arc, les -% de coûts de mana pour l'école qu'on utilisera le plus.
Il serait aussi intéressant de tester sur un enchantement de glace sur une arme ne se cumule pas non plus avec le perk de glace de Destruction... au cas cet ajout serait invaluable pour le build.
Perk: double enchantement, boost d'enchantment... Etc

J'ai lu des joueurs également qui avait misé sur l'école de Destruction, pourquoi ? Bah uniquement pour utiliser les runes de glaces, puisqu'une fois que l'ennemi se rapproche il se retrouve gelé vous protégeant encore une fois d'un assaut.

Pour la pierre la Statue de l'amant m'a l'air préférable à celle du Mage car elle boost la progression de toutes les comp de 15%.

Pour l'armure à vous de voir, perso je préfère rester en robe de Mage au début, puis vu qu'on est nul en magie,... Hem, je crois que c'est recommandé.

A vous de donner des idées sur ce build afin de l'améliorer.
Attention ne partez pas cependant dans un build avec l'alchimie ou autres, car on se dirigerait plus sur un archer-assassin que sur un Archer-mage. Bon jeu à tous !!!

Myshantrope
Myshantrope
Niveau 7
26 octobre 2016 à 17:47:04

Tu a pas expliqué comment repartir aux mieux les stats magie/santé/vigeur.

PowerRangerBlan
PowerRangerBlan
Niveau 8
26 octobre 2016 à 17:49:54

Tu as copié/collé deux fois le même texte [[sticker:p/1kki]]

Razikaal
Razikaal
Niveau 9
26 octobre 2016 à 18:05:42

A la place de la destruction, j'aurai plutôt mis l'alchimie, je sais pas si les poisons fonctionnent sur l'arc lié, mais certaines potions peuvent améliorer tes compétences.

[[sticker:p/1ljl]]
Suiko91
Suiko91
Niveau 8
26 octobre 2016 à 18:10:58

Oui powerrangerblan je sais pas pourquoi, j'étais sur le portable, et comme ça m'a pris du temps j'ai préféré copier et rafraîchir la page et ça me l'a coller deux fois.

Myshantrope, je pense que c'est ici la complexité, ce qui est sûr c'est de privilégier la magie, mais au début va falloir penser également à la vie car on se retrouve plutôt à poils avant d'arriver à une bonne évolution de ce build.

Suiko91
Suiko91
Niveau 8
26 octobre 2016 à 18:14:35

Le 26 octobre 2016 à 18:05:42 Razikaal a écrit :
A la place de la destruction, j'aurai plutôt mis l'alchimie, je sais pas si les poisons fonctionnent sur l'arc lié, mais certaines potions peuvent améliorer tes compétences.

Oui c'est clair que c'est pas mal, mais comme je disais nous allons plus nous retrouver avec un build Archer-assassin. En fait ce build est avant axé sur la magie, avec plusieurs approches selon son école.

Razikaal
Razikaal
Niveau 9
26 octobre 2016 à 18:24:42

Le 26 octobre 2016 à 18:14:35 suiko91 a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 18:05:42 Razikaal a écrit :

Oui c'est clair que c'est pas mal, mais comme je disais nous allons plus nous retrouver avec un build Archer-assassin. En fait ce build est avant axé sur la magie, avec plusieurs approches selon son école.

Je ne vois pas les choses comme ça, même si tu ne te sers pas de l'alchimie pour faire du poisons, tu peux toi même concocter tes potions de soins, de magie, de renfort de conjuration, etc.
Et puis surtout, avec un bon niveau d'alchimie, tes potions peuvent se vendre à un bon prix.

Pour finir, Harry Potter et Panoramix ont eux aussi un bon niveau d'alchimie.

[[sticker:p/1nu8]]
Suiko91
Suiko91
Niveau 8
27 octobre 2016 à 17:59:39

Alors si c'est pour faire des potions de soins, autant aller vers l'école de guérison, vu qu'avec ce build, de toute manière, nous n'en avons pas besoin car à un certain moment, plus besoin de potion ou autres car l'ennemie n'aura pas le temps d'arriver jusqu'à nous.
Sinon, il y a une chose à faire comme je le faisais pour une Magelame.

Si tu joues avec la race Bréton, que je préconise, va dans l'école d'altération. AAAAH !!! J'adore l'altération, pourquoi ? Tous simplement ses atouts transforme, en synergie avec la race breton et la pierre d'atronach, le personnage en forteresse magique (70% de résistance 80% d'absorption permanente). De plus, à haut niveau, le sort Cuirasse de Dragon annule complètement la nécessité de porter une armure, même en difficulté Expert.

Sinon pourquoi se soigner deviendra inutile...Si on résume tout cela, qu'est-ce qu'un Archer-mage, et bien un archer stratégique possédant tout un sac rempli de moyens de s'assure que personne ne pourra arriver jusqu'à lui vivant: pièges, furtivité instantanée, invocation de meat shields, capacité de crowd control... un vrai couteau suisse capable de changer de méthodologie en fonction du terrain et des ennemis.

Un long couloir débouchant sur des ennemis? Piègez le avec des runes.
Un groupe d'invocateurs? Retournez leurs Atronachs contre eux avec votre arc lié
Un boss isolé? Harcelez-le grâce à l'invisibilité.
Un groupe de mages? Invoquez des Atronachs de foudre au milieu d'eux sous furtivité pour vider leur mana.
etc...

Les options sont très très nombreuses et combinables à l'envie, faisant que si le build est bien joué, un archer-mage n'aura probablement jamais à se guérir de blessures reçues au combat.

Llulu0
Llulu0
Niveau 6
27 octobre 2016 à 19:13:54

A mon avis, augmenter la conjuration ne sera pas très utile voir inutile, autant rester concentré sur les autres perks, les flèches c'est pas si dure à avoir.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment