CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est... moche.

Fallout83
Fallout83
Niveau 18
28 octobre 2016 à 07:57:24

Suiko91 +1000
C'est également ce que je pense... beaucoup de licence sont devenues insipides et ont perdues leur âme... au profit de meilleurs graphismes, et de codes à la mode dont le multi et l'action. J'ai rien contre le multi, mais il y a déjà des MMO pour cela ou des jeux propices comme battlefield.
L'action c'est pareil, on a déjà beaucoup de franchises basés dessus. Donc pas la peine de transformer des franchises en action pures, du coup sur Résident evil ont perd le survival horror, sur fallout ont perd peu à peu le côté RPG.
Et pour les graphismes les développeurs ont bien compris que les jeans 4K vont prioriser de beaux graphismes au contenu... Du coup on se retrouve avec peu de jeux de qualité

monder78
monder78
Niveau 60
28 octobre 2016 à 09:27:38

Bah honnêtement je pense différemment de toi.

Non seulement les jeux sont fades graphiquement mais en plus de ça le contenu laisse à désirer et ca se voit sur un paquet de jeux.

Plus l'editeur et gros, plus il est gourmand et plus il est radin, donc ils font le minimum syndical à tous les niveau, le reste du contenu ca sera en DLC.

Déjà avec Oblivion Bethesda avait commencer à diminué le côté role play mais les graphismes étaient une tuerie et le monde ouvert gigantesque c'était nouveau, avec skyrim c'est devenu très fade, il n'y a aucun choix sur les quêtes, aucune conséquence, level scaling omni présent et perso pas trop fan du système de progression... et puis bah Fallout 4 c'est le summum du ratage à ce niveau, graphiquement comme en terme de contenu.

zombilikteur
zombilikteur
Niveau 4
28 octobre 2016 à 10:13:19

Bon les gars vous avez fini de jouer à qui a la plus grosse ? Vivez un peu, jouez, sans passer des heures à optimiser le rendu graphique d'une merveille de gameplay comme Skyrim.

Ça n'a jamais dérangé personne les pixels dans Mario, et bien arrêtez de vous prendre la tête avec les graphismes dans vos jeux.

Après je comprends que lorsque l'on a un bon PC que l'on a payé plus ou moins cher (ça reste cher, même si vous l'avez monté vous même, il faut être honnête) on a envie du meilleur rendu possible, mais nous les "consoleux" on ne peut rien faire donc on joue et on s'en fout.

Ce n'est pas vraiment la peine de venir cracher sur nos versions consoles qui sont "moches". TOUT est relatif. Sur console c'est largement plus flatteur pour la rétine que la version de 2011. Pour PC ce n'est pas le cas, mais si vous l'aviez déjà acheté en 2011 il est gratuit (il me semble).

Essayons de comprendre le point de vue de tous les joueurs, arrêtons de nous cracher dessus, c'est puéril et c'est pénible.

zombilikteur
zombilikteur
Niveau 4
28 octobre 2016 à 10:18:56

Je rajouterai que tant qu'il y aura une "guerre" entre les plateformes les éditeurs seront les gagnants.

Le jeu vidéo en ce moment c'est :
- un remaster d'un jeu de 2011
- un jeu de 2016 mal optimisé sur PC
- une délire pour casque de RV

Ils se foutent de nous un peu.

zombilikteur
zombilikteur
Niveau 4
28 octobre 2016 à 10:19:17

Je rajouterai que tant qu'il y aura une "guerre" entre les plateformes les éditeurs seront les gagnants.

zombilikteur
zombilikteur
Niveau 4
28 octobre 2016 à 10:20:09
  • une démo (pas une délire)
Fallout83
Fallout83
Niveau 18
28 octobre 2016 à 11:43:18

Le 28 octobre 2016 à 10:18:56 zombilikteur a écrit :

Oui tu as entièrement raison

Monder78
Bah c'est ce que je dis, skyrim est plus beau, mais plus fade que oblivion ... Et ça vaut pour fallout et bien d'autres.

Tseuneuguayme
Tseuneuguayme
Niveau 9
28 octobre 2016 à 12:14:25

Quand je vois le prix et la remasterisation...

C'est payer la retro compatibilité, ouvrez les yeux !
tout simplement. Bethesda a trouvé l'excuse pour les 60€ de modifier quelques trucs histoire de dire que c'est pas le même jeu. Alors que le prix n'est absolument pas justifié. Arnaque totale.
Mais d'un point de vue commercial, c'est du génie, ils font se faire un fric monstre sans avoir rien branler, sur un jeu déjà sorti.

Je crois que depuis que Rockstar a sorti 2 GTA 5, oldgen et newgen, on fait 2 fois + de bénéfices, les autres studios sont pas fous et ont eu la même idée.
A la seule différence que GTA 5 newgen valait le coup, je pense. Là il y avait une vrai différence, meilleure fluidité, textures grandement améliorées, faune et flore rajoutée aussi bien marine que terrestre, vue à la première personne rajoutée et j'en passe....
Ça aurait coûté quoi à bethesda de rajouter un peu de faune et flore marine par exemple? Alors que les fonds marins de Skyrim sont ridiculement vides. 60€ ici n'est absolument pas justifié.

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
28 octobre 2016 à 12:50:45

En même temps ceux qui n'aiment pas ne le prennent pas.

Et ceux qui ont la nostalgie du jeu surtout les joueurs consoles qui ont revendus leur ps3/360 sont contents de le retrouver.

Personne n'oblige à la prendre. Mais respectez le fait que certains sont satisfaits.

La différence c'est que dès le début on savait que c'était un remastered et non un remake.

Bethesda avait expliqué les améliorations comme les effets de lumières, la distance d'affichage...

