CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod Organizer] Overwrite?

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
20 juin 2016 à 01:53:30

:salut:

Après quelques mois sans skyrim, j'ai décidé de tout reprendre à zéro, cette fois-ci en moddant bien mon jeu, c'est à dire fini NMM et bonjour Mod Organizer. J'a donc décidé de suivre le bien beau et bien fait guide du forum, le SMSC (Skyrim Moddé Sans Crashs). Grâce à lui, j'arrive à modder avec MO et à tout comprendre, sauf le "Overwirte" qui se situe dans mes mods.
Après lecture d'un autre guide sur internet plus de ce que Mod Organizer, j'ai cru comprendre que c'est un truc que je dois tantôt supprimer, tantôt garder en backup. Mais c'est tout, en fait je comprends pas du tout l'utilité, je suis largué :hap:
Le "mod en question": https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466380314-capture-d-ecran-2016-06-20-01-49-34.png

Et ce qu'il y a à l'intérieur quand je cloque sur "infomration":
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466380327-capture-d-ecran-2016-06-20-01-49-43.png

Y aurait-il donc une âme charitable pour m'expliquer en quoi cette chose consiste?

:merci: d'avance

iosys
iosys
Niveau 22
20 juin 2016 à 02:09:00

les mods de skyrim sont stoqué chaqun dans un répertoire séparé
lorsque tu utilises des utilitaires comme bodyslide, FNIS, wrey batch,... , ils font des modifications qui serait normalement stoquée dans le répertoire data de skyrim, mais mod organizer ne copie rien dans skyrim, toutes les modifications sont stockée dans l'overwrite

l'overwrite tu clic droit dessus et tu crée un nouveau mod, ce mod ce sera toutes les modifications qui ont étée faite, tu le laisse en fin de liste de priorité pour qu'il écrase les fichiers d'origine des mods au moment du lancement du jeu, ce mod tu peux le lier a ton profile, avoir ainsi un "mod" de configuration par profile
si tu as de nouveau fichier dans ton overwrite tu peux faire cliquer glisser sur les fichier vers ton mod que tu as créer

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
20 juin 2016 à 02:34:46

Je sais que j'ai l'air idiot mais... J'ai toujours pas compris :hap:

Je vois pas l'utilité du truc en fait, et surtout ce que je dois faire avec ça :(

iosys
iosys
Niveau 22
20 juin 2016 à 02:40:18

ce sont les modifications faite sur les fichiers des mods ( les fichiers originaux des mods ne sont pas modifié )
si tu n'utilises pas de profiles, laisse tout dans l'overwrite ( ne t'en oqp pas )
si tu fais une mauvaise manip avec un utilitaire, vide ton overwrite, ça effacera toutes les modifications que tu aurais fait a tes mods

Message édité le 20 juin 2016 à 02:43:53 par iosys
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 10:22:52

Aaaah, on dirait moi il y a 6 mois en train d'apprendre à utiliser MO [[sticker:p/1kki]]

Bon courage l'auteur, tu vas en avoir besoin :noel:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
20 juin 2016 à 13:02:38

Non mais en fait j'ai tout compris de MO pour le moment, sauf ça, je suis capable s'installer un mod et tout mais ça je suis totalement largué, et comme j'utilise des profils (enfin, je compte en utiliser) je vais avoir besoin de savoir à quoi ça sert :hap:

Mais dans ce cas-là, si ce sont des modifications faites par les mods, pourquoi est-ce que dans mon "dossier" overwrite je trouve les 3 DLC? Je suppose que dans TESEDIT Backups se trouve les fichiers nettoyés par TES5Edit, mais l'apparition de DLC (qui d'ailleurs n'apparaissent pas dans le panneau de droite de Mod Organizer) me fait un peu peur, cela veut dire que certains mods ont remplacé des fichiers des DLC :question:

:desole: mais là je comprends pas du tout :hap:

iosys
iosys
Niveau 22
20 juin 2016 à 14:37:50

moi je viderais mon overwrite des fichiers créer par TES5edit
juste que tu n'as pas compris le fonctionnement de MO
chaque mod installé est mis dans le répertoire plugin de MO, et chaque mod dans un répertoire différent
lorsque tu lances une application ou SKSE à partir de MO
MO crée un répertoire virtuel avec des lien logique vers les fichiers des mods
les mods s'écrasent mutuellement
pas vraiment, en réalité ce sont les lien logique (comme des raccourcis vers les fichiers des mods) qui sont changé "écrasé" les un par les autres suivant l'ordre de la colonne de priorité volet de gauche
ce qui fait que les fichiers d'origine des mods ne sont pas modifié

si un programme vient faire des modifications à un fichier de mod, fichier de texture, configuration,...
les modifications sont stockée dans l'overwrite qui est en fin de liste de priorité
au moment de la virtualisation l'overwrite écrase les liens logique des mods par ceux de ces propres fichiers comme il est d'office en fin de la liste des priorité

si tu regardes dans le répertoire de MO, il n'y a qu'un seul répertoire overwrite.
lorsque tu veux utiliser des profiles, donc avec des configuration de mods configuré différemment, il faut convertir son overwrite en mod ( avec un clic droit ), pour vider l'overwrite, mais aussi pour que la configuration d'un profile n'en parasite pas un autre

j'espere avoir ete assez clair dans mes explications ...

UneVieDeFeuj
UneVieDeFeuj
Niveau 7
20 juin 2016 à 14:55:59

Salut, moi je n'utilise que NMM. Et j'enchaine les crash, les bugs texture ou éclairage. Je jouais en 2012 et ça ne buggait pas autant :pf:

La, je me rend compte qu'il y a MOO qui sort, puis TES5 etc, bref. Quelqu'un pour me mettre au parfum car ça m'a l'air beaucoup plus hard qu'avant. Maintenant de ce que je comprend faut 4/6 logiciel pour faire tourner un skyrim :pf:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:25:45

4/6 logiciel pour faire tourné un skyrim avec 200 mods, si t'en installe une trentaine je pense que tu t'en sortiras :hap:

Y a un guide dans le forum, j'ai la flemme de chercher, dans la barre de recherche tape "SMSC" et tu trouveras :oui:

Mais vraiment j'arrive pas à comprendre ce truc, si c'est censé toucher l'ordre des mods et les mods, pourquoi diable est-ce qu'il y a mes DLC dedans :question: quelque chose à touché à mes fichiers de DLC?

ça m'énerve j'ai l'air d'un abruti, donc en fait plutôt que demander une énième fois une explication que je ne comprendrai toujours pas, ce serait mieux de me dire ce que je dois faire: donc là le TES5Edit Backups, tu penses que je devrais le supprimer? Et laisser tout le reste?

iosys
iosys
Niveau 22
20 juin 2016 à 16:22:04

Tu as lancé ton skyrim ?
Il tourne correctement ?
C'est que tu as bien nettoyé tes masters, tu peux supprimer le contenu de l'overwrite, et continuer à moder ton jeu
Il faut que tu garde le contenu qui modifie tes mods
La c'est le back up de tes5edit, pas n'essaies si le nettoyage à été fait correctement

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
20 juin 2016 à 17:45:30

AH
CA Y EST
J'ai compris :hap:
Merci iosys, il m'aura fallu du temps (et toi de la patience :hap: ) mais je crois avoir compris :fete:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
20 juin 2016 à 17:59:57

Bon du coup je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec MO:

Comme vous le savez probablement, les vampires dans dawngard ont une tête absolument horrible avec des imperfections dégueulasses sur les joues, un trait rouge sur les lèvres etc.
J'ai trouvé un moyen pour rendre les têtes de vampire belles, comme celles de personnes normales: il faut que j'aille dans data>textures>actors>character>male/female et là, copier les fichiers femalehead.dds
et femalehead_msn.dds (pour les femmes), les coller au même endroit et ajouter vampire pour que le nom du fichier soit femaleheadvampire.dds et femaleheadvampire_msn.dds

Problème pour tout ça, c'est que les fichiers dont j'ai parlé ne sont pas dans le jeu de base, ils sont crées par un mod changeant les têtes (genre SG Textures Renewal), du moins c'est ma théorie vu qu'ils ne sont pas dans le dossier data de Skyrim. Du coup, je dois aller dans le dossier virtuel de MO pour effectuer ce changement, mais je sais pas où il se trouve. Quelqu'un pour m'aider :question:

iosys
iosys
Niveau 22
21 juin 2016 à 00:10:29

Le 20 juin 2016 à 17:59:57 supaltair a écrit :
Bon du coup je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec MO:

Comme vous le savez probablement, les vampires dans dawngard ont une tête absolument horrible avec des imperfections dégueulasses sur les joues, un trait rouge sur les lèvres etc.
J'ai trouvé un moyen pour rendre les têtes de vampire belles, comme celles de personnes normales: il faut que j'aille dans data>textures>actors>character>male/female et là, copier les fichiers femalehead.dds
et femalehead_msn.dds (pour les femmes), les coller au même endroit et ajouter vampire pour que le nom du fichier soit femaleheadvampire.dds et femaleheadvampire_msn.dds

Problème pour tout ça, c'est que les fichiers dont j'ai parlé ne sont pas dans le jeu de base, ils sont crées par un mod changeant les têtes (genre SG Textures Renewal), du moins c'est ma théorie vu qu'ils ne sont pas dans le dossier data de Skyrim. Du coup, je dois aller dans le dossier virtuel de MO pour effectuer ce changement, mais je sais pas où il se trouve. Quelqu'un pour m'aider :question:

je ne suis pas sur d'avoir tout compris...
mais si tu dois simplement ajouter des fichiers dans ton jeu
dans le répertoire de mod organizer tu as le répertoire mods
tu y crées un répertoire MACHIN ( qui sera comme le data ) puis >textures>actors>character>male/female et là, copier les fichiers femalehead.dds
lorsque tu lanceras MO tu auras un mod MACHIN avec tes fichiers dedans
tu le mets a la fin des priorité ( avant ton mod de config de profile, ancien overwrite )
mais dans ton cas, je pense que tu as besoin d'un mod pour le chargement des dds
si ça ne marche pas, le mod restera en grisé, car il lui manque des fichiers de chargement

maintenant si c'est pour remplacer un body, une armure,... venant d'un autre mod, il faut qu'il soit après le mod d'origine dans l'ordre des priorités colonne de gauche
dans ce cas la tu fais clic droit ignorer les donnée manquante, ce n'est pas un mod a charger, mais juste des modifications sur un autre mod

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
21 juin 2016 à 00:38:41

Ah oui tiens d'ailleurs, dans le guide SMSC, le MO était en français, or moi j'ai pas trouvé de version fr, c'est normal ou j'ai raté un truc :question:

Et oui c'était bien ça, ce que je cherchais étaitle répertoire où MO installe tous les mods, en fait ce que je voulais c'était dupliquer le body d'un mod pour pouvoir l'appliquer aux corps de vampire :oui:

iosys
iosys
Niveau 22
21 juin 2016 à 02:22:01

pour les body, c'est bodyslide qu'il faut utiliser
pour les têtes http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/64875/

iosys
iosys
Niveau 22
21 juin 2016 à 03:25:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466472327-fr.jpg

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
21 juin 2016 à 03:26:08

:merci: beaucoup pour ton aide iosys :oui:
Grâce à toi je vais m'endormir en ayant appris quelque chose, cette journée est donc pour moi un succès total :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment