Salut, sans connaître les maths des bases du jeu, en début de partie je joue pro compagnon et donc, j'ai affaire aux armes d'argent de la Main, ceci dit, avec peu de bonus en armes lourdes, j'ai eu aussi facile à tuer un draugr tyran de Saarthal ( celui qu'on rencontre quoi, p'tet un seigneur, quoiqu'il en soit ) à la hache de forgeciel qu'a l'espadon d'argent de la Main. et la différence des dégâts c'est pas folichon...
du coup le bonus de dégâts doit augmenter lui aussi avec la compétence d'armes? ou le level peut-être? ( j'étais pas level 30 à saarthal, ceci dit, une dague en furtif à 15x le bonus est mieux que l'épée d'argent en furtif sur des draugr classiques jusqu'à infernal non comprit )
Perso, j'avais je pense testé une fois, j'avais lâché un espadon d'argent sur un des sites de la Main d'argent. Un jour j'y retourne, j'avais 100 en armes lourdes, 5/5 de la première stat, l'espadon et la hache à fond. J'avais une daedra d'haches d'armes légendaire ou épique, j'crois bien légendaire quand même et leur espadon, j'ai mémoire que l'espadon était à chier sur des draugr seigneurs de haut levels.
Mais la hache tapait mieux et assez remarquablement.
m'trompe p'tet, 
Après, une arme de haut level devrait tapait plus fort que ces armes dd'argent, un espadon d'ébonite, surtout amélioré, devrait faire bien plus de mal que la version d'argent, qui vaut en dégât normal un espadon d'acier je crois +-