CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre Mo et NMM ?

Aredan
Aredan
Niveau 11
21 juin 2016 à 13:47:23

Salut [[sticker:p/1kkr]]

Etant nouveau sur Pc , je m'amuse à modder et a faire du rp. Pour installer des mods types enb , mod utilitaire... j'utilise NMM qui installe directement le mod sans rien faire :)
Mais sur le forum j'ai vu que beaucoup de personne utilise Mod Organizer :(

Quelle est a différence entre les 2 :( ?

Merci d'avance [[sticker:p/1mr0]]

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
21 juin 2016 à 14:08:50

:salut:

Je suis un utilisateur de MO depuis.. 3 jours :hap: mais avant j'utilisais NMM comme toi donc je pense bien pouvoir t'expliquer les avantages de MO:
La meilleure chose pour moi c'est la virtualisation du dossier Data. En gros, Mod Organizer n'installe pas les mods dans le dossier Data de Skyrim mais dans un autre dossier virtuel que Skyrim reconnaîtra comme étant son dossier Data. Les avantages de ça c'est que du coup:
-u peux avoir plusieurs profils de mods. Je sais pas si tu le sais, mais dans Skyrim, y a une limite de mods de 255 et moi, bah je l'ai atteinte. Sauf qu'avant sur NMM, j'avais des mods qui ne servaient à rien pour un personnage mais que j'étais obligé de garder sinon c'était prise de tête.
Par exemple, j'avais Sneak Tools sur mon personnage mage parce que sinon c'était trop chiant de devoir à chaque fois le désactiver puis le réactiver pour une autre partie etc. Mod Organizer justement t epermet de faire ça, d'avoir différents mods par sauvegarde sans casser ton jeu vu qu'ils sont gérés par profils.
-Cela te permet aussi de ne pas avoir à réinstaller skyrim au moindre petit problème.

Enfin, une autre chose très très importante: Mod Organizer tient un registre (si on peut dire ça comme ça) des fichiers que les mods remplacent, ce qui te permet de détecter des conflits entre mods à la vitesse de l'éclair.

Si tu veux plus de précisions, tu peux attendre les gens plus expérimentés du forum, et si tu veux apprendre à t'en servir, dans la barre de recherche du forum tape SMSC et tu trouveras un guide :oui:

Aredan
Aredan
Niveau 11
21 juin 2016 à 18:32:28

Si j'ai bien compris , grâce à MO je peux avoir un profile de mod par personnage :( ?
Si c'est le cas c'est bien pratique pour alterner entre perso rp :oui:

Mais l'avantage de NMM est d'installer automatiquement les mods qu'on veut , avec MO j'imagine que ce n'est pas le cas :-( ?
Car certains mods sont assez chiant :non:

SheogorathEV2
SheogorathEV2
Niveau 14
21 juin 2016 à 18:58:28

Le 21 juin 2016 à 18:32:28 Aredan a écrit :
Si j'ai bien compris , grâce à MO je peux avoir un profile de mod par personnage :( ?

Mais l'avantage de NMM est d'installer automatiquement les mods qu'on veut , avec MO j'imagine que ce n'est pas le cas :-( ?

MO installe les mods automatiquement. Suffit d'avoir l'archive du mod :ok:

ExperienceRusse
ExperienceRusse
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:09:48

Au lieu de faire installer avec NMM, tu download le fichier, tu ouvre MO et tu fais "ajouter un mod", puis tu prends le mod dans ton dossier téléchargement, je sais c'est du niveau bac+8 mais avec un peu de volonté tu finiras par y arriver:noel:

iosys
iosys
Niveau 22
21 juin 2016 à 19:10:24

Le 21 juin 2016 à 18:58:28 SheogorathEV2 a écrit :

il reprend les lien nxm du nexus mod comme NMM
les autos installe fonctionne
le gros avantage c'est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466528520-conflit.jpg
1) selection conflit ( mod qui en ecrase des autres ou qui ce fait ecraser )
2) selection (vert est ecrase, rouge ecrase )
4) en haut les fichiers que le mod écrase et de quel mod il vient
en bas les fichiers de ce mod qui ce font ecrase par un autre mod
5) colonne priorité permet de changer l'ordre d'écrasement

pas de modifications sur les fichiers des mods
les modifications sont stockée dans l'overwrite

pas de modifications sur les mods et les fichiers du jeu = jamais de réinstallation de mod ou du jeu

Aredan
Aredan
Niveau 11
21 juin 2016 à 19:19:40

Le 21 juin 2016 à 19:09:48 ExperienceRusse a écrit :

Au lieu de faire installer avec NMM, tu download le fichier, tu ouvre MO et tu fais "ajouter un mod", puis tu prends le mod dans ton dossier téléchargement, je sais c'est du niveau bac+8 mais avec un peu de volonté tu finiras par y arriver:noel:

Si c'est aussi simple que ça je pense pouvoir m’en sortir :noel:

Le 21 juin 2016 à 19:10:24 iosys a écrit :

Le 21 juin 2016 à 18:58:28 SheogorathEV2 a écrit :

il reprend les lien nxm du nexus mod comme NMM
les autos installe fonctionne
le gros avantage c'est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466528520-conflit.jpg
1) selection conflit ( mod qui en ecrase des autres ou qui ce fait ecraser )
2) selection (vert est ecrase, rouge ecrase )
4) en haut les fichiers que le mod écrase et de quel mod il vient
en bas les fichiers de ce mod qui ce font ecrase par un autre mod
5) colonne priorité permet de changer l'ordre d'écrasement

pas de modifications sur les fichiers des mods
les modifications sont stockée dans l'overwrite

pas de modifications sur les mods et les fichiers du jeu = jamais de réinstallation de mod ou du jeu

Merci pour la présentation du mod et merci à supaltair :hap:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:04:14

Hmm de rien, par contre je profite de tout ça pour poser une question aux connaisseurs de MO:

Je suis le seul à installer un mod en faisant "download with Manager" comme je faisais avec le NMM? Chez moi ça marche très bien, pourquoi vous ajoutez manuellement un mod?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466532163-capture-d-ecran-2016-06-21-20-02-38.png
Voici ce qui se passe quand je fais "downolad with manager", j'ai un mod qui se télécharge, et après bah ça fait la même chose qu'un mod ajouté manuellement, il me propose de changer le nom, de vérifier si les fichiers sont bien comme il faut... Bizarre :hap:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:05:27

Et lorsque le mod a un installeur, ça se passe très bien aussi:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466532280-capture-d-ecran-2016-06-21-20-04-47.png
Ca marche pas chez vous ou vous vous êtes pas rendus compte que ça marche? :hap:

Shokh
Shokh
Niveau 11
02 juillet 2016 à 18:38:39

J'aimerais simplement comprendre que représentes les petits éclairs avec les - et les + s'il vous plaît ? :(

EDIT : Je parle de ça : http://puu.sh/pNRa7/88aa0f94be.png

Message édité le 02 juillet 2016 à 18:40:45 par Shokh
Nicolch
Nicolch
Niveau 10
02 juillet 2016 à 18:44:49

L'éclair avec un plus signifie que ce mod rajoute des éléments non présents dans le jeu, alors que le moins remplace des éléments présents dans le jeu.

Shokh
Shokh
Niveau 11
02 juillet 2016 à 19:03:47

Le 02 juillet 2016 à 18:44:49 Nicolch a écrit :
L'éclair avec un plus signifie que ce mod rajoute des éléments non présents dans le jeu, alors que le moins remplace des éléments présents dans le jeu.

Aaaaaah, d'accord, c'est très clair et simple exprimé de cette façon, merci en tout cas de la réponse :ok:

Message édité le 02 juillet 2016 à 19:03:56 par Shokh
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2016 à 19:33:38

Si tu passe de NMM à MO pense bien à désinstaller complètement NMM, même manuellement si il le faut. Sinon pour télécharger directement de nouveaux mods du Nexus tu ne pourras pas les DL avec "Download with manager" (mais note qu'il faut enregistrer son compte sur Mod Organizer pour ça). Et si tu cherches bien tu trouveras un bon gros dossier contenant tout les anciens mods que t'avais sur NMM.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment