CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Nexus Mod Manager MAJ

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
amoran
amoran
Niveau 7
09 janvier 2016 à 15:46:46

Le 09 janvier 2016 à 10:38:33 Romspartan117 a écrit :
Il semberait que je n'ai pas de .ini de skse ca m'étonne :( , en même temps ca fait longtemps que je l'ai je me souviens plus si je l'avait créé, mais il tournait bien avant vu que j'ai des mods d'interfaces qui fonctionnent et qui necessitent skse.

Du coup si les patchs de wiwiland améliorent le jeu, comment je les installe ? Vu que j'ai deja des patchs, il faut les supprimer ?

Comme Wiwiland l'affirme dans la recommandation, il est préférable d'utiliser la version installateur, qui se chargera de tout faire à sa place, et ensuite ça s'affichera dans NMM, j'ai utiliser la version installeur, par contre, te trompe pas, il y a le complet édition légendaire si c'est celle que tu as, sinon faut prendre plus bas, le patch non officiel installeur, qui regroupe tout les dlcs + le jeu + toutes les modifications dont j'ai parler.
Pour SKSE, je l'ai installer via steam, plus simple, et mise à jour automatique :)
Pour que ce soit plus propre, enlève les patchs que tu as, wiwiland, vas tout te remettre de toute façon, en beaucoup mieux :)

Romspartan117
Romspartan117
Niveau 73
10 janvier 2016 à 13:36:25

Du coup j’hésite a réinstaller Skse, ce mod gère pas mal d'autres mods que j'ai du coup j'ai peur de tout foutre en l'air si je le désinstalle/réinstalle. :-(

Et pour mes mises a jour je ne les voient pas dan ma liste de mods, tu es sur que j'en ai ?

amoran
amoran
Niveau 7
10 janvier 2016 à 13:47:40

Le 10 janvier 2016 à 13:36:25 Romspartan117 a écrit :
Du coup j’hésite a réinstaller Skse, ce mod gère pas mal d'autres mods que j'ai du coup j'ai peur de tout foutre en l'air si je le désinstalle/réinstalle. :-(

Et pour mes mises a jour je ne les voient pas dan ma liste de mods, tu es sur que j'en ai ?

De quel mise à jour tu parles ? si tu parles de la mise à jour de SKSE, elle se fait via steam (uniquement si tu le prends sur steam comme moi bien-sûr) et non via NMM, et elle est automatique, j'ai pas parler de la mise à jour des mods ^^

A ta place, je referais tout à neuf, car quand je vois les problèmes que tu as, les trucs que tu as installés à l'arrache, et tout, un truc au propre, en commençant par les patchs de wiwiland, puis tu réinstalles SKSE, SKUI, les bases, puis chaque mod un par un, ça serais beaucoup mieux.

Romspartan117
Romspartan117
Niveau 73
10 janvier 2016 à 14:11:02

Tu qs dit il y a plusieurs post, " tu as bien des patchs mais pas ceux de wiwiland" du coup ce sont lesquels ^^ ?

Et j'ai rien installé à l'arrache :noel: pour chaque mod j'ai telechargé le dossier sur le site du nexus, j'ai viré le contenant pas necessaire ( ReadMe, ect....) et ensuite j'ai demandé a NMM de l'installer. C'est tout sauf a l'arrache et ca marchait parfaitement bien jusqu'a ce que le logiciel se mette a jour et change le repertoire de mes mods :hap: .

En fait je sais pas trop comment il a fonctionné. Pour les mods j'ai un dossier dans C :d) Games :d) NMM :d) Skyrim qui regroupe tout les dossier en compressé.rar et j'ai dans le dossier de Skyrim dans programme files dans le dossier data tout les fichier de mes mods. Et il me semble sauf erreur de ma part qu'avant il n'y avait pas un répertoire pour les .rar

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:36:44

Je viens de faire la manip sur ma deuxieme config en mettant l ancienne version de NMM 0.61.4 , refuser la maj , installer une dizaine de mods , essayer le jeu et tout nickel , rouvrir NMM , faire la maj 0.61.5 et voir les modifs .

Je ne sais pas comment tu t es debrouillé mais la maj n a strictement rien modifiée ni meme desinstallé les mods ou changer de repertoire … pour les rar il y a toujours eu un dossier NMM pour les stocker quand tu dl directement sur le nexus en passant par le manager …

Ptite question : t es sur win 10 ? Et quelle version de nmm as tu ?

amoran
amoran
Niveau 7
10 janvier 2016 à 15:53:06

Le 10 janvier 2016 à 14:36:44 fruttyx a écrit :
Je viens de faire la manip sur ma deuxieme config en mettant l ancienne version de NMM 0.61.4 , refuser la maj , installer une dizaine de mods , essayer le jeu et tout nickel , rouvrir NMM , faire la maj 0.61.5 et voir les modifs .

Je ne sais pas comment tu t es debrouillé mais la maj n a strictement rien modifiée ni meme desinstallé les mods ou changer de repertoire … pour les rar il y a toujours eu un dossier NMM pour les stocker quand tu dl directement sur le nexus en passant par le manager …

Ptite question : t es sur win 10 ? Et quelle version de nmm as tu ?

Je suis d'accord avec toi pour une fois, par curiosité, j'ai voulu test si la mise à jour faisait une différence ou allait me poser problème, rien du tout, je pense qu'il as du faire une boulette dans ses installations.

Le 10 janvier 2016 à 14:11:02 Romspartan117 a écrit :
Tu qs dit il y a plusieurs post, " tu as bien des patchs mais pas ceux de wiwiland" du coup ce sont lesquels ^^ ?

Et j'ai rien installé à l'arrache :noel: pour chaque mod j'ai telechargé le dossier sur le site du nexus, j'ai viré le contenant pas necessaire ( ReadMe, ect....) et ensuite j'ai demandé a NMM de l'installer. C'est tout sauf a l'arrache et ca marchait parfaitement bien jusqu'a ce que le logiciel se mette a jour et change le repertoire de mes mods :hap: .

En fait je sais pas trop comment il a fonctionné. Pour les mods j'ai un dossier dans C :d) Games :d) NMM :d) Skyrim qui regroupe tout les dossier en compressé.rar et j'ai dans le dossier de Skyrim dans programme files dans le dossier data tout les fichier de mes mods. Et il me semble sauf erreur de ma part qu'avant il n'y avait pas un répertoire pour les .rar

Si ceux de Wiwiland, mais selon ta version de jeu, bon tu as l'air d'avoir beaucoup de mal ahah, je te mets des liens, tu auras juste à cliquer comme ça :hap:
Et j'ai du mal m'exprimer sûrement, mais je précisais après relecture, que wiwiland, ajoute les patchs d'origine en plus des patchs qu'ils ont fait en versions FR, ça doit être ça que tu as mal compris ^^

Lien pour si tu as la version légendaire : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53
Lien le même que moi, si tu as la version avec tout les dlcs mais en normal : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18

Et prends la version installeur, plus simple et propre, et tu peux même choisir les éléments au moins.

Et comme j'ai dit plus haut, la mise à jour ne change rien, c'est toi qui as du faire une erreur, de plus, c'est plus complexe que ça d'installer un mod, même avec NMM, il faut pas cliquer installer et croire que tout est fait proprement, il y a pas mal d'éléments à prendre en compte, par rapport aux autres mods que tu as déjà ^^

Message édité le 10 janvier 2016 à 15:57:59 par amoran
iosys
iosys
Niveau 22
10 janvier 2016 à 16:13:10

tu devrais utiliser la technique de debug habituelle de NMM, t'efface tout et tu recommences
:o))

amoran
amoran
Niveau 7
10 janvier 2016 à 17:00:44

Le 10 janvier 2016 à 16:13:10 iosys a écrit :
tu devrais utiliser la technique de debug habituelle de NMM, t'efface tout et tu recommences
:o))

:rire: Oui je pense que dans son cas, tout refaire à neuf, serais une bonne option

iosys
iosys
Niveau 22
10 janvier 2016 à 17:34:02

je dis ça, je ne dis rien
pourquoi ?( lecture rapide ) -> https://www.jeuxvideo.com/imaginecock/forums/message/753623131
en détail -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-39118434-1-0-1-0-smsc-skyrim-modde-sans-crashs.htm
les ENB -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-45462466-1-0-1-0-enb-organizer-petit-tuto.htm
de toutes façon tu fais comme tu veux

amoran
amoran
Niveau 7
10 janvier 2016 à 17:52:56

Le 10 janvier 2016 à 17:34:02 iosys a écrit :
je dis ça, je ne dis rien
pourquoi ?( lecture rapide ) -> https://www.jeuxvideo.com/imaginecock/forums/message/753623131
en détail -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-39118434-1-0-1-0-smsc-skyrim-modde-sans-crashs.htm
les ENB -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-45462466-1-0-1-0-enb-organizer-petit-tuto.htm
de toutes façon tu fais comme tu veux

Oui MO c'est cool, mais NMM marche très bien aussi, j'ai jamais eu de problème avec, je pense qu'il as fait une erreur au départ, pis jouer sans les patchs ça n'aide pas forcément

Message édité le 10 janvier 2016 à 17:53:20 par amoran
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:06:17

Mince amoran , je suis aussi d accord avec toi …

NMM fonctionne tres bien aussi mais on va dire qu il demande un peu plus de patience et renseignement sur les mods afin d eviter les " yes to all " devastateur :rire:

Son seul probleme c est que si on fait une boulette , le data ressemble a champ de bataille de la seconde guerre mondiale … et pour recuperer le truc ben faut vraiment y passer enormement de temps afin de bien nettoyer pour enlever ce que le mod foireux a compromis …

Apres j ai vu que sur win 10 , pour la maj 0.61.5 il faut absolument la maj windows net framework 4.6 pour qu il soit bien operationnel donc c est peut etre aussi ca son sushi …

Romspartan117
Romspartan117
Niveau 73
10 janvier 2016 à 18:48:38

Je suis sur W10, Et la version qui avait du mal c'était la 0.61.4, avant j'avais la 0.61.3. Et la quand j'ouvre NMM il me propose la MAJ vers la 0.61.5 .Pour proposer 2 MAJ en moins d'une semaine c'est qu'il devait il y avoir un soucis :-) .

Du coup il me précise effectivement qu'il faut windows net framework 4.6 mais la encore il me dit :" this is a MAJOR update of the NMM that will unistall all your mods and then attempt to reinstall all your mods in the current order. Please read the site news for more information before proceeding"

Donc il me propose exactement de faire la même chose que la dernière fois, et vous n'avez pas eux ca vous ?

Screen: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452448106-scscq.png

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:51:13

Bah si j ai eu ca mais ca n a en aucun cas changer quoi que ce soit … et les majs sont du a fallout 4 pas a skyrim …

Romspartan117
Romspartan117
Niveau 73
10 janvier 2016 à 21:21:18

Bah en l’occurrence, c'est explicitement dit que ca désinstalle et réinstalle tout les mods. Et dans ton précédent post sur le sujet tu avait dit que lors de la maj il n'avait rien désinstallé, c'est pour ca je suis un peu perdu avec des éléments contradictoires pareils :noel:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:33:13

J ai eu le meme screen mais il ne m a rien desinstaller du tout et reinstaller comme mods … c est pour ca que je pige pas ton histoire de toucher au mods quand il fait la maj …

Romspartan117
Romspartan117
Niveau 73
11 janvier 2016 à 07:42:14

Bon au pire je fais la maj et on verra bien. Mais peut être qu'en téléchargeant la 0.61.4 le répertoire était le même qu'avec la 0.61.5. Mais vu que moi j'ai fais la maj de la 0.61.3 à la 0.61.4, il y a sans doute eu un changement de répertoire .

A et au fait c'est sympa de m'aider, généralement les topics de problèmes ont tendance à couler sur ce forum :noel:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
11 janvier 2016 à 08:02:48

Perso je suis passer de NMM a mod organizer y a une semaine et c est vrai qu il est quand meme mieux en tout point pour la virtualisation du data . J etais a 204 mods stables avec NMM mais apres 3 ou 4 reinstalls complete de skyrim et de NMM du coup j avais aussi les majs mais en repartant de zero a chaque fois .

Au pire zap la maj tant que ca fonctionne car elle est plus ciblée pour modder fallout 4 et si jamais tu decides de repartir a zero fais la ou mieux passes sur MO …

Park_Chung-Hee
Park_Chung-Hee
Niveau 10
11 janvier 2016 à 08:18:37

Bonjour.

1) Ton problème vient sans doute de fichiers écrasés ou pas remplacés par NM.
2) Tout ce qui t'arrive en dehors de Mod Organizer est mérité : )

T'as plus qu'à abandonner cette grosse bouze de NM, réinstaller ton jeu proprement, puis installer MO et ENB Organizer pour que ton dossier TES V soit sacralisé. Bon vent ; )

iosys
iosys
Niveau 22
11 janvier 2016 à 09:52:33

Le 11 janvier 2016 à 08:02:48 fruttyx a écrit :
Perso je suis passer de NMM a mod organizer y a une semaine et c est vrai qu il est quand meme mieux en tout point pour la virtualisation du data . J etais a 204 mods stables avec NMM mais apres 3 ou 4 reinstalls complete de skyrim et de NMM du coup j avais aussi les majs mais en repartant de zero a chaque fois .

Au pire zap la maj tant que ca fonctionne car elle est plus ciblée pour modder fallout 4 et si jamais tu decides de repartir a zero fais la ou mieux passes sur MO …

204 mods stables avec NMM, je me demande toujours comment tu as fais, a part prendre des mods compatible avec tout, ou des simples pack d'armure et des textures, moi NMM me rendait dingue, car d'une semaine a l'autre lorsque j'installait un nouveau mod, je ne me souvenais plus des contres indication des précédents, je ne pense jamais avoir dépassé les 50 mods avec NMM, ça me foutais une merde total et j'étais parfois bon pour réinstaller 2-3x, car même dans l'ordre d'installation de mes mods (le yes to all) je faisais de la soupe.
J'ai parfois abandonné mes sauvegarde car le jeu crashait directe sans plus d'explications.
Je passais souvent mon chemin dés que je voyais incompatibilité dans le descriptif, sans me poser plus de question, histoire de ne pas me faire attraper a l'installation du mod suivant.
Puis les mods sont toujours super bien documenté, donc même comme ça on ce fait couillonner

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
11 janvier 2016 à 10:15:59

Pour chaque mod je faisais pas mal de recherche google (bcp de forums anglais ) ensuite avec NMM quand tu fais une boulette pour la recuperer , faut avoir les mods decompressés dans un dossier et les developper pour avoir chaque fichiers qu ils contiennent . Apres ca quand tu ecrases un mod avec un autre , tu notes absolument ce qu il ecrase sur chaque mod installé avant ce qui te permet quand tu le desinstalles d aller remettre manuellement les fichiers ecrasés par ce mod dans le data.

Ca va quand le mod desinstallé n ecrase que les fichiers d un ou deux autres mods mais ca devient vite compliquer quand il faut nettoyer et remettre sur plus de cinq mods dont plusieurs fichiers ont été écrasés sur chaque.

J ai du bouffer un bloc note entier pour tout inscrire et me reperer en faisant des pyramides d ecrasements et en sauvegarder X fois mon data sur un hdd externe pour me reperer avec le bloc note.

Je n avais qu une trentaine de mods d armure et arme , une quinzaine de followers et le reste etait overhaul , textures , physique (cbbe , bodyslide , animations , etc ) , falskaar et autres quetes , hud modifié , dual sheath redux , changement bestiaire et autres …

C etait assez long a faire mais ce qui m interressait de pouvoir arriver a un bon resultat avec NMM quand on sait que c est une galere a gerer cet organizer …

J ai quand meme recommencer 3 ou 4 fois avant d appliquer cette methode :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces