Le 26 octobre 2016 à 00:29:35 Elort a écrit :
il n'y a pas de guerre des consoles, il y a une console modable et une qui dit l'être pour ne pas perdre la face
je parlais PC et Xbox One. c'est pour cela que j'ai parler de guerre de plateforme et non de console.
Le 26 octobre 2016 à 00:30:43 Kaynami a écrit :
il n'y a pas de guerre des consoles, il y a une console modable et une qui dit l'être pour ne pas perdre la faceje parlais PC et Xbox One. c'est pour cela que j'ai parler de guerre de plateforme et non de console.
c'est pas compliqué, les mods seront dévelopé sur PC, PC qui est sans limitation, script, espace, mémoire,... ce n'est pas vraiment comparable
il n'y a pas de guerre des consoles, il y a une console modable et une qui dit l'être pour ne pas perdre la face
( pour un japonnais c'est très important de ne pas perdre la face )
C'est un début, Sony peut sur le long terme changer sa politique au niveau des mods.
C'est dans leur intérêt en tout cas.
Le 26 octobre 2016 à 00:34:38 Elort a écrit :
Le 26 octobre 2016 à 00:30:43 Kaynami a écrit :
il n'y a pas de guerre des consoles, il y a une console modable et une qui dit l'être pour ne pas perdre la faceje parlais PC et Xbox One. c'est pour cela que j'ai parler de guerre de plateforme et non de console.
c'est pas compliqué, les mods seront dévelopé sur PC, PC qui est sans limitation, script, espace, mémoire,... ce n'est pas vraiment comparable
je dis seulement de pas partir de guerre a cause que 1 n'as pas SKSE et même sans SKSE il a des mods bien pratique que j'ai cité plus haut et bien d'autre a venir.
car se genre de comparatif finir toujours en guerre pour aucune raison valable.
Le 26 octobre 2016 à 00:35:01 LeRookiefou a écrit :
( pour un japonnais c'est très important de ne pas perdre la face )C'est un début, Sony peut sur le long terme changer sa politique au niveau des mods.
je n'y crois pas, SONY ce veut être un espace fermé comme Mac, c'est déjà un miracle qu'il ai accepté les mods ( après pression de la communauté, pétitions, ... )
Le 26 octobre 2016 à 00:35:01 LeRookiefou a écrit :
( pour un japonnais c'est très important de ne pas perdre la face )C'est un début, Sony peut sur le long terme changer sa politique au niveau des mods.
le problème c'est que Sony on des format de fichier propriétaire et pour pouvoir les ouvrir il faut un logiciel spécial que seulement eux possède et il ne veulent pas le partager a qui veux l'avoir.
C'est pour cette raison que les mods qui demande des fichier extérieur sont interdis. En final selon moi sa m’étonnerais que tout cela évolue.
Crois-moi que lorsqu'on parlera des prochains épisodes des TES ou d'un nouveau Fallout et lorsqu'on parlera de ventes ils vont sans surprises s'intéressaient aux mods qui est vraiment un point de vente pour le multi-plateform.
Ils laissent juste les autres testaient mais ils vont bien être obligés de faire comme tout le monde quand ça va gueuler un peu partout parce qu'ils limitent les mods, ça n'a aucun sens de laisser une situation comme ça ![]()
Le 26 octobre 2016 à 00:12:06 Kaynami a écrit :
voila pour vous : https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/view-all?platform=PS4
Les mods PS4 on selon moi a un minimum d’intérêt, en final pratique mais sa aurais pu etre mieux pour un jeux de cette ampleur. les plus gros mods PS4 font 165 KB environ, à savoir que dans 1 Go il y a exactement 1 048 576 KB je crois que vous est ok pour installer plus ou moins 6 355 mods de cette taille.
La limite c'est 255 esp.
Le 26 octobre 2016 à 00:41:38 LeRookiefou a écrit :
Crois-moi que lorsqu'on parlera des prochains épisodes des TES ou d'un nouveau Fallout et lorsqu'on parlera de ventes ils vont sans surprises s'intéressaient aux mods qui est vraiment un point de vente pour le multi-plateform.![]()
Ils laissent juste les autres testaient mais ils vont bien être obligés de faire comme tout le monde quand ça va gueuler un peu partout parce qu'ils limitent les mods, ça n'a aucun sens de laisser une situation comme ça
Quand ce jour arrivera il faudra qu'il change de format de fichier et qu'il abandonne le format propriétaire pour aller sur un format générique ce qui causerais de gros problème de compatibilité pour les jeux déjà fais sous le format de fichier propriétaire.
Le 26 octobre 2016 à 00:42:55 pipicul-2 a écrit :
voila pour vous : https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/view-all?platform=PS4
Les mods PS4 on selon moi a un minimum d’intérêt, en final pratique mais sa aurais pu etre mieux pour un jeux de cette ampleur. les plus gros mods PS4 font 165 KB environ, à savoir que dans 1 Go il y a exactement 1 048 576 KB je crois que vous est ok pour installer plus ou moins 6 355 mods de cette taille.La limite c'est 255 esp.
c’était sur la première version, mais il y a un nouvelle adressage mémoire, tu es sur de ce que tu avances ?
Les mods PS4 on selon moi a un minimum d’intérêt, en final pratique mais sa aurais pu etre mieux pour un jeux de cette ampleur. les plus gros mods PS4 font 165 KB environ, à savoir que dans 1 Go il y a exactement 1 048 576 KB je crois que vous est ok pour installer plus ou moins 6 355 mods de cette taille.La limite c'est 255 esp.
cela n'étais qu'un exemple pour démontrer qu'il ne manquera pas de place mais merci de m'informer de la limite je ne savais pas. ^^
Le 26 octobre 2016 à 00:45:07 Elort a écrit :
c’était sur la première version, mais il y a un nouvelle adressage mémoire, tu es sur de ce que tu avances ?
Oé la limite d'esp est codé dans le moteur, rien a voir avec l'adressage mémoire ou quoi c'est un truc tout à fait différent, même fallout 4 a cette limite.
a mon avis ça changera pas avant un nouveau moteur, parce que ça affecte potentiellement plein de choses.
Le 26 octobre 2016 à 00:44:32 Kaynami a écrit :
Le 26 octobre 2016 à 00:41:38 LeRookiefou a écrit :
Crois-moi que lorsqu'on parlera des prochains épisodes des TES ou d'un nouveau Fallout et lorsqu'on parlera de ventes ils vont sans surprises s'intéressaient aux mods qui est vraiment un point de vente pour le multi-plateform.![]()
Ils laissent juste les autres testaient mais ils vont bien être obligés de faire comme tout le monde quand ça va gueuler un peu partout parce qu'ils limitent les mods, ça n'a aucun sens de laisser une situation comme ça
Quand ce jour arrivera il faudra qu'il change de format de fichier et qu'il abandonne le format propriétaire pour aller sur un format générique ce qui causerais de gros problème de compatibilité pour les jeux déjà fais sous le format de fichier propriétaire.
c'est ce que l'on appel une erreur stratégique qui débouche sur un échec commercial, probablement pas pour skyrim, mais si un TES6/FO5 sort avec les console suivante, SONY pourrait prendre une claque
Ils se débrouilleront, ils se débrouillent toujours quand c'est pour une histoire de fric
Le 26 octobre 2016 à 00:47:48 pipicul-2 a écrit :
Oé la limite d'esp est codé dans le moteur, rien a voir avec l'adressage mémoire ou quoi c'est un truc tout à fait différent, même fallout 4 a cette limite.
a mon avis ça changera pas avant un nouveau moteur, parce que ça affecte potentiellement plein de choses.
mais cela reste étrange car tu dis que cette limite est dans le moteur graphique alor la version pc devrais être affecter par cette limite mais y a du monde sur PC qu'il on plus de 500 mods d'installer qui avoisine la taille des 50 Go.
Le 26 octobre 2016 à 00:50:40 Kaynami a écrit :
mais cela reste étrange car tu dis que cette limite est dans le moteur graphique alor la version pc devrais être affecter par cette limite mais y a du monde sur PC qu'il on plus de 500 mods d'installer qui avoisine la taille des 50 Go.
Pas dans le moteur graphique mais le moteur de jeu en général.
Oui tu peux avoir infini mods mais les plugins, les esp en eux même sont limités a 255 esm compris.
Si tu dépasse FF en hexa dans ta liste de plugins le jeu commence à faire n'importe quoi, voir même plante instantanément.
Après sur pc y a un logiciel pour fusionner les petits plugins ce qui permet de dépasser cette limite.
Le 26 octobre 2016 à 00:56:08 pipicul-2 a écrit :
> Le 26 octobre 2016 à 00:12:06 Kaynami a écrit :
>voila pour vous : https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/view-all?platform=PS4
> Les mods PS4 on selon moi a un minimum d’intérêt, en final pratique mais sa aurais pu etre mieux pour un jeux de cette ampleur. les plus gros mods PS4 font 165 KB environ, à savoir que dans 1 Go il y a exactement 1 048 576 KB je crois que vous est ok pour installer plus ou moins 6 355 mods de cette taille.
La limite c'est 255 esp.
Oui tu peux avoir infini mods mais les plugins, les esp en eux même sont limités a 255 esm compris.
Si tu dépasse FF en hexa dans ta liste de plugins le jeu commence à faire n'importe quoi, voir même plante instantanément.
Après sur pc y a un logiciel pour fusionner les petits plugins ce qui permet de dépasser cette limite.
comme par exemple mod manage ?
Le 26 octobre 2016 à 00:47:58 LeRookiefou a écrit :
Ils se débrouilleront, ils se débrouillent toujours quand c'est pour une histoire de fric
il faut regarder les anciens leaders comme sega et nintendo, l'un n'a plus de console l'autre est sur une pente savonneuse, les derniers résultat de la société sont plutôt catastrophique, les actionnaires les lâches, ça ne sent pas bon dans le monde de mario, Nintendo pourrait être le prochain outsider
Sony tien la route pour l'instant, il est leader du marché, mais son concurrent est microsoft.
La différence est que Microsoft est un montre très diversifié, qui a d'énorme ressources
Sony n'est plus réelement présent que sur le marché du jeu vidéo, il a fermé beaucoup de filiales TV, hifi, video
Non mais au pire calm down c'est que sur la série TES et Fallout, pas la peine de parler d’extinction de Sony pour un mod différent 
Le 26 octobre 2016 à 00:57:39 Kaynami a écrit :
Le 26 octobre 2016 à 00:56:08 pipicul-2 a écrit :
> Le 26 octobre 2016 à 00:42:55 pipicul-2 a écrit :
>> Le 26 octobre 2016 à 00:12:06 Kaynami a écrit :
> >voila pour vous : https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/view-all?platform=PS4
> > Les mods PS4 on selon moi a un minimum d’intérêt, en final pratique mais sa aurais pu etre mieux pour un jeux de cette ampleur. les plus gros mods PS4 font 165 KB environ, à savoir que dans 1 Go il y a exactement 1 048 576 KB je crois que vous est ok pour installer plus ou moins 6 355 mods de cette taille.
>
> La limite c'est 255 esp.
comme par exemple mod manage ?
Heu non http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/69905/