Non, Tiber n'a rien tenté concernant Akavir. Tu confonds avec Uriel Septim V.
Les Tsaescis (et non pas tout Akavir) ont un lien avec Tamriel en effet, mais ils ont réussi à faire ce qu'ils voulaient, donc pas la peine de les utiliser encore comme excuse.
Par contre, tu as un souci de lecture "pas d'Akavir dans la saga principale = pas d'Akavir dans TES VI, VII, VIII, IX, X, XI" etc. Par contre, rien n'empêche un hors-série dessus. Bien que j'en doute fortement, Akavir étant un réservoir à excuses pour Bethesda.
Et la carte du monde est tellement vaste qu'on ne connaît même pas l'état du continent central à l'époque actuel, alors les autres continents....
Le 14 juin 2016 à 15:37:12 Papa_Khan a écrit :
TES t'offre une planète entière et tu restes bloqué sur Tamriel comme un vieux. 
Le domaine je lui donne même pas une demi ère de survie avant de disparaitre. 
Le Thalmor a survécu à la guerre des alliances, à Tiber Septim, au Numidium, à la Crise d'Oblivion. Il va pas disparaître comme ça.
Et oui, je reste bloqué sur Tamriel, parce que c'est là que ça se passe. On a quasiment rien comme info sur Akavir, Atmora est gelée et Yokuda est un archipel qui n'est pas spécialement intéressant. Donc oui, je reste bloquée sur le continent que je connais le mieux, dont la géopolitique évolue régulièrement, et où il y a ma race préférée et Pelinal.
Message édité le 14 juin 2016 à 15:44:29 par Pseudo supprimé