CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim remaster

DaLiar
DaLiar
Niveau 8
20 septembre 2016 à 13:12:11

Le 20 septembre 2016 à 12:43:18 gabixbox a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 09:57:31 CodIta a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-_dAOTtpzEI https://www.youtube.com/watch?v=GM17Snby-14 [[sticker:p/1ljr]]

Si j'avais un "PC master race" je ne mettrais pas des mods pareille :malade:

c'est tellement coloré qu'on a l'impression que Dora l'exploratrice va apparaître a l'écran.

Complètement d'accord ! On est censé être dans une région gelée où presque rien ne pousse, mais ici l'herbe est bien verte fluo et on se retrouve avec pleins de petites fleurs colorées :hap:
Sans parler de la saturation poussée à l'extrême :malade:

Pas-de-doigts
Pas-de-doigts
Niveau 5
20 septembre 2016 à 13:36:42

Sans parler des persos en string aussi...

Edge-Orion
Edge-Orion
Niveau 10
20 septembre 2016 à 14:51:03

Il ne faut pas abuser, le jeu sera clairement plus beau que l'ancienne version (sans les mods) déjà on remarque une nature plus luxuriante et l'eau qui est bien plus belle et clair.
C'est comme sur FF X HD, certain disais que les graphismes n'étais pas si amélioré que ça alors qu'en regardant bien, on vois clairement la différence...

Seguondaire
Seguondaire
Niveau 9
20 septembre 2016 à 14:56:22

Aussi discret que soit le remaster, il me semble bien meilleur que n'importe quel ENB. La plupart des ENB est pourrie je trouve. Ils sont trop flous, trop lumineux, les couleurs sont trop vives, les effets sont exagérés... C'est un peu le pot de peinture ces trucs, c'est vulgaire, un gros coup de flou cache misère, des couleurs pétantes et hop ça semble plus beau...

Le Skyrim de base est trop terne je trouve, c'est supposé donner l'impression qu'il fait froid mais ça ne fait que nuire à la lisibilité du jeu et le rendre fade visuellement. Que les rochers soient gris, passe, que l'écorce soit grise, oui d'accord il fait froid elle va pas être marron-vif, que l'herbe soit grise, bon admettons c'est pas le gazon du stade de France, mais que le feu soit gris, que le soleil soit gris, le ciel dégagé gris, les fleurs grises... ça devient laid et ça ne donne plus l'impression de froid... Moi quand j'avais froid certains jours le ciel était bleu bien pétant et l'herbe bien verte :hap:

Bref je trouve qu'au niveau des couleurs ce remaster est le juste équilibre entre les ENB ridicules et le jeu de base trop terne. Des fois ça a du bon que les développeurs n'écoutent pas les joueurs et leur mauvais goût :hap: . Et en plus, ce remaster rajoute des effets de lumière et de volume de qualité, pas des flous faciles ou du bloom bien cheap. Ce remaster est donc le bienvenu, il n'altère pas l'intention artistique du jeu, au contraire, et il rajoute de bons effets bien sentis, par over the top :ok: Non c'est bien mieux qu'un ENB je trouve.

Message édité le 20 septembre 2016 à 14:57:08 par Seguondaire
DaLiar
DaLiar
Niveau 8
20 septembre 2016 à 15:11:31

Le 20 septembre 2016 à 13:36:42 Pas-de-Doigts a écrit :
Sans parler des persos en string aussi...

C'est un délire comme un autre mais j'avoue que j'ai du mal à prendre au sérieux une vidéo qui commence comme ça

Par rapport au remaster j'ai aussi remarqué qu'il y avait une flore plus abondante et ça c'est cool
Après j'ai toujours du mal à préférer un remaster à un nouvel épisode mais au moins ça me laisse du temps avant de devoir me racheter une config :hap:

Message édité le 20 septembre 2016 à 15:13:39 par DaLiar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2016 à 15:46:52

Moi je suis sûr que ce jeu c'est juste un mensonge...

Et que bethesda sortira TES 6

Ps:j'ai jamais joué à un TES

Edge-Orion
Edge-Orion
Niveau 10
20 septembre 2016 à 15:49:11

Seguondaire tu a tout dit ce que je pense :oui:
PILIPO ce n'est pas un mensonge, sachant que la date officiel on la connais depuis longtemps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2016 à 15:50:31

Oui enfin peut être qu'ils font ça pour être tranquille le temps de finir TES 6

Ne detruit pas mon rêve :snif:

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:15:00

Le 20 septembre 2016 à 14:56:22 Seguondaire a écrit :
Aussi discret que soit le remaster, il me semble bien meilleur que n'importe quel ENB. La plupart des ENB est pourrie je trouve. Ils sont trop flous, trop lumineux, les couleurs sont trop vives, les effets sont exagérés... C'est un peu le pot de peinture ces trucs, c'est vulgaire, un gros coup de flou cache misère, des couleurs pétantes et hop ça semble plus beau...

Le Skyrim de base est trop terne je trouve, c'est supposé donner l'impression qu'il fait froid mais ça ne fait que nuire à la lisibilité du jeu et le rendre fade visuellement. Que les rochers soient gris, passe, que l'écorce soit grise, oui d'accord il fait froid elle va pas être marron-vif, que l'herbe soit grise, bon admettons c'est pas le gazon du stade de France, mais que le feu soit gris, que le soleil soit gris, le ciel dégagé gris, les fleurs grises... ça devient laid et ça ne donne plus l'impression de froid... Moi quand j'avais froid certains jours le ciel était bleu bien pétant et l'herbe bien verte :hap:

Bref je trouve qu'au niveau des couleurs ce remaster est le juste équilibre entre les ENB ridicules et le jeu de base trop terne. Des fois ça a du bon que les développeurs n'écoutent pas les joueurs et leur mauvais goût :hap: . Et en plus, ce remaster rajoute des effets de lumière et de volume de qualité, pas des flous faciles ou du bloom bien cheap. Ce remaster est donc le bienvenu, il n'altère pas l'intention artistique du jeu, au contraire, et il rajoute de bons effets bien sentis, par over the top :ok: Non c'est bien mieux qu'un ENB je trouve.

Un bon ramassi de connerie le 1er et 3ème paragraphe :pf:
Encore un qui n'y connait presque rien en modding et qui déballe sa science.
M'enfin ça va avec le niveau moyen du topic :pf:

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:29:06

Le 20 septembre 2016 à 16:03:27 chiondugaz a écrit :
A mon avis vu comment bethesda sort de plus en plus de merde au fil des années en se faisant des plus grosses couilles en or, tes6 sera un beau pétard mouillé encensé par la critique comme skyrim :)

De toute façon pour moi le choix est fait, si beth décide de garder leurs vieux moteur de pédale, alors j'en ai terminé avec ces connard
ça fait depuis la sortie de skyrim qu'on dit que le moteur est une grosse merde qui pue, et au lieu d'écouter ils ont préférer garder leurs étrons pour fallout 4 (et encore je suis bien gentil de l’appeler "fallout")

Seguondaire
Seguondaire
Niveau 9
20 septembre 2016 à 16:29:15

Le 20 septembre 2016 à 16:15:00 Urahara-Kun a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 14:56:22 Seguondaire a écrit :

Un bon ramassi de connerie le 1er et 3ème paragraphe :pf:
Encore un qui n'y connait presque rien en modding et qui déballe sa science.
M'enfin ça va avec le niveau moyen du topic :pf:

Donc je dois supposer qu'il existe des ENB qui sont aussi bien que le remaster et qu'ils ne sont pas tous comme je le décris?

Explique au lieu d'insulter. Et dire qu'après les gens disent que je suis péremptoire sous prétexte que je ne pinaille pas vingt ans... Au moins suis-je respectueux des propos des autres :hap: Mais je pense que les gens préfèrent être insultés que confrontés à un désaccord au fond. Chacun ses goûts disons...

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:46:36

Disons que tu parles de ce que tu ne connais pas et ça se ressent dans ce que t'écris.
Si tu t'y connaissais un minimums tu saurais que oui il y a des enbs qui ne sont pas des diarrhées visuelles comme le RV.

Edge-Orion
Edge-Orion
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:54:20

VDD peu être mais il n'as pas entièrement tord de dire que le remastered fait moins "Superficiel" que certain ENB car beaucoup utilise des couleurs trop flahy qui n'as rien avoir à Bordeciel, au moins le Remastered est un mixte des deux.
Puis quand je vois le mod de transformer Bordeciel en jungle tropical c'est tout de même idiot...
Surtout ceux qui se la joue RP avec ce mod alors que ce n'est pas le cas, tu arrive dans une ville ou ils disent qu'il fait super froid alors que dehors il fait 40 degrés avec des tigres et des arbres tropicaux...
Chercher la logique.

Message édité le 20 septembre 2016 à 18:54:47 par Edge-Orion
SheogorathEV2
SheogorathEV2
Niveau 14
20 septembre 2016 à 18:57:07

https://www.youtube.com/watch?v=-_dAOTtpzEI https://www.youtube.com/watch?v=GM17Snby-14 [[sticker:p/1ljr]]

Rassure moi: C'est bien Obliivion en HD hein?

[[sticker:p/1lmb]]
HackSIGNEUR
HackSIGNEUR
Niveau 6
20 septembre 2016 à 19:04:40

Le 20 septembre 2016 à 18:57:07 SheogorathEV2 a écrit :

Tu t es trompé de titre Mdr[[sticker:p/1jnc]]

SheogorathEV2
SheogorathEV2
Niveau 14
20 septembre 2016 à 19:21:44

Le 20 septembre 2016 à 19:04:40 HackSIGNEUR a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 18:57:07 SheogorathEV2 a écrit :

Tu t es trompé de titre Mdr[[sticker:p/1jnc]]

"mdr"

DDB. :)

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:25:35

Le 20 septembre 2016 à 18:54:20 Edge-Orion a écrit :
VDD peu être mais il n'as pas entièrement tord de dire que le remastered fait moins "Superficiel" que certain ENB car beaucoup utilise des couleurs trop flahy qui n'as rien avoir à Bordeciel, au moins le Remastered est un mixte des deux.
Puis quand je vois le mod de transformer Bordeciel en jungle tropical c'est tout de même idiot...
Surtout ceux qui se la joue RP avec ce mod alors que ce n'est pas le cas, tu arrive dans une ville ou ils disent qu'il fait super froid alors que dehors il fait 40 degrés avec des tigres et des arbres tropicaux...
Chercher la logique.

La remaster est surtout un mix de mauvaise fois fois et de quenelle made in Bethesda. Des god rays, un DoF (tiens on parlait pas des enb tout flou?) et une retexture de l'eau c'est vraiment rien, vanilla en un peu moins beau...et tu compares ça à un enb.
Que le Skyrim d'un mec soit rempli d'arc en ciel et de poney qui chante du Bob Dylan on s'en tape. Tu veux des enb Lore friendly il y en a, tu veux des enb fantasy il y en a. T'es juste en train de me dire que les mods sur Skyrim c'est mal parce que c'est pas lore friendly alors que la majorité ne le sont pas. Avec de tels idées les mods n'aurait jamais été possible.

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
20 septembre 2016 à 19:39:24

Le 20 septembre 2016 à 13:12:11 DaLiar a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 12:43:18 gabixbox a écrit :

Si j'avais un "PC master race" je ne mettrais pas des mods pareille :malade:

c'est tellement coloré qu'on a l'impression que Dora l'exploratrice va apparaître a l'écran.

Complètement d'accord ! On est censé être dans une région gelée où presque rien ne pousse, mais ici l'herbe est bien verte fluo et on se retrouve avec pleins de petites fleurs colorées :hap:
Sans parler de la saturation poussée à l'extrême :malade:

Tu sais que des plantes et des fleurs pousse pendant l'hiver ? Bah dans Skyrim c'est pareille, c'est des plantes qui pousse dans des zones froide :oui:

Bon après quand on vois ce qui ressemble a de la lavande j'ai envie de te dire que...

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
20 septembre 2016 à 19:47:10

Le 20 septembre 2016 à 16:29:06 MrDaedra01 a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 16:03:27 chiondugaz a écrit :
A mon avis vu comment bethesda sort de plus en plus de merde au fil des années en se faisant des plus grosses couilles en or, tes6 sera un beau pétard mouillé encensé par la critique comme skyrim :)

De toute façon pour moi le choix est fait, si beth décide de garder leurs vieux moteur de pédale, alors j'en ai terminé avec ces connard
ça fait depuis la sortie de skyrim qu'on dit que le moteur est une grosse merde qui pue, et au lieu d'écouter ils ont préférer garder leurs étrons pour fallout 4 (et encore je suis bien gentil de l’appeler "fallout")

Ben qu'ils aient gardé ou non le moteur de skyrim pour Fail out 4 c'est pas ça le problème, le jeu en lui même est mauvais autant par son histoire (qui reste cool mais est nul quand même) que sur son gameplay et les milliards de censure qui lui ont fait perdre son charme... Je parle bien sûr de son humour noir par exemple..

Mais (je me suis pas assez renseigné pour cette partie) vu que bethesda ont ouvert un nouveau studio, peut être qu'il va servir a développé justement un nouveau moteur tout beau tout neuf pour bien commencer le début des années 2020 :question:

En tout cas c'est ce que j'espère car même si Skyrim est très sympa a joué, je ne veut absolument pas revoir le même moteur pour TES VI...

Mais comme ont dit... Wait and see

Lala_Deviluke
Lala_Deviluke
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:38:55

Putain ceux qui racontent de la merde et qui on touché à 3 enb pour dire olol trop coloré, flashy, pas lore friendly :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment