Je n'ai pas trouvé de solution complète mais j'ai réussi à atténuer un peu le stripping (en extérieur) en modifiant quelques paramètres des ombrages dans le SkyrimPrefs.ini
Pour ceux que ça pourrait éventuellement dépanner, quelques trucs qui peuvent l'alléger :
iShadowMapResolutionSecondary=
iShadowMapResolutionPrimary=
iShadowMapResolution=
Il faut augmenter les valeurs ici; cela dit ça semble avoir une certaine influence sur les FPS, pour ma part je les ai tous mis à 2048. 3072 atténue grandement le bug mais chez moi ça me fait une trop grosse chute de FPS.
iBlurDeferredShadowMask=
Mettre la valeur à son maximum (9 je crois ?); ça ajoute un effet de flou sur les ombres et ça rend donc les bandes d'ombrage moins visibles. Sans influence sur les FPS.
fShadowDistance=
La distance d'affichage des ombres. Apparemment il faudrait l'augmenter mais là aussi une certaine influence sur les FPS.
fShadowBiasScale=0.6
0.6 semble être la meilleure valeur, mais vous pouvez la bidouiller (autour de 1 - 1,5)
J'espère que ça pourra aider quelques personnes si jamais il y a des concernés. En tout cas plus la qualité des ombres est augmentée moins le bug est visible donc la meilleure solution ça reste de jouer en ultra pour les ombrages si ça n'affecte pas trop vos FPS