CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Enb or not ?

Baltenbo
Baltenbo
Niveau 7
15 octobre 2016 à 15:38:37

Bonjour,

N'ayant JAMAIS joué a Skyrim jusqu’il y a une semaine, je me suis dit pourquoi pas. J'adore les jeux qu'on peux modifier a sa sauce. Apres 4 ou 5 jours de modding intense, je crois avoir compris le truc. Je me suis aidé du Ultimate Graphic guide du nexus et je n'ai pas tout mis, juste le plus important . J'en suis a 80 mods et IG je m'en sort avec du 50-60 Fps. C'est surtout le végétation qui plait pas a ma veille carte graphique (HD7870 un peu OC ). Bah oui SFO+RAT+SBT+Verdant ... :mort:

Je me suis dit qu'avec un Framerate comme ca , Je me mettrais bien un Enb. Skyrim de base est beaucoup trop gris et fade. J'en ai testé quelques uns, Real Vision performance en premier Avant de me rendre compte que c'est une belle escroquerie :rire: , Nlva , NLA , Rudy , et enfin celui que j'ai actuellement le Vividian performance. Les deux seules de la liste que ma machine a pu encaisser sans faire du perma 20 Fps c'est Le Real vision et Le Vividian que j'ai actuellement.

Pour être franc c'est surtout les effets météorologique (:coeur:) qui m'ont énormément plu sur cette Enb et ... c'est tout malheureusement. Les couleurs sont bien trop irréaliste, tout est oversaturé et les couleurs sont faussé. J'ai l'impression que toute la population de Bordeciel a utilisé des lingettes autobronzante ... Les couleurs de la végétation n'en parlons pas. Les couleurs du NLA étaient parfaites pour moi mais j'ai eut du mal a le faire tourner de façon stable. Je recherche vraiment quelque chose de réaliste, qui a de très beau effets climatique et qui est assez sombre la nuit. Mais j'ai du mal a trouver un Enb a mon gout et au gout de mon Gpu.

Est-il possible d'utiliser les couleurs du NLA avec les effets du Vividian? Ou connaissez vous un Enb qui ressemble a ce que je décris? Si je trouve pas je pensais essayer Icbine 4 et SKGE ? Quelqu'un ayant essayé et qui pourrais me donner son retour?

Ma Config :
i5 3750k OC a 4.3Ghz
Hd7870 2g OC
8g Ram

Ps : Je précise que mon Skyrim est moddé proprement ( MO, TE5edit , loot, et tout le tralala )

Merci d'avance

Cornelia-Hale
Cornelia-Hale
Niveau 5
15 octobre 2016 à 15:45:18

Dans un premier temps tu devrais voir les différentes versions du vividian.

Baltenbo
Baltenbo
Niveau 7
15 octobre 2016 à 16:01:24

La Vanilla a pas de modification au niveau de la couleur. La Vivid est plus coloré que celle que j'utilise ( Vividian Vivid Weather Enb )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 17:32:44

J'ai testé énormément d'enb. Mais le air enb, seasons enb, realike enb sorte vraiment du lot pour moi. Après ya le pure vison qui est bien mais assez classique.

Baltenbo
Baltenbo
Niveau 7
15 octobre 2016 à 17:45:13

Ce sont des Enb "Réaliste"? Niveau performance je sais que le Realike est bien ... Dommage que le Rudy soit un peu lourd pour ma config ... Sinon C'est le bon mix entre Nlva et Vividian

Atherys
Atherys
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:45:44

Tu sais on est en France tu peux donc écrire "ENB ou non ?", ça marche très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Baltenbo
Baltenbo
Niveau 7
17 octobre 2016 à 19:01:16

J'ai trouvé mon bonheur pour finir . Comme me la conseillé Cornelia j'ai retourner un peu tous les preset du Vividian . J'ai opter pour la vivid version + NLA + ELFX+ELE lite. Pourquoi faire l'impasse sur le Vivid weather que j'adore? Les contraste. Vivid Weather extrapole énormément les couleurs de base, du coup quand tu lui fou un ENB dessus elles deviennent un peu moche. Voici ce que ca donne avec ce que j'ai choisis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476723003-screenshot7.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476723017-screenshot11.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476723073-screenshot47.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476723108-screenshot35.png

Par contre j'ai assez bien de sluttering et les éléments du décors pop tardivement des fois et d'un coup. Le sluttering c'est ma carte ( Hd7870 ) qui a cette maladie avec Skyrim. Le décors par contre je sais pas trop ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment