CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4528 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 1527»
Page suivanteFin
SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
01 juin 2016 à 19:34:14

Non. :)

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
01 juin 2016 à 20:56:58

Et soudain, sortit de nulle part... RELANCE DU DÉBAT [[sticker:p/1jnc]]

Parce que oui les seuls pro-empire qui ont posté n'ont pas dit l'essentiel...

Exemple de ouf incoming:

Tu est tranquille chez toi, tu bois un café. La, un mec arrive pour prendre ton appart et tout ce qui s'y trouve sous prétexte que sa religion est la seule et l'unique et que tes croyances sont dépassées. Tu refuses, vous vous battez, il prend cher, toi aussi, finalement il sort un revolver et t'explique calmement : soit tu abandonnes ta religion pour te convertir à la sienne et te soumettre à lui, soit il te bute toi, ainsi que tes parents, tes amis, tes frères et sœurs, tes voisins, etc. Tu prends le risque ? Non. Tu la fermes et tu t'agenouilles bien sagement en t'excusant. Et tu continues à lui faire croire à sa victoire aussi longtemps que possible, même si les autres se foutent de toi, parce qu'au final tu a fait ça pour eux.

Avec l'Empire contre le Thalmor, c'est pareil. Entre des milliers (millions plutôt) de vies ou une vieille religion pas RP que tout le monde continue de pratiquer même après son interdiction, ya pas photo, on s'incline.
Parce que les patrouilles du Thalmor, elle sont justement là parce que TOUT LE MONDE s'en beurre les aisselles du traité, même les jarls. Alors quand on vole une pomme à l'épicerie et qu'on se fait chopper, on dit pas "c'est votre faute aussi, ya des caméras partout". Le Domaine interdit le culte, tout le monde s'en fiche, il sévit, rien de plus normal.

Et rappelez moi, les gentils rebelles Sombrages qui se sont révoltés quand l'Empire s'est rendu (la décision la plus sage qu'il ai prise depuis l'arrivée des Mede au pouvoir), ils étaient où ? Ouais, en train de cultiver leurs champs pendant que d'autres affrontaient le Thalmor. Finalement, l'Empire est peut-être soumis, mais les Sombrages sont bien plus lâches... Et oui mes amis, il y a une différence entre sagesse et lâcheté, entre courage et stupidité/opportunisme. Parce que les Sombrages auraient jamais eu les boules de se rebeller contre les Mede avant.

Parlons du racisme maintenant. En fait, ouais, tout le monde est raciste en Tamriel. Mais devinez qui sont les moins racistes ? Les impériaux (avec les brétons/rougegardes a la limite) ! Comme par hasard, les seuls à avoir une chance -on est quand même bien en dessous des 5%- de l'emporter ou du moins de rétablir l'ordre dans les provinces humaines.

Et pour info, les seuls nordiques à avoir un peu de sagesse sont tous morts mis à part les grises-barbes. Parce que Ulfric CROIT POUVOIR GAGNER BON SANG DE SA BALANCIÈRE LA MAUDITE !!! Il est débile ce jeune nordique ! Il le dit lui-même, l’Empire est faible et probablement condamné à s'effondrer. Et au début du jeu, il se passe quoi déjà ? Ah, oui, on voit Ulfric passer à deux doigts de la décapitation parce qu'il s'est fait prendre dans une embuscade comme un nouveau-né. Et le pire, dans tout ca, c'est que le peuple l'AIME [[sticker:p/1jne]]

Autant, si il était conscient de rien pouvoir faire, ou encore détesté et menacé d'assassinat (coucou Titus Mede II :hap: ), alors on aurait peut-être la chance d'avoir un bon dirigeant, mais NON ! Ses partisans sont aussi gauches et sans avenir que lui ! Même les rougegardes foutent plus ou moins la paix au Domaine parce que c'est bien beau une flotte cheatée, mais sans les Chantelames, c'est pas la joie...

Alors par pitié, arrêtez de dire n'importe quoi et imaginez vous à la place de l'Empire [[sticker:p/1jnf]]

+Pavay
+Double kill
+HEADSHOT
+TRIPLE KILL !!!
+DEDEDEDESTRUCTIOOOOON [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kkh]][[sticker:p/1jnc]]

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
01 juin 2016 à 21:55:01

mec, bois une bière, destress, l'hydromel t'as pas réussit.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
01 juin 2016 à 22:09:36

Je préfère la colodvie de toute facon [[sticker:p/1mr0]]

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
01 juin 2016 à 22:25:51
[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2016 à 22:41:16

Pour l'anecdote, une part des Sombrages sont des anciens légionnaires. Donc non, tous ne se touchaient pas dans les champs lors de la grande guerre.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
01 juin 2016 à 22:47:00

Une part, pas tous. Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup ont refusé de se battre contre le Thalmor jusqu'au Traité

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
02 juin 2016 à 18:37:19

"En train de cultiver leurs champs"

Non. Une grande partie des sombrages n'étaient même nés à l'époque de la guerre.

Leurs officiers sont par contre pour la plupart (voir tous en fait) d'anciens légionnaires :oui:

"Parce que les sombrages n'auraient jamais eus les boules de se révolter contre les Mede avant"

En même temps il n'y avait pas vraiment de raisons de se rebeller avant le traité de l'or blanc. Et après Ulfric avait déjà une milice qui était avec lui (qui a provoqué l'incident de Markarth et la libération d'Ulfric après l'incident entre-autres). Ensuite Ulfric réunissait tout les sympathisants possibles (des Jarls, d'anciens légionnaires, des paysans etc)

"Qui sont les moins racistes? Les impériaux! (avec les brétons et les rougegardes"

Les impériaux sont moins racistes? Pas du tout... Et puis les brétons et les rougegardes? Ils sont pas mals non-plus niveau racisme. Bon après c'est sur que si on compare aux Dumner.... Les nordiques sont vraiment très très soft niveau racisme. (Actuellement en tout cas).
En fait les hommes sont devenus moins-racistes avec le temps j'ai l'impression (pas tous évidemment).

"Il s'est fait prendre dans une embuscade comme un nouveau-né"

Le Général Tulius est un très bon général en même temps, Ulfric n'est pas idiot mais c'est pas un Stratège hors-pair non plus [[sticker:p/1kki]]
Mais il appris de ses erreurs, comme tout le monde (saufs les abrutis évidemment :hap:)

L'empire n'est plus que l'ombre de lui-même de toute façon. Sérieusement. Lenclume s'est fait planter un couteau dans le dos et n'est pas près de revenir vers l'empire, Bordeciel est en pleine guerre civile, Hauteroche se la joue Game of Thrones et en Cyrodil des bandits pillent les villes et certaines cités impériales n'obéissent même plus à la cité impériale... Je ne parle même pas du conseil des anciens qui fait assassiner l'empereur... Y'a vachement mieux comme empire voulant protéger les hommes tu trouves pas? [[sticker:p/1kki]]

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
02 juin 2016 à 19:43:53

Bah techniquement... non, pas actuellement. A vous entendre, on dirait que les Sombrages ont la moindre chance de l'emporter... Ulfric s'abaissera pas à faire des alliances avec les Mens, il préfère les briser.

Je dis pas spécialement ca contre les partisans d'Ulfric, mais toutes les raisons que tu cites pour discréditer l'Empire se valent aussi pour les Sombrages. L'Empire, plus que l'ombre de lui-même, rien n'est plus vrai. mais Bordeciel n'est que l'ombre de cet Empire dont vous soulignez fréquemment la faiblesse. Et Bordeciel, depuis les Compagnons d'Ysgramor, bah ya plus personne... Les Sombrages se révoltent contre l'interdiction d'un dieu qui à la base est pas le leur et oublient que y'a au moins 10 fois plus de pratiquants secrets en Cyrodiil qu'il n'y en aura jamais ailleurs...

"En même temps il n'y avait pas vraiment de raisons de se rebeller avant le traité de l'or blanc."
Encore moins après, les Mede ont fait ça parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix. Ah, oui, si, le génocide. Tu aurais vraiment préféré cela ? Donc je trouve pas ça normal de se rebeller juste parce qu'on est pas en mesure de saisir un banal acte de protection et de survie.

. Sérieusement. Lenclume s'est fait planter un couteau dans le dos et n'est pas près de revenir vers l'empire

Mettre à mort son haut-roi (de 17 ans à tout casser) au cours d'un duel qu'il ne peut pas refuser c'est mieux peut-être ? En discutant un peu (chose qu'Ulfric est bien incapable de faire visiblement), il se serait rendu compte que le gamin le tenait en haute estime. Et venez pas me dire "blablabla mais Thorrig c'était la marionnette de l'Empire", parce que Ulfric est celle du Thalmor... Et il le restera, pour ceux qui ont fait les quêtes du coté des Sombrages.

Et les Rougegardes ont pas leur mot à dire sur ce sujet, en parlant de traitrise c'est peut-être les plus faux culs de tout Nirn... Combien de fois ils ont détruit Orsinium avec leurs potes les Brétons après avoir juré de laisser les Orcs vivre en paix ? Je dirais au moins trois fois. Alors l'Empire leur a fait un coup pas sympa, certes, mais on est quand même loin d'un harcèlement militaire. L'Empire a protégé Orsinium des autres provinces, si ca c'est pas de la bonne volonté... Surtout qu'ils auraient eu plus à gagner en complotant avec les autres, mais non, il a préféré les protéger.

"en Cyrodil des bandits pillent les villes"
Bah peut-être que si on forçait pas les légions à intervenir pour calmer la petite révolte d'Ulfric ce serait mieux tu ne penses pas ?

"Les impériaux sont moins racistes? Pas du tout..."
Bah, en tout cas ce sont les plus cosmopolites. Au niveau du racisme, je maintiens qu'ils sont loin en dessous des autres Men. Après je sais pas si les Sloads sont racistes, faudra leur demander :hap:

"Non. Une grande partie des sombrages n'étaient même nés à l'époque de la guerre"
Là c'est vrai par contre, j'ai un peu surestimé la durée de vie d'un nordique :hap:

C'est cool quand même un jeu qui permet de lancer des débats sur cinq ans [[sticker:p/1lmh]] Ça me rappelle les cours d’Économie [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2016 à 19:57:53

Pour l'info, avant de démarrer ouvertement sa rébellion, Ulfric a envoyé des émissaires en Hauteroche pour savoir s'ils étaient partants pour faire de même de leur côté, voir le soutenir. Les bretons étant ce qu'ils sont... Ils l'ont un peu envoyé se faire voir avant de recommencer à se taper dessus.

De plus, Talos aux milles têtes (le dieu donc) est devenu une figure centrale du panthéon nordique (en tant que dieu enfant de dragon) suite à la crise d'Oblivion. Il aura fallu attendre Septembre 2015, mais Bethesda a enfin pondu une explication du pourquoi (ou plutôt, Bethesda a enfin demandé à MK d'expliquer pourquoi d'un seul coup les nordiques se sont mis à vénérer Talos).

Les impériaux sont aussi racistes que les altmers. Pour citer lady_freyja, camarade loriste:

Les Impériaux restent une race extrêmement arrogante, à peu près du niveau des Altmers: ils méprisent le monde entier et se considèrent comme les leaders naturels du continent, supérieurs aux autres.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
02 juin 2016 à 20:03:02

En même temps faut jamais compter sur les brétons :hap:
Sinon merci pour l'info, je savais pas

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
02 juin 2016 à 20:10:48

Non mais la plupart des légionnaires de Bordeciel ont étés recrutés récemment chez la populace locale hein. Les légions de l'empire sont au Sud de Cyrodil attendant un mouvement du Domaine. :hap:

Domaine qui s'il le voulait éclaterait toute cette marmaille en quelques jours d'ailleurs :hap:

Le génocide? Le domaine va génocider les men hein. L'empire a juste gagné du temps.

"Ulfric est la marionnette du Thalmor et il le restera"
Alors oui Ulfric est une marionnette du Thalmor, Titus aussi. Tulius aussi. Mais non il le ne le restera pas. Enfin pas si la guerre se termine (que sa soit par une victoire sombrages ou par une victoire impériale (en même temps pour la dernière option Ulfric est un peu mort aussi :hap:) en tout cas.

"Après je sais pas si les Sloads sont racistes, faudra leurs demander"

Ils ont propager une peste qui a un peu exterminer la moitié de la populace de Tamriel. Ce qui a unit un peu tout le monde qui leur est tombé dessus par la suite pour se venger. :hap:

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
02 juin 2016 à 20:12:36

Le 02 juin 2016 à 20:03:02 TheEbonyWarrior a écrit :
En même temps faut jamais compter sur les brétons :hap:
Sinon merci pour l'info, je savais pas

C'est pas faux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2016 à 20:12:44

Le 02 juin 2016 à 20:10:48 SheogorathEV2 a écrit :
Le génocide? Le domaine va génocider les men hein. L'empire a juste gagné du temps.

C'est un moyen, pas un fin. Le Thalmor peut très bien parvenir à ses fins sans génocider les Men.

tobiboss tobiboss
MP
Niveau 6
02 juin 2016 à 20:17:44

Question Bête peut être mais le Domaine est-il aussi puissant que sa. Parce que vous en parler tous comme d'une organisation largement plus puissante que l'Empire mais si vous lisez un peu les livres et Journaux dans la mission Ambassade du Thalmor .
Le Domaine révèle qu'Ulfric est un Agent dormant et que sa petite Rebeillion contre l'Empire les arrange bien , sa veut bien dire qu'ils ne sont pas prêt a re affronter l'empire même après leur victoire a la Cité Impériale.
Ensuite Lenclume semble en guerre ouverte avec le Domaine et ce depuis la "Fin de la Guerre" avec le traité de l'Or Blanc et quand on connais la place des Rougegarde sur le plan militaire sa qui doit la encore leur mobiliser pas mal de ressources.
Donc pour moi le Domaine n'a pas l'air si terrible que sa je pense qu'ils ont même un peu peur parce qu’ils comprennent que le vent est en train de tourner .
Après je rate peut être quelque chose je connais pas tout le Background.
(Bon mon post est un peu hors sujet mais c'est vous qui avez commencer :-) )

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
02 juin 2016 à 20:24:08

Le domaine protège Tamriel des Sloads et des Maormer, il se balade aussi en Oblivion tout en prenant le temps de jouer avec l'empire :hap: L'empire n'est rien de plus qu'un vulgaire jouet :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2016 à 20:24:25

En même temps que de jouer avec l'empire en Tamriel, le Domaine empêche les maormers (elfes tropicaux se battant à coups de typhons, tsunamis et serpents de mer géants) et les sloads (créatures se battant à coup de pestes pouvant ravager Tamriel ainsi que de légions de morts-vivants à en faire pâlir de jalousie Mannimarco lui-même) de s'attaquer à Tamriel, depuis plusieurs siècles "non-stop".

Le fait qu'Ulfric soit un agent dormant du Thalmor est un problème de traduction. En vo, il est décrit comme une ressource dormante (au même titre que l'empire). Et évidemment que la rébellion des Sombrages arrange le Domaine (dans la mesure où ils ne gagnent pas et continuent la guerre civile), comme cela ça occupe l'empire qui doit retarder de plus en plus son projet de rébellion contre le Domaine.

Martelfell (nouvelle vf de Hammerfell depuis deux ans) est en paix avec le Domaine. Suite au traité de l'Or-Blanc, les rougegarde sont réussi à mettre en déroute l'armée du Domaine envoyée chez eux (ladite armée étant celle ayant pris Cyrodiil, donc un brin fatiguée on va dire) et ont rapidement signé le second traité de Stros M'Kai, suite auquel le Domaine et Martelfell sont en paix.

Après, pour l'anecdote, la seule fois où le Domaine a été conquis, c'est par Tiber Septim, parce que celui-ci a utilisé un golem divin. Dans la mesure où ledit golem a disparu, à moins que Pelinal ne vienne se balader (il voyage dans le temps après tout), le Domaine ne craint vraiment rien de l'empire des Mede.

tobiboss tobiboss
MP
Niveau 6
02 juin 2016 à 20:37:29

Et pourquoi ils on attendu si longtemps avant de se rebeller(ou de remettre a leur place)contre les humains
Ils ont quand même attendu plusieurs milliers d'années après la mort de Tiber Septim les mecs le Golem leur a fait si mal que sa .
Pour ce qui est des Sload et des Maormer j'en avait jamais entendu parler vous avez lu sa ou :ouch: (j'ai jouer qu'a Oblivion et Skyrim)?
Enfin vous vouler dire quoi par ils se baladent en Oblivion ils receoivent des petit coup de pouces des princes Deadras ou quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2016 à 20:44:42

Ils ont attendu moins de sept cents ans pour se "rebeller" (Skyrim se déroule à peine cinq ans après la mort de Tiber Septim)...

Le Thalmor, l'organisme dirigeant le Domaine donc, agit très lentement. Ses membres planifient sur plusieurs siècles, ils ont tout leur temps pour agir, donc ils prennent tout leur temps.

Avant de déclencher la grande guerre, le Thalmor a pris soin de reprendre le pouvoir en Alinor, puis de s'assurer que l'empire n'avait plus aucune influence dans l'archipel. Ensuite, il a rallié le Val Boisé, s'est assuré que celui-ci le rejoigne tout en rejetant l'influence impériale. Puis, le Thalmor a expérimenté quelque chose avec les khajiits (il a fait disparaître les deux lunes, qui sont vitales pour les khajiits) afin de voir ce qu'il se passerait. Il a profité de cette expérience pour rallier les khajiits à sa cause, tout en s'assurant de virer totalement l'empire des royaumes khajiiti (l'empire avait encore une très légère présence dans le nord d'Anequina, la guerre civile khajiiti l'ayant totalement viré du reste du royaume).

Ensuite, ils ont repéré la totalité des Lames opérants sur leur territoire, puis, après avoir un peu testé l'empire, ils lui ont déclaré la guerre. Et tout ça, ils l'ont fait en à peine cent cinquante ans. Tout ce temps a été consacré à affaiblir l'empire moralement, à le faire passer pour un faible auprès des autres contrées tout en augmentant le pouvoir du Thalmor. Ses dirigeants sont à la limite de l'immortalité, alors ils font les choses lentement.

On peut voir les maormers dans TESO. Pour le reste, il faut lire les livres des jeux.

Le Thalmor se balade en Oblivion = il se balade littéralement en Oblivion. Il a des avants-postes, des forces armées sur place qui affrontent les Daedra. Ils n'ont pas de "petit coup de pouce" des Princes Daedriques.

Message édité le 02 juin 2016 à 20:46:09 par
tobiboss tobiboss
MP
Niveau 6
02 juin 2016 à 20:52:51

Okok merci en tout cas t'es une vraie Encyclopédie, et tout cela on le sait en lisant les livres des Jeux tu dit je vais m'y mettre alors.
Par contre le coup du Domaine qui essaye de conquérir Oblivion c'est impressionnant quand même c'est que vous vouliez dire par se balader :rire:
Et pour ce qui est du méchant des cinématique le Nécromancien Haut elfe je crois comment se fait il qu'il soit aussi puissant psk de ce que j'ai lu il a agit dans plusieurs époques différentes c'est Molag Bal qui l'a Buff comme sa ou c'est juste un dieu en magie le mec?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 1527»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment