Bonsoir à tous,
Je viens ici poster un message après moult moult recherches, car j'ai déjà lu les topics du forums ainsi que certains autres en anglais, mais je ne trouve pas de solutions :
Mon pc ne supporte pas de lancer skyrim avec le d3d9.dll, à chaque fois je crash !
Je précise que j'ai une version du jeu légale. Je précise aussi qu'après avoir désinstallé et réinstallé le jeu au moins 4 fois, je remarque que lorsque mon jeu est propre je n'ai pas de fichier d3d9.dll ...
Pourtant dès le lancement du jeu je vois ceci :
Avant que l'écran noir de lancement n'arrive, on voit d'abord une petite fenêtre "skyrim" en haut à gauche, pendant 2 secondes, et qui affiche dès le début : skyrim ne répond pas. Puis le jeu se lance sans problème.
Je précise aussi que j'ai déjà essayé la solution qui consiste à mettre à jour direct x; ou à télécharger le endruntime june 2010 avec le fichier exe, pour complèter les fichiers.
J'ai déjà fait la solution où l'on rajoute : d3d11.dll et dxgi.dll.
J'ai déjà essayé avec le enb dev précédent : v0.262 au lieu de la 305.
Enfin bref, et à chaque fois le jeu se lance dès que je dégage ce d3d9.dll.
Ma bécane : i5 4670k et GTX 1080. J'utilise geforce nvidia experience (je n'ai pas essayé de le désinstaller, est ce que cela pourrait jouer ?
Bref voilà.. Je suis paumé de chez paumé and co' , j'en ai ras le bol, ça doit faire une semaine entière que je planche dessus, franchement un coup de main serait le bienvenue. Sans compter qu'avant ma gtx 1080 (et peut être windows 10) mon jeu et les enb marchaient sans problème...
Merci d'avance pour votre patience