Ils n'ont pas mentis. Ils n'ont jamais dit que c'était un nouveau skyrim avec un nouveau moteur graphique qui allait concurrencer the witcher.

Franchement skyrim avec ses 3 extensions, moins de ralentissements, augmentation nette de la distance d'affichage, graphisme amélioré notamment les effets de lumières + ajout des mods (pour les joueurs consoles c'est un vrai plus), je ne regrette pas mon achat pour 54 €.

Fifaboy93
Fifaboy93
Niveau 4
28 octobre 2016 à 13:15:47

Le 27 octobre 2016 à 02:19:10 xikoloko a écrit :
Ta de la peau de saucisson devant les yeux, cest tout.

ptdrrr tu m'a tué !! trop fort !!

diri513
diri513
Niveau 9
28 octobre 2016 à 13:40:00

Je suis d'accord avec nashindra

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
28 octobre 2016 à 14:08:40

GTA 5 est sortie sur old gen bien dégeux mais quand même jouable. Après plusieurs mois, ils ont sorti la version curent gen mais toujours en ne parlant absolument pas la version PC. Puis 3 mois après la version PC sort. A chaque fois il y avait un petit truc en plus (new véhicules, vue fps, etc). Tous ça pour que les gents achètent 3 fois le même jeu à 60 boules. Entre chaque version il était uniquement question d'optimisation avec un micro contenu en plus... Avec Skyrim c'est peut etre le même jeu, mais ils ont changé quand même le moteur du jeu (32bit à 64bit) puis intégrer un enb. La différence est visible, c'est pas une question d'optimisation. De plus, a la différence de Rockstar, la version PC est gratuite. Moi se que je vois c'est les joueurs consoles être content et les anciens joueur PC bacher le jeu alors que c'est eux qui ont la version gratuite... Alors oui, la comu PC sur ce forum est déplorable!

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
28 octobre 2016 à 14:12:52

Sur console c'est clair qu'il y a une très nette amélioration c'est indéniable, mais sur PC ça ne vaudrait pas le coup si c'était payant.
J'ai fait plus de 2000 heures de jeu sur Skyrim et j'ai crée des mods et modé le jeu au maximum pour avoir un rendu magnifique, alors revenir à une version très inférieure ça fait un choc.
J'espère qu'on pourra moder le jeu pour retrouver la qualité qu'on avait avant, mais pour le moment on n'a pas encore les outils pour le faire.

ronak34
ronak34
Niveau 18
28 octobre 2016 à 14:20:19

perso je viens de lancer la nouvelle édition, c'est juste dégueulasse a voir j'ai vraiment l'impression que l'ancienne version été plus belle, c'est flou, c'est moche la.

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
28 octobre 2016 à 14:26:14

Gta a surtout continué a monter, dans l'estime des gamers via le contenue monstreux du online et surtout, tout le contenue/maj sont gratuit.

Aprés oui chacun fait se qui veut, de son argent juste en réachetant un jeu recyclé datant, de 5 ans ça incite berthesda a se reposer peinard, sanctionnant ceux qui attendent une suite. Je suis un gros fan de Tes, Skyrim je l'ai saigné pendant 5 ans non stop, je joue toujours à la version Ps3 aujourd'hui.

Autant ceux n'ayant jamais fait, l'aventure je comprends mais les mecs qui repasse à la caisse, avec quelque filtre ici et là se masturbant parce que "fan" hormis inciter bugthesda à rien foutre en s'en mettre plein les poches, vous êtes des enormes pigeons. Mais bon tant c'est pas mon argent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2016 à 14:35:37

je pense que skyrim : special édition est un gachis sans nom.
tout le monde attendait ce remaster (l'un des rares d'ailleurs) les joueurs de longue date, les plus recents, ceux ayant connu la série des TES avec skyrim, bref tout le monde.
Ils avaient du temps, j'veux dire 5 ans après la sortie du jeu original, on est pas a 6 mois près. Ils pouvaient optimiser le jeu, des graphismes grandement améliorés, changer les choses que la communauté avait trouvé bof.. je sais pas mais y'avait tellement de potentiel qu'un simple enb+mod purewaters quoi...

Spirituol
Spirituol
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:01:38

Il y a juste a certain moment que le jeu est passable, sinon c'est du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

Spirituol
Spirituol
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:03:17

Le 28 octobre 2016 à 15:01:38 Spirituol a écrit :
Il y a juste a certain moment que le jeu est passable, sinon c'est du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

Mais bon je suis sur pc DONC je ne vois pas trop de différence, sur console je pense que si.

ktm93
ktm93
Niveau 11
28 octobre 2016 à 16:02:17

Je viens de lire la plupart des commentaires, la plupart sont complètement à l'ouest et ne pense vraiment qu'à eux .. :) certaines critiques sont ridicule, je vais parler de mon cas et de mon entourage .. ON A JAMAIS JOUÉ A SKYRIM .. et on est clairement pas les seuls a être passé à côté pour plusieurs raisons ( pas un gamer pc, trop jeune ou vieux, only console, pas intéressé de passer 300h dessus, etc etc .. :sarcastic: ).

Moi je viens juste de tomber dessus, je connaissais mais je joue pas sur pc .. je suis pas un gros gamer et je pensais que c'était un fps ... au final c'est une putain de bonne nouvelle, je m'en tape complet que ce soit des graphismes 2011 .. ca à l'air d'être une sacrée aventure .. :coeur:

Vu qu'il me semble assez exigent, des que je termine les dlc de the witcher 3, je l'achète direct, il trouvera son public sans problème .. puis stop de dire 60€ .. il est a 45€ a leclerc carrefour etc .. :ok:

Camazotz_
Camazotz_
Niveau 18
28 octobre 2016 à 16:07:38

Vaut-il c'est 42,90 € ? :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment