CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un ENB correct ?

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
19 août 2016 à 15:39:35

Salut,

J'ai récemment pris Skyrim avec tous les DLC que je n'avais pas encore fait.
Mais comme j'avais déjà pas mal traversé Bordeciel il y a quelques années j'ai décidé de recommencer directement avec des mods.

Donc niveau gameplay j'ai trouver ce qu'il me fallait (j'ai pris 3 mods de "mage" 2 pour des ajouts de sorts et l'autre c'est une tour de mages à faire qui a l'air sympa).

Ce qui me pose plus problème c'est l'aspect graphique. J'ai déjà testé 2-3 ENB (+ ICBINE 3 avec SKGE et j'ai pas du tout eu le rendu des screens :hap: donc je sais pas ce que j'ai mal fait mais j'ai laisser tomber) et je n'ai pas encore trouver mon bonheur. A vrai dire j'ai trouvé Project ENB vraiment bien mais j'avais quelques problèmes de FPS avec parfois des ralentissements ce qui était un peu chiant.

Au final j'aimerais bien trouver un rendu dans le style de Project ENB, c'est à dire pas trop Fantasy/saturé mais pas non quelque d'hyper réaliste et très fade en couleur. Je souhaite pas forcément un DoF (certains ENB en abuse et ça m'énerve plus qu'autre chose :hap:) par contre j'aimerais bien du SSAO.
J'ai vu Aeon ENB et j'aimerais savoir ce qu'il en est niveau FPS et rendu IG.

Ma config:
8GO de Ram
GTX960 2Go
i5 4670k 3.4Ghz

En sachant que je veux pas un ENB trop gourmand car en mode graphique j'ai déjà et je voudrais garder Skyrim HD 2K Texture, Skyrim Flora Overhaum, Real Wood Textures, Natural Grass, Unique grasses and ground cover, vivid landscape puis quelques autres truc pour les nuages, la fumée, le feu et quelques textures mineures.
Pour résumer il me faudrait un ENB avec un bon rapport Perf/Visuel qui utilise bien ma config, pas trop saturé mais pas trop fade non plus, pas de DoF ou de bloom abusé (genre un brouillard épais constant, c'est pas terrible) et il faudrait que je reste dans les 50-60 fps en extérieur.

Merci d'avance, et dîtes moi si je demande l'impossible, je ferais des concessions [[sticker:p/1kkp]]

PS: désolé aussi pour le topic ça doit faire le 100 ème topic sur ça mais j'ai fait quelques recherches sur le forum avant et j'ai pas trouver ce qui me correspondait ou alors ça datait un peu.

Message édité le 19 août 2016 à 15:43:26 par Skypyx
StalkerZo
StalkerZo
Niveau 9
19 août 2016 à 16:42:57

Hello,

tu configures bien ton enblocal?

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
19 août 2016 à 18:20:02

Hum, là j'ai testé Tetrachromatic et je configure vraiment comme c'est dit, j'ai même pris les mods recommandés pour aller avec l'ENB.

Avec celui-là je fais du 50 FPS sauf en pleine forêt (avec le plein d'herbes et tout je descend à 25) mais je dois avouer que le rendu me plait pas plus que ça, la nuit est bien mais le jour c'est un mélange entre saturé et fade, enfin je trouve le rendu bizarre.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
19 août 2016 à 22:11:54

J'ai supprimé tous mes mods graphiques et j'ai pris Aeon ENB avec tous les mods graphiques que le créateur de l'ENB recommandait. C'est très joli et pas d'énorme perte de fps.

Bon après quand j'ai tester j'étais à Fordhiver donc faudrait que je vois dans une forêt si les chutes de fps ne sont pas trop importantes.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 août 2016 à 01:27:37

Ouais c'est dommage c'est ce qui rend le jeu très beau.

Et finalement je recherche toujours un enb, parce qu'Aeon comme toujours c'est jamais le résultat en screen (mais genre vraiment loin du résultat là ) alors que j'ai installé tous les mods recommandé pour aller avec le mode. Mais c'est surtout qu'Aeon est un peu saturé (le ciel pique les yeux de 8h à 16h).

Après une GTX960 faut pas abusé, c'est pas multimédia non plus :hap: c'est plus gaming entrée de gamme. Parce que si on la place en multimédia ça veut dire qu'une 970 c'est de l'entrée de gamme alors que pas vraiment. Enfin c'est mon avis, après c'est clair que ça reste pas assez puissant pour avoir la végétation des screens dans les ENB.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 août 2016 à 01:33:40

Tiens d'ailleurs j'aimerais savoir si le RealVision pourrait passer ?
Parce qu'il me plaît pas mal même si je sais que j'aurais pas le rendu en vidéo j'aime bien le mélange fantasy réaliste.

one_fox
one_fox
Niveau 8
20 août 2016 à 07:16:12

AIR ENB
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56020/

Apres pour les pertes j'en sais rien.

Fizdep
Fizdep
Niveau 13
20 août 2016 à 11:24:56

Vividian ENB :ok:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 août 2016 à 14:41:16

Le 20 août 2016 à 07:16:12 One_fox a écrit :
AIR ENB
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56020/

Apres pour les pertes j'en sais rien.

Je trouve pas qu'il change énormément de chose en faîte :(

Le Vividian ENB a l'air pas mal par contre mais niveau perf ça donne quoi ?
Sinon pour le moment j'ai pris le Millennium ENB en mystic qui est plutôt pas mal avec les mods recommandés, bon parfois y a un côté grain un peu trop prononcé et les nuits sont assez sombre (mais ça limite c'est plutôt cool de devoir dormir pour jouer) par contre quand y a une tempête c'est injouable: on y voit encore moins que dans la nuit parce que la tempête assombrie autant que la nuit et apporte en plus du brouillard :hap:

one_fox
one_fox
Niveau 8
20 août 2016 à 15:05:31

Faut le tester :-) si tu te décide à la va vite tu manque des choses.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 août 2016 à 15:33:22

Le 20 août 2016 à 15:05:31 One_fox a écrit :
Faut le tester :-) si tu te décide à la va vite tu manque des choses.

Au moins il a l'air réaliste au niveau des screens, parce que les autres ENB j'ai jamais encore eu le résultat des screen (même en installant tous les mods qu'ils recommandaient ou autre)
Après j'ai déjà testé beaucoup d'ENB, tellement que je passe plus de temps à mettre des ENB qu'en jeu donc je testerais plus tard pour le moment le Millennium me satisfait malgré quelques petit trucs qui me dérangent, en tout cas le millennium est plutôt performant parce que je tombe jamais en dessous de 45-50 fps et je suis souvent à 60.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 août 2016 à 15:43:20

Mais pour Air ENB, c'est l'ENB qui rajoute autant d'herbes ? Parce que dans les mods recommandés y en a pas pour rajoutés de l'herbe.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
20 août 2016 à 20:58:31

Désolé du triple post mais ça y est j'en ai enfin trouver un que j'aime vraiment.

C'est toujours le Millennium ENB mais la Mystic Version était beaucoup trop saturé et du coup la nuit ou lors d'une tempête la luminosité était beaucoup trop faible (alors on peut augmenter ça avec les options en jeu mais du coup quand y a de la lumière ça rend le truc trop clair et moche, du coup faudrait l'ajuster toutes les minutes le truc).

La version Gemini est un peu plus sombre mais légèrement moins saturé du coup on y voit un peu mieux de nuit ou dans les endroits sombres et on garde quand même de belles couleurs même si c'est un peu moins fantasy (ce que je trouve mieux perso :hap:). L'eau, la glace et les rochers sont vraiment cools mais le ciel est un peu trop bleu pour être réaliste je trouveet la terre est un peu trop foncé donc j'ai testé la version Rustic qui elle rend une terre plus clair et marron et le ciel plus naturel par contre elle donne un petit filtre brun au reste un peu comme la mystic version ce qui rend reste moins impréciable que la version Gemini.

Pour le rendu avec Gemini: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471718261-screenshot2.png
ça tourne entre 47 et 60 (là pour le coup c'est 60 mais je suis déjà descendu à 47 mais pas plus bas)
Rendu avec Rustic: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471718263-screenshot3.png
celui-là tourne un peu moins bien, je suis déjà descendu à 40 au plus bas et là pour le screen j'étais à 50 je crois donc la difference est de 8fps environ.

PS: En forêt Gemini: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471719242-screenshot4.png
Rustic: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471719244-screenshot5.png
Ici la différence basse était d'environ 5 fps (37 pour Rustic contre 42 pour Gemini)

Du coup je pense rester sur Gemini qui en forêt donne un côté plus verdoyant/luxuriant que Rustic ne donne pas à cause de cette sorte de filtre brun, j'ai fait aussi les tests de nuit et Rustic rend une nuit beaucoup trop clair alors que Gemini donne juste ce qu'il faut pour pas se retrouver dans le noir complet comme le faisait Mystic.

Merci pour votre aide, j'ai trouver ce qu'il me faut [[sticker:p/1kki]]

one_fox
one_fox
Niveau 8
21 août 2016 à 13:00:41

Le 20 août 2016 à 15:43:20 Skypyx a écrit :
Mais pour Air ENB, c'est l'ENB qui rajoute autant d'herbes ? Parce que dans les mods recommandés y en a pas pour rajoutés de l'herbe.

C'est un mod qui rajoute les herbes mais ça pompe des FPS et pas qu'un peu...
utilise le mot clé "grass" et tu va trouver :hap:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
21 août 2016 à 14:27:06

Le 21 août 2016 à 13:00:41 One_fox a écrit :

Le 20 août 2016 à 15:43:20 Skypyx a écrit :

C'est un mod qui rajoute les herbes mais ça pompe des FPS et pas qu'un peu...
utilise le mot clé "grass" et tu va trouver :hap:

Je l'ai déjà testé alors et effectivement ça pompait bien :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment