CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications armes d'argent

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
18 avril 2016 à 21:50:44

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions qui me taraude depuis hier et j'espère que quelqu'un pourra y répondre.

Je m'explique, il y a quelques jours j'ai décidé de me faire un build chasseur de monstres/mages noirs, pour rester dans le RP et n'ayant pas de mods (ps3) je décide donc d'utiliser une épée "classique" d'ébonite pour les mages et une épée d'argent pour les draugr et autres atrocités :banzai:

Je m'étais renseigné concernant la capacité des armes en argent à savoir le bonus de dégâts sur morts-vivants de 20 et l'impossibilité de les améliorer, je me dis que ce n'est pas grave et je me force pour le rp.

Cependant voilà, quand j'ai récupéré ma première épée en argent (39 dégâts de base) je l'ai testé contre un draugr délétère et à ma grande surprise elle faisait plus de dégâts que mon épée d'ébonite épique (109 dégâts, non enchantée) , la différence était assez conséquente, par estimation je dirai que l'argent faisait dans les 140/150 dégâts.

Du coup voilà mes questions pour ceux qui s'y connaissent dans les mathématiques et formules du jeux :
-Le bonus de dégâts est bien de 20 ?
-Si oui peut-il varié selon les niveaux/compétences/buffs ?
-Et enfin ce bonus est-il considéré comme un enchantement et s'ajoute à la fin du calcul de dégâts ou s'ajoute-t-il aux dégâts de base dans la formule (donc une épée à 28 de dégâts de base contre les morts vivants) ?

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
18 avril 2016 à 22:02:37

Salut, sans connaître les maths des bases du jeu, en début de partie je joue pro compagnon et donc, j'ai affaire aux armes d'argent de la Main, ceci dit, avec peu de bonus en armes lourdes, j'ai eu aussi facile à tuer un draugr tyran de Saarthal ( celui qu'on rencontre quoi, p'tet un seigneur, quoiqu'il en soit ) à la hache de forgeciel qu'a l'espadon d'argent de la Main. et la différence des dégâts c'est pas folichon...

du coup le bonus de dégâts doit augmenter lui aussi avec la compétence d'armes? ou le level peut-être? ( j'étais pas level 30 à saarthal, ceci dit, une dague en furtif à 15x le bonus est mieux que l'épée d'argent en furtif sur des draugr classiques jusqu'à infernal non comprit )

Perso, j'avais je pense testé une fois, j'avais lâché un espadon d'argent sur un des sites de la Main d'argent. Un jour j'y retourne, j'avais 100 en armes lourdes, 5/5 de la première stat, l'espadon et la hache à fond. J'avais une daedra d'haches d'armes légendaire ou épique, j'crois bien légendaire quand même et leur espadon, j'ai mémoire que l'espadon était à chier sur des draugr seigneurs de haut levels.
Mais la hache tapait mieux et assez remarquablement.

m'trompe p'tet, :(

Après, une arme de haut level devrait tapait plus fort que ces armes dd'argent, un espadon d'ébonite, surtout amélioré, devrait faire bien plus de mal que la version d'argent, qui vaut en dégât normal un espadon d'acier je crois +-

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
18 avril 2016 à 22:43:27

Normalement si je ne me trompe pas la formule sans enchantement et sans l'amélioration de l'arme c'est : dégâts de base × (1+ niveau en arme/200) × (1+ pourcentage de dégats du premier talent sur 10) × (1+ bonus d'équipement sur 10).

Pour moi cela donne ça :

Épée d'ébonite : 13 × 1,355 × 1,6 × 2,2 = 62.

Épée d'argent : 8 × 1,355 × 1,6 × 2,2 = 38 (+20 = 58).

Donc même sans prendre en compte le statut épique de l'ébonite elle redte selon cette formule supérieur à l'argent avec son buff, pourtant j'ai bien vu l'argent faire plus de dégats que l'épée d'ébonite amélioré.

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
18 avril 2016 à 22:46:15

Ce que tu as vu c'est les coup critique a mon avis

[Ombre-de-sora]
[Ombre-de-sora]
Niveau 10
18 avril 2016 à 23:00:09

Ben je l'ai essayé plusieurs fois et je n'ai pas la compétence qui boost les cc pour les épées. Je ressayerais tout à l'heure, il se peut que j'ai mal vu même si ça m'étonnerait.

Message édité le 18 avril 2016 à 23:00:56 par [Ombre-de-sora]
KintoSan
KintoSan
Niveau 46
19 avril 2016 à 11:02:18

Le 18 avril 2016 à 23:00:09 [Ombre-de-sora] a écrit :
Ben je l'ai essayé plusieurs fois et je n'ai pas la compétence qui boost les cc pour les épées. Je ressayerais tout à l'heure, il se peut que j'ai mal vu même si ça m'étonnerait.

Comme tu viens de le dire, c'est un compétence qui les boost mais rien n'empêche le fait que tu puisse en faire sans :)
Après peut être que les stats contre les morts vivant ( draugr, vampire ect ) soit boosté pour les armes en argent par rapport a d'autre arme anti M-V

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment