CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash Test (demande d'avis)

Navakyss
Navakyss
Niveau 24
26 janvier 2016 à 21:03:16

Bonsoir les gens!

Après avoir moddé mon jeu à hauteur de ma modeste config (enb, tweaks, mods graphique, ect) j'ai effectué un p'tit test qui consiste à courir comme un dératé à travers tout bordeciel en speedmult 5 000 et collision off (tcl).

J'ai couru 5 minutes non-stop au ras du sol (en tout cas, autant que je pouvais le percevoir à cette vitesse) avant de me dire que je pouvais continuer longtemps.

J'ai donc cappé la vitesse en speedmult 10 000 pour une session de course à pied identique en temps à la première.

Résultat: aucun crash durant le test!

Ma question: est-ce bon signe concernant la stabilité de mon jeu?

Merci! :)

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:14:28

:rire:

Pardon, je rigole parce que j'avais jamais entendu parler de cette méthode pour tester la stabilité du jeu, et à ce que je vois toi non plus :rire: :rire:

Bref, ça ne prouve ABSOLUMENT rien sinon. A la limite, ça prouve que t'auras jamais de CTD à cause de textures et encore j'en suis même pas sûr. Mais ça prouve pas que ton jeu est stable. Exemple: si t'as installé des mods de réalisme avec gestion de faim/soif/sommeil (exempel), tu penses vraiment que faire le tour de la map va te prouver quoi que ce soit par rapport à sa stabilité. Ton truc n'est pas fiable mec :non:
Je te conseille de commencer une partie normale et de tout essayer très vite (craft, loot, combat, sorts, tout) pour voir :oui:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:25:03

Moi je connais cette methode mais c est surtout pour la stabilité chargement textute et gestion memoire donnée par l auteur de SFO mais la t astout faux !

A speedmult 10000 :ouch: t appuyes sur sprint et t as fais le tiur de la map en volant sans qu aucune texture est eu le temps de se chargée !

La methode est donnée pour speedmult 1500 sans mod climatique et 1000 avec … rien a voir avec ce que tu fais …

iosys
iosys
Niveau 23
26 janvier 2016 à 22:30:32

moi je dirais qu'il active le log papyrus et déjà voir la si il n'y a rien qui déraille

Navakyss
Navakyss
Niveau 24
26 janvier 2016 à 23:15:46

Je n'ai aucun mods qui modifient/ajoutent des scripts impactant sur les mécaniques du jeu. Et au delà de ça, mes mods sont triés avec LOOT, nettoyé avec TESVEdit et patchés/mélangés avec Wrye Bash. Aucune incompatibilité sur la liste. Je suis assez pointilleux sur ces détails maintenant.

C'est surtout la saturation mémoire qui est souvent la cause de CTD chez moi, ducoup je fait le test comme ça pour voir si j'arrive à solutionner le problème par tel ou tel moyen.

Je tenterais avec une vitesse plus modérée sur une p'tite session de 5 minutes, j'avoue y être allé un peu fort en multipliant la vitesse de base par 100, mais bon ça ma fait rire. :hap:

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:16:46 par Navakyss
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:34:34

pour vraiment verifier avec cette methode c est 15 mn a 30 mn en speedmult ... 5 mn ne suffit pas :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces