Le 11 janvier 2016 à 21:42:43 fruttyx a écrit :
c est trop loin pour moi maintenant mais j ai la nostalgie du C:\ dir 
passe sous linux, tu verras l'informatique sous un jour nouveau, on peut dire que c'est moder son interface graphique, avoir la maîtrise de son système, voir vraiment ce qui tourne sur ta bécane, facile de virer les inutiles, rien avoir avec windaube.
les bash sont comme les bat sous dos, en beaucoup comlet au niveau des commandes, Microsoft essaie de copier a ça sauce, et je trouve que ça donne un truc vraiment indigeste, c'est powershell pour la gestion des serveurs a distance, il faut voir les commandes c'est une horreur, la ou sous linux tu te limite a quelques caractères pour faire une opération chez Microsoft c'est limite si tu ne dois pas faire des phrases, aucune commandes raccourcie comme mv sous linux pour move sous dos, devient un Move-Item en powershell, Microsoft vient de nous pondre des serveurs sans interface graphique pour faire concurrence au serveurs linux que l'on retrouve partout sur le net et qui sont stable et facilement manageable a distance via SSH
une chose que je trouvais amusante du point de vue des services réseau les serveurs microsoft sont plus intéressant avec l'active directory, ça simplifie la gestion des utilisateurs des ressources,... mais comme les serveurs Microsoft on tendance a ce planté tout seul, on faisait tourner les serveurs microsoft en machine virtuel sous linux, simplement pour pouvoir les redémarrer a distance, maintenant ils ont intégré au hardware la possibilité de les redémarrer a distance ( technique pour évincer linux, au lieu de corriger les bugs )
ce qui me tue chez les formateurs de chez Microsoft c'est qu'ils parlent toujours de transparence du système, alors que je ne connais pas de système plus opaque et usine à gaz