Le 01 janvier 2016 à 05:54:45 fruttyx a écrit :
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960M-vs-Nvidia-GTX-880M/m27242vsm8540
c'est vrai que,...
je n'avais pas vu les test
maintenant les 9xx supportent les instructions dx12, elles seront surement obsolette pour les premiers vrai jeux dx12, mais il y aurait peut être une difference a ce niveau la, mais totalement innutile aujourd'hui
Le 01 janvier 2016 à 07:34:50 [pompmaniak] a écrit :
Le 01 janvier 2016 à 04:03:37 fruttyx a écrit :
Attention de ne pas comparer les 970 aux 970m ca a rien a voir … un gpu sur tour de meme appelation sera toujours meilleur que son homonyme pc portable …
Ensuite lire des aneries comme i5 > i7 en jeu a notre époque est vraiment pitoyable 
Un i7 sera toujours plus performant qu un i5 en jeu mais est ce qu il est indispensable pour jouer ? Non bien sur , un i5 fait largement l affaire … Mais en aucun cas il sera meilleur qu un i7 meme en jeu ou ailleurs …
Un i7 bas/moyen de gamme sera jamais aussi intéressais qu'un i5 bas/moyen de gamme pour le jeu, tu diras ce que tu veux mais ça a été prouvé et reprouvé j'te laisse le plaisir de chercher.
Alors oui j'sais bien t'es probablement pas content que je dise ça car t'as un i7, m'enfin là on parle d'un 5700HQ pas d'un procc à 350 euros
I5 supérieure à I7, non I7 plus cher pour la même fréquence que l'I5 oui
les différences hors fréquence entre i5 et i7 c'est le nombre de core, 3 core i5 et 4 core i7
beaucoup plus de mémoire cache processeur sur l'i7 ( les jeux ne l'utilise quasi pas, toujours les problèmes de portage, console vers PC )
les jeux qui supportent le multi treading ont de meilleurs perf sur i7 que sur i5, ça ce voit clairement sur batman arkam knight, et wolfenstein new order ne tourne pas sur I5
maintenant pour même prix, un i5 aura une plus haute frequence donc de meilleurs performance que l'i7, car la plus part des jeux ne supporte pas le multitreading, c'est la fréquence brute de fonctionnement qui compte
personnellement mon I7 n'est pas à plus de 13% d'utilisation dans les jeux sur 1 tread @ 3.8ghz, si tu as un I5 @ 4ghz, tu auras de meilleur perf pour moins cher