Le 20 septembre 2016 à 20:55:30 chiondugaz a écrit :
Le 20 septembre 2016 à 20:54:26 Seguondaire a écrit :
Le 20 septembre 2016 à 18:46:36 Urahara-Kun a écrit :
Disons que tu parles de ce que tu ne connais pas et ça se ressent dans ce que t'écris.
Si tu t'y connaissais un minimums tu saurais que oui il y a des enbs qui ne sont pas des diarrhées visuelles comme le RV.
Voilà, ça fait plaisir quand les gens crachent le morceau. Eh bien, peut-être, alors, mais apportent-ils des modifications plus profondes que des traitements de l'image globaux (flous / modification des couleurs), et de manière convaincante comme dans le remaster?
Y en a tellement des enbs qui font ça.
Le NLA et le NLVA par exemple.
Bon ben effectivement si le remaster était payant ça ne vaudrait pas le coup du tout.
Après si j'ai bien compris, ENB c'est une modification de d3d9.dll / d3d11.dll, donc de DirectX? C'est les fonctions qu'appellent le moteur de rendu de Skyrim pour s'afficher. Ces fonctions tu peux les modifier elles-mêmes, mais pas modifier leurs appels, la finesse des modifications est peut-être donc limitée... Il y a plus de potentiel si tu peux aussi toucher au moteur, je pense, comme est en pouvoir de le faire Bethesda.
Le HD remaster + ENB pourra peut-être ouvrir la voie à un rendu encore plus fin? A moins que Bethesda ne se soit contenté de pondre un simili ENB.
Enfin bon évidemment j'ai jamais programmé de moteur de jeu basé sur DirectX donc je sais pas vraiment comment ça marche