Je suis un utilisateur de MO depuis.. 3 jours
mais avant j'utilisais NMM comme toi donc je pense bien pouvoir t'expliquer les avantages de MO:
La meilleure chose pour moi c'est la virtualisation du dossier Data. En gros, Mod Organizer n'installe pas les mods dans le dossier Data de Skyrim mais dans un autre dossier virtuel que Skyrim reconnaîtra comme étant son dossier Data. Les avantages de ça c'est que du coup:
-u peux avoir plusieurs profils de mods. Je sais pas si tu le sais, mais dans Skyrim, y a une limite de mods de 255 et moi, bah je l'ai atteinte. Sauf qu'avant sur NMM, j'avais des mods qui ne servaient à rien pour un personnage mais que j'étais obligé de garder sinon c'était prise de tête.
Par exemple, j'avais Sneak Tools sur mon personnage mage parce que sinon c'était trop chiant de devoir à chaque fois le désactiver puis le réactiver pour une autre partie etc. Mod Organizer justement t epermet de faire ça, d'avoir différents mods par sauvegarde sans casser ton jeu vu qu'ils sont gérés par profils.
-Cela te permet aussi de ne pas avoir à réinstaller skyrim au moindre petit problème.
Enfin, une autre chose très très importante: Mod Organizer tient un registre (si on peut dire ça comme ça) des fichiers que les mods remplacent, ce qui te permet de détecter des conflits entre mods à la vitesse de l'éclair.
Si tu veux plus de précisions, tu peux attendre les gens plus expérimentés du forum, et si tu veux apprendre à t'en servir, dans la barre de recherche du forum tape SMSC et tu trouveras un guide