CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod graphique extreme

LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
04 décembre 2015 à 22:50:04

Tout les ENB que j'ai test sont les mêmes :(

Exactement même effets toussa toussa

LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
04 décembre 2015 à 22:50:53

Le 04 décembre 2015 à 22:45:38 Pikachu-Sensei a écrit :
Eh oui mais un enb n'est pas un simple mod comme les autres , y a des tweaks sur le ini à faire ...

dayum

Faut biduler sur les fichiers en plus ? :rire:

:snif:

Bon je vais aller me coucher

Message édité le 04 décembre 2015 à 22:52:26 par LoftepInvincu
Pikachu-Sensei
Pikachu-Sensei
Niveau 8
04 décembre 2015 à 22:57:57

Faudrait que tu te renseignes et que tu lise les installations car la vraiment ... :hap:

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
04 décembre 2015 à 23:25:23

En fait, t'est venu créer un topic en pensant que tu pouvait cumuler les enb, ou qu'il existait des pack de textures tout fait à download.... Enfin t'est vraiment perdu, il faut vraiment que tu lise des tutos sur les mods, les ENB, etc, sinon tu va jamais t'en sortir.....

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
04 décembre 2015 à 23:35:44

Hey ! Moi je suis un peu perdu aussi.
J'ai voulu commencer skyrim mais c'est assez laid.
Et je suis complètement paumé même après avoir passé une heure à checker les mods à installer.
Vous connaissez pas un tutoriel clair qui explique tout ça ? Vous avez quoi comme enb, pack de textures, mods graphique à nous conseiller ? Des liens ?
Idem mon deuxième problème est que je joue en 3d vision donc ça bouffe pas mal de ressources... J'ai un i5 2500k et une 970gtx.
Merci !

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
05 décembre 2015 à 03:44:29

cherche "Skyrim S.T.E.P". Je dis pas que c'est formidable, que c'est exhaustif, etc, mais si tu parles en anglais et lis, même sans rien installer, tu apprendras déjà beaucoup et galèrera beaucoup moins

Sinon, dans le "classique", et qui