CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SKSE_loader.exe

HydraToniK
HydraToniK
Niveau 4
16 juillet 2016 à 17:51:00

Bonjour, mon soucis est le suivant, je mod mon skyrim sous MO, et je me sert de LOOT
ainsi que de TESV Edit.
récemment j'ai eu un problème lors de mes sessions de jeu skyrim, c'est à dire que lorsque j'essaye de créer quoi que ce soit (forge,alchimie,etc) je n'es plus la recette en dessous de l'objet en question ainsi que les effets (dégats,pod,armure,etc) et aussi quand je vais dans mon inventaire, j'ai le même problème je ne vois plus les dégats,pods,armures,effet crafting,etc donc avant de venir ici j'ai mené ma petite enquête et ai éliminés quelques possibilité de bugs.

j'ai commencé par déterminer quel MOD posait problème, c'est skyUI (dernière version officielle selon le nexus. lorsque je le décoche du MO le problème disparait. (le plus surprenant c'est qu'au début, lorsque j'ai installé skyUI, le problème n'est pas survenu... c'est avec le temps..) et je ne peux me passer de skyUI à cause de certains mods marchant avec (frostfall,etc)

Je me suis rendu sur LOOT et j'ai pu voir que pour skyUI.esp en dessous il y avait écrit: This plugin requires "..\skse_loader.exe" to be installed, but it is missing.

Avant de me dire, "installe skse" dites-vous bien que je marche avec skse depuis le jour où je marche avec MO... (et je dispose également de la dernière MAJ..)

Ayant trouvé une cohérence entre le problème localisé sur mon jeu en tenant pour responsable skyUI et le fait de voir sur LOOT que le skse_loader.exe était manquant, je me suis dis, tu vas supprimé le skse_loader.exe (application) du dossier racine du jeu ainsi que le supprimer dans l'interface MO pour ensuite download un nouveau skse.rar sur le net (qui est le même qu'auparavant...) décompresser ce dernier et glisser l'application "skse_loader.exe" ensuite re-paramétrai dans MO en mettant le chemin d'accès de l'executable : C:\skyrim\skse_loader.exe
et en inscrivant: C:\skyrim dans "exécuté dans".

et dites-vous que ca n'a bien-sur pas marcher sinon je ne serai pas ici..

J'ai même comparé avec un amis qui mod skyrim comme moi son dossier racine du jeu avec le mien et je peux vous dire qu'aucuns éléments permettant à skse de fonctionné n'est manquant...
et de toute manière beaucoup de mes mods ne fonctionnerai pas si j'avais des fichiers de skse manquant.

désolé d'avoir fait un pavé mais pour résoudre le problème efficacement je me devait de faire un roman..
merci de prendre la peine de lire et d'y répondre si vous avez une hypothèse ou la solution !

bon jeux à vous !

iosys
iosys
Niveau 22
17 juillet 2016 à 10:09:24

j'ai vu le même probleme avec Skyui sur un windows 10, SKSE installé via Steam
la réinstallation manuelle de SKSE à partir de http://skse.silverlock.org/ a réglé le probleme

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment