CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit sondage: Empire ou Sombrage ?

Sondage
???
39 %
Empire
35 %
Sombrage
11 %
je suis pacifiste <3
15 %
J'ai juste garder la couronne d'os pour moi >:)
173 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
pain-konan pain-konan
MP
Niveau 7
31 décembre 2015 à 00:18:21

Les gens qui ont choisie l'empire :rire:

C'est une blague ? Vous avez l'alhzeimer ? :question:

Ces enculer de l'empire voulez vous décapiter en début de jeu vous avez oubliée ? :doute:

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
31 décembre 2015 à 01:11:19

C'est BIEN plus compliqué que ca... Au final tu es en vie de toute façon. Au delà de l'aspect personnel, je voterai pour l'Empire, c'est le moins pire des deux même si c'est pas la joie...

Quoi qu'on fasse, le Thalmor se moque du monde comme un adulte regardant les fils de son voisin se battre (ouais, bif bof la comparaison).

Après d'un autre côté, je trouve que la chute de l'empire serait sympa pour l'évolution de la série, qui sait on aura peut-être droit à une deuxième guerre des alliances :hap:

Oh, wait... Ulfric est bien trop con :honte:

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 01:44:08

J'ai voté SOMBRAGE. Même si je n'ai pas rejoint la guerre,

Ces enfoirés d'Impériaux voulaient me couper la tête sans raison à Helgen !

Les gens qui ont choisie l'empire :rire:

C'est une blague ? Vous avez l'alhzeimer ? :question:
Ces enculer de l'empire voulez vous décapiter en début de jeu vous avez oubliée ? :doute:

C'est marrant parce que d'un coté y'a toujours les petits nouveaux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez Skyrim (souvent votent Sombrage), et de l'autre ceux qui connaissent la saga qui votent plutôt Empire, et ce par dépit parce que de toute manière c'est foutu.

Pour résumer cette constatation: les vrais votent empire, mais à contrecoeur, alors que les autres votent sombrage parce qu'ils ont aucune idée. ("Ololol ils voulaient me couper la tête je vais chez Ulfric").

Je sens que je vais me faire insulter par cette généralisation :hap:

Message édité le 31 décembre 2015 à 01:44:35 par TheNoobz
fan-mangas fan-mangas
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 02:43:58

Perso mon perso reste neutre et s'occupe tout seul du thalmor :cool:

ReyReyLeBoxeur ReyReyLeBoxeur
MP
Niveau 8
31 décembre 2015 à 03:57:36

Pourquoi il n'y a pas d'avis subjective genre :

-l'empire est bien parce que ... tatati tatata
-Sombrage c'est bien car il y a ... blabla blabla

(petit avis personnel a la fin ) Mais moi je prefere quand meme l'empire parce qu'ils ont des bonnes armes etc

C'est trop demander ?

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:04:15

C'est quoi l'explication sur les nordiques et les sombrages?

Tu penses vraiment que les sombrages peuvent résister alors qu'ils sont sur la défensive? Si tu regarde à basse échelle, ils se sont fait démonter leur rasse par les impérieux une partie sur deux, alors de là à tenire contre le domaine?
Les Thalmors, c'est rien. C'est comme si tu disais en 1941 "on peut battre les SS". Sauf que derrière, t'as le quintuple qui t'attend

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:19:02

Le 31 décembre 2015 à 10:04:15 TheNoobz a écrit :
C'est quoi l'explication sur les nordiques et les sombrages?

En deux citations:

Les Huit Divins sont aux yeux des Nordiques une importation "méridionale". Ils ont été corrompus par l'Ordre Alessien, et sont donc des dieux étrangers. Les Nordiques n'ont rien contre les Huit, mais les Nordiques ont besoin des dieux nordiques, pas autre chose.

Certains dieux sont les mêmes (ou du moins sont similaires) ; c'est le cas des trois déesses, qui sont bien plus importantes pour les Nordiques que pour les Impériaux (Kyne est en fait la cheftaine du panthéon nordique). Les Nordiques sont totalement perplexes face à l'importance donnée au Dieu Dragon par le Culte Impérial ; c'est à leur yeux une erreur fondamentale dans l'interprétation de l'univers, cette erreur de jugement des Impériaux va probablement finir par provoquer un désastre (ce qui correspond tout à fait à la vision pessimiste du monde par les Nordiques ; les choses vont mal se finir, et ça sera bien évidemment de la faute des étrangers). Heureusement que les Nordiques sont si assidus dans leurs rîtes afin de garder Alduin endormi, cependant que ces sudistes tentent désespérément de le réveiller ! À chaque fois que quelqu'un mentionnera Akatosh, un Nordique demandera à Alduin de dormir encore un peu.

Les Nordiques croient que pendant la Crise d'Oblivion ce fut Talos (l'enfant de dragon, l'ancêtre de Martin) qui a sauvé le monde, pas Alduin.

Et

Le dieu enfant de dragon, Talos

Le totem de Talos est le plus récent, mais il se trouve partout : il est l'enfant de dragon conquérant, le premier dieu du présent cycle, dont les pouvoirs sont inconnus. Ainsi les Nordiques bénissent pratiquement toutes les choses existantes à l'aide de son totem, puisque Talos pourrait bien en être le dieu. Oui, en tant que le premier des dieux du crépuscule cette pratique semble contradictoire, mais c'est parce que tous les dieux il est le seul qui restera inchangé dans le prochain cycle.

Du coup, pour les deux fun facts: les Nordiques pensent que Martin s'est transformé en avatar de Shezarr (rôle de Talos), et le dieu enfant de dragon du Kalpa précédent était Kyne.

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 10:30:50

ceux qui connaissent la saga qui votent plutôt Empire, et ce par dépit parce que de toute manière c'est foutu.

Tu veux dire les vieux nostalgiques qui refusent d'abandonner cet Empire Pétainiste parce qu'ils se sont cassés le cul à tenter de le sauver 200 ans avant?:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:32:27

Petite précision: l'empire des Mede n'est pas l'empire des Septim. L'empire des Septim s'est effondré, puis un petit seigneur de guerre colovien s'est pointé, a conquis la Cité Impériale, puis a entrepris de conquérir des terres à droite à gauche pour se bâtir un empire.

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:33:47

Les Nordiques croient que pendant la Crise d'Oblivion ce fut Talos (l'enfant de dragon, l'ancêtre de Martin) qui a sauvé le monde, pas Alduin.

C'est le cas non? (La dernière fois que j'ai fait la quête principale d'Oblivion remonte :rouge:)

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:35:51

La croyance populaire veut que Martin se soit transformé en avatar d'Akatosh. On a donc un parallèle Akatosh/Alduin (puisque les Impériaux, dans leur propagande stupide, sont persuadés qu'Alduin est juste le nom nordique d'Akatosh).

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:39:10

Le 31 décembre 2015 à 10:30:50 ExperienceRusse a écrit :

ceux qui connaissent la saga qui votent plutôt Empire, et ce par dépit parce que de toute manière c'est foutu.

Tu veux dire les vieux nostalgiques qui refusent d'abandonner cet Empire Pétainiste parce qu'ils se sont cassés le cul à tenter de le sauver 200 ans avant?:hap:

Ce pour cela que: "par dépit". Et les vieux nostlagiques en question ont le recul nécessaire pour faire un choix intelligent, ce que les nouveaux n'ont pas.
Et l'empire Pétainiste? Je rapelle rapidement que Ulfric à atterri à Helgen pour grosso modo les même raisons qu'Hitler est arrivé en prison dans ma ville natale en 1923.

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:41:04

Merci Amaraldane, c'est plus claire dans ma tête.
Sauf un truc qui est plus sombre: pourquoi se persuader que Alduin et Akatosh c'est une même personne?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:44:12

Mais si regardes, on a exactement les mêmes dieux ! T'as juste un nom différent, mais c'est pas bien grave, donc tu peux bien accepter l'empire chez toi.

En gros.

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 10:46:15

Ce pour cela que: "par dépit". Et les vieux nostlagiques en question ont le recul nécessaire pour faire un choix intelligent, ce que les nouveaux n'ont pas.

Mais à part essayer de te donner un air supérieur en faisant le grise barbe, pourquoi l'empire (et donc la soumission au thalmor dans un hyptohétique espoir de regagner des forces dans 50 ou 100 ans) serait la bonne solution?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 10:56:43

Le 31 décembre 2015 à 09:35:05 Sanghelios a écrit :

Donc si les sombrages gagnent le culte de Talos demeurera malgré tout , vous me direz "n'importe quoi , si l'empire n'a aucune chance contre le Thalmor alors les sombrages se feront écrasés en deux secondes" , sauf que..Non , si les sombrages sont sur la défensive ils peuvent durer longtemps , que se sois contre le Thalmor ou non , le climat , les provinces à côté et l'accès maritime font de Bordeciel une contrée clairement dure à conquérir , même pour le Thalmor.

Au passage, le Domaine n'a pas envoyé ses meilleures troupes contre l'empire. Donc si jamais les Sombrages se révèlent trop chiants, le Domaine peut parfaitement envoyer quelques Sunbirds pour calmer tout ça.

Sunbird = vaisseau spatial altmeri, qui prend la forme d'un oiseau géant. Qui crache du feu. Du feu très très très très très chaud.

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 11:00:32

Au passage, le Domaine n'a pas envoyé ses meilleures troupes contre l'empire. Donc si jamais les Sombrages se révèlent trop chiants, le Domaine peut parfaitement envoyer quelques Sunbirds pour calmer tout ça.

Sunbird = vaisseau spatial altmeri, qui prend la forme d'un oiseau géant. Qui crache du feu. Du feu très très très très très chaud.

La technologie est pas censée être de moins en moins développée au fil du temps dans les Elder Scrolls? Ils ont encore des vaisseaux spatiaux les Altmers?:(
Et pourquoi les Thalmors attaqueraient Skyrim? Ils y gagneraient quoi en terme de ressources?

TheNoobz TheNoobz
MP
Niveau 9
31 décembre 2015 à 11:04:16

Le 31 décembre 2015 à 10:46:15 ExperienceRusse a écrit :

Ce pour cela que: "par dépit". Et les vieux nostlagiques en question ont le recul nécessaire pour faire un choix intelligent, ce que les nouveaux n'ont pas.

Mais à part essayer de te donner un air supérieur en faisant le grise barbe, pourquoi l'empire (et donc la soumission au thalmor dans un hyptohétique espoir de regagner des forces dans 50 ou 100 ans) serait la bonne solution?

Tout d'abors il n'y a pas de bonne solution, seulement une moins pire.
Déjà pour que une abberation au niveau du lore ne devienne pas importante dans l'histoire, puis car il me semble que l'Empire est légèrement plus puissant (reste à vérifier), et enfin car d'un point de vue totalement RP, pour affaiblir le Thalmor, il est plus efficace de s'incruster chez eux de l'interieur que de les combattre directement avec les Sombrages.
Et puis par nostalgie. :hap:
Et puis que tu le veuille ou non ils ont des jupes kilts et donc la puissance d'un écossais qui lance des arbres avec ses couilles :noel:

PS: Non sur la fin je n'étais pas à cour d'argument.
De toute manière la seule vrai solution c'est de prendre un bateau vers Akavir/Yokuda/Pyandonea/Atmora/autre îles pour espèrer y trouver un coin politiquement stable et acceptable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2015 à 11:04:47

Il y a une dégénérescence technologique en effet, mais les Altmers, en bons adeptes de la stase, disposent toujours de leur technologie spatiale (et vont encore parfois se balader en Aetherius).

Et, à part porter un coup dur aux Men, éliminer les enfants de Tal[OS], se garantir un accès aux sources d'ébonite voir entourer les pays Men ? Pas grand chose.

Message édité le 31 décembre 2015 à 11:05:12 par
ANTHONY-IS-BACK ANTHONY-IS-BACK
MP
Niveau 8
31 décembre 2015 à 11:07:58

si j'avais eu le choix perso , je me serais mis du côté d'Alduin :ok: surtout que son but , il me semble n'est pas de "détruire le monde" , mais de créer un royaume draconique (à confirmer par les experts du lore ) .
au moins avec lui on peut écraser tout le monde , très facilement :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment