CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit sondage: Empire ou Sombrage ?

Sondage
???
39 %
Empire
35 %
Sombrage
11 %
je suis pacifiste <3
15 %
J'ai juste garder la couronne d'os pour moi >:)
173 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 15:38:13

Le 30 décembre 2015 à 15:32:29 TintinGauchiste a écrit :

Le 30 décembre 2015 à 15:29:13 amoran a écrit :
Sauf que c'est toujours agréable de voir des débats, du moment qu'il n'y a pas d'insulte, peut-être que tu aimes pas, parce que tu l'as déjà lu plusieurs fois, mais prends pas ton cas pour une généralité, déjà moi tu vois je passe que depuis récemment sur le forum ici skyrim, et je n'avais donc jamais vu ni participer aux précédents débats, et peut-être que les autres aussi ici pour certains.

Faut pas penser qu'à sa pomme, mais prendre tous les gens en compte, la propreté...si tu veux tant un forum propre, vas sur jeuxonline.com, une excellente modération, et des forums très bien organisés et propres.

Pis, pas besoin de se comprendre, pour se parler et débattre, chacun exprime, son avis au moins.

Bin dans ce cas autant up les topics déjà existants pour le peu d'intérêts qu'ils ont, mais crois moi, ce genre de débat ne se fait jamais dans le calme et le respect, ça a déjà fait ses preuves d'où le fait que je parle de propreté.

Mais bon, tu le constateras par toi même si le topic n'est pas lock dans les prochaines heures

Moi je vois ça plus comme une manière de voir comment certaine personne ont interpréter le lore des TES.
C'est toujours cool a parler a qqn d'autre qui aime autant les TES que toi et d'en parler.

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 15:39:17

Le 30 décembre 2015 à 15:34:57 TintinGauchiste a écrit :

Le 30 décembre 2015 à 15:30:00 Amaraldane a écrit :
Les Sombrages ont été créé par Ulfric. Et qu'on ne me sorte pas qu'Ulfric est un agent du Thalmor, c'est une erreur de traduction, Ulfric n'est qu'une ressource, au même titre que l'empire.

Pourtant la vidéo que j'ai vu qui traitait de ce sujet était en anglais

Donc non, l'alliance des Sombrages et de l'empire, ça ne change rien, ils n'ont toujours aucune chance face au Domaine.

Peut être tout simplement que les Thalmor ne veulent pas subir un nouvel affront de la part de l'empire une fois plus puissant. L'empire attend le bon moment pour frapper, là certes ils sont seuls et trop affaiblis, mais en faisant des tas d'alliances ils ont peut être leur chances

Qui ira faire une alliance avec l'empire ? Ha ouais, environ personne

Message édité le 30 décembre 2015 à 15:42:25 par Master_Shrimp
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 15:41:18

Les Sombrages sont un brin une épine dans le pied du Thalmor. Ils ne causent pas de problème militairement mais religieusement. Le Thalmor envisage de tuer Talos aux milles têtes. Hors, il souhaiterait l'affaiblir le plus possible avant de le faire (si jamais il le fait). Pour affaiblir un dieu, rien de plus simple: supprimer la totalité de ses croyants. Donc je vois mal le Thalmor intriguer pour se créer un problème supplémentaire.
Après, il utilise le conflit à son avantage, certes.

Concernant les alliances...

Martelfell, aucune chance, les Couronnes sont majoritaires dans le pays, et sont plus occupées à rebâtir un empire sur l'archipel de Yokuda et à le diriger qu'à vouloir détruire le Domaine.
Morrowind n'acceptera jamais de faire partie de l'empire des Mede.
Le Marais Noir se moque totalement de ce qu'il se passe en Tamriel, les Hists étant étrangers au conflit Mers/Men et préférant se battre contre Akatosh et ses Jills.

Après, il reste les Maormers, mais bon...

TintinGauchiste TintinGauchiste
MP
Niveau 8
30 décembre 2015 à 15:47:33

Le 30 décembre 2015 à 15:41:18 Amaraldane a écrit :
Les Sombrages sont un brin une épine dans le pied du Thalmor. Ils ne causent pas de problème militairement mais religieusement. Le Thalmor envisage de tuer Talos aux milles têtes. Hors, il souhaiterait l'affaiblir le plus possible avant de le faire (si jamais il le fait). Pour affaiblir un dieu, rien de plus simple: supprimer la totalité de ses croyants. Donc je vois mal le Thalmor intriguer pour se créer un problème supplémentaire.
Après, il utilise le conflit à son avantage, certes.

Concernant les alliances...

Martelfell, aucune chance, les Couronnes sont majoritaires dans le pays, et sont plus occupées à rebâtir un empire sur l'archipel de Yokuda et à le diriger qu'à vouloir détruire le Domaine.
Morrowind n'acceptera jamais de faire partie de l'empire des Mede.
Le Marais Noir se moque totalement de ce qu'il se passe en Tamriel, les Hists étant étrangers au conflit Mers/Men et préférant se battre contre Akatosh et ses Jills.

Après, il reste les Maormers, mais bon...

D'accord.

Merci ce fut instructif et navré pour mon arrogance. Je ne savais pas l'empire si seul en ces temps troublés...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 15:52:19

On parle de l'empire des Mede, pas de celui des Septim. Donc de l'empire qui n'a même pas les moyens de protéger ses grandes villes (de Cyrodiil) contre les attaques de bandits.

Beaucoup de gens pensent que l'empire des Mede est comme celui des Septim, alors que non, il est en ruine, sa force militaire a été décimée de plus de la moitié pendant la grande guerre, économiquement ce n'est pas non plus la joie...

A côté, on a le Domaine, qui possède juste les deux pays les plus riches de Tamriel, à savoir Alinor et Pellitine. Le Domaine n'a même pas utilisé la moitié de sa force militaire contre l'empire (uniquement deux armées, il n'en a perdu qu'une, et c'est très loin d'être une troupe d'élite), et il est en guerre contre les Sloads et les Maormers à côté. Malgré cela, il trouve le temps et les moyens de s'amuser avec l'empire.

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:02:49

J'espère qu'il y aura un renversement de situation dans le prochain TES et un approfondissement du lore, si c'est pas le cas cela voudra dire que depuis le méréthique moyen ils " se vengent ". Faut qu'ils se calme la les elfes.

Heureusement qu'il y a les rougegardes :dehors:

Message édité le 30 décembre 2015 à 16:04:27 par Master_Shrimp
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 16:06:35

A vrai dire, c'est plutôt depuis la première ère (quelque chose comme 1E 240, je n'ai plus la date précise de la fin de la révolte d'Alessia en tête), puisque le Thalmor est l'héritier de l'Ayleidoon, la civilisation ayleidi.

Et, le conflit Mers/Men n'est que la suite du conflit Anu/Padomay, donc c'est bien antérieur à la création de Nirn.

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:10:48

Dans la mesure où ils veulent à terme récupérer leur déité, tant qu'ils ne l'auront pas obtenu, ils continueront à se "venger".

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:19:42

Oui mais bon, les afles sont bien gentils hein, a vouloir se venger de Lorkhan et toussa, mais ils lui en veulent tant que ça de les avoir transformé en mortel ?

Oui mais conflit anu/padomay, mais L'aurbis est le mélange de ces deux esprit crée par le godhead, si un venait a "disparaitre", j'imagine que ça en découlera.
Alors si les elfes veulent se venger, cela ne causera pas pas aussi leurs perte ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 16:26:19

Ben, les Mers sont liés à la stase, à ce qui ne change pas. Lorkhan, le chaos, a entubé les Et'Adas en les piégeant dans le monde mortel. Donc ouais, il y a de quoi rager, tu es un dieu, un "pote" a un projet à la con demandant ton aide, ledit projet peut être fun, sauf qu'il te rend mortel, que tu perds en capacités, puissance, etc etc, bref, tu te "subgradie". Donc oui, ils lui en veulent. Beaucoup.

Non, les Mers veulent simplement quitter le plan mortel. Pas exterminer les Men, ou tenter de tuer Padomay.

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:33:38

Ah ouais, donc le fait de vénérer Tiber Septim qui est une incarnation de Lorkhan est juste inconcevable, donc. Mais je pense que Lorkhan a eu raison de faire ça, il n'y a qu'a voir les actions qui ont découlé des altmers.

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:39:38

D'un point de vue d'homme peut-être mais d'un point de vue de Mer, Lorkan et par extension Talos est l'incarnation de toute leurs souffrances.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 16:39:39

Le fait de réfuter l'existence de Talos aux milles têtes et le fait que Tiber Septim est présent dans celui-ci est lié à plusieurs raisons. Tiber Septim est un avatar de Lorkhan, un shezarrien, celui qui a fait plier le Domaine. Talos aux milles têtes est un Magne-Ge occupant le centre de Nirn, solidifiant le plan mortel et est composé principalement (pour ne pas dire uniquement) de Men, avec quelques shezarriens.

Pour l'explication, shezarrien = avatar de Shezarr. La différence entre les avatars de Lorkhan et les avatars de Shezarr, c'est que ceux de Shezarr sont des génocideurs de Mers. Il suffit de voir Pelinal.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
30 décembre 2015 à 16:51:17

Croiser des thalmor qui me sotent dessus me gonfle... alors je les tapes et je veux les voir dégager, donc je choisis les sombrages !
D'un autre côté, certains nordiques sont un peu racistes et disent que Ulfric veut garder les terres de Bordeciel seulement aux nordique. (ça fait un peu les noir et les arabes dehors quoi....) Or je n'ai aucune animosité contre les autre races et même certain nordiques foutes la merde parfois ^^. (Puis je joue un impérial pour la tune)
Donc à défaut je prends Ulfric, il à l'air plus attentionné en vers son peuple à l'entendre parler avec son générale que le chef des impériaux (trou de mémoire sur son nom).

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2015 à 16:52:47

Le 30 décembre 2015 à 16:51:17 mostfunkytooch a écrit :
D'un autre côté, certains nordiques sont un peu racistes

Absolument toutes les races sont racistes (pour la petite info).

ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:53:28

https://www.noelshack.com/2015-53-1451490732-2015-12-29-00014.jpg
https://www.noelshack.com/2015-53-1451490752-2015-12-29-00015.jpg
https://www.noelshack.com/2015-53-1451490773-2015-12-29-00017.jpg

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:58:59

C'est marrant parce que dans skyrim il y a les sombrage, mais je parie que cette partie de l'histoire aura strictement AUCUN effet sur le lore a venir ...

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
30 décembre 2015 à 17:00:00

Oui mais moi je suis un gentil, j'aime tout le monde. Alors j'ai pas du y faire attention.

comprends pas l'anglais experiencerusse ^^

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 17:08:31

Par contre il y a un truc que le comprends pas, les elfes qui sont devenus des mortels dans le mundus ont la haine et ils ont une rage véritable contre lorkhan etc.
Mais, il y avait pas un équivalent pour eux de redevinir des dieux en rejoignant Anu ou Padomay ? Parce que je rappel que nos amis les divins, certains d'entre eux dont akatosh qui a réussi a se "libérer" du mundus en se transformant en dragon et en rejoignant l'Aetherius.

Pas clair dans ma tête.

Message édité le 30 décembre 2015 à 17:09:34 par Master_Shrimp
ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 17:10:20

Pourtant la vidéo que j'ai vu qui traitait de ce sujet était en anglais

C'est ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=9SUKsqCmXRg

Dans cette vidéo le mec explique juste comment les Thalmors ont forcé l'Empire à signé un diktat alors qu'ils auraient pu négocier, et donc la façon dont l'Empire lui-même à créé les Stormcloaks en acceptant un traité injuste:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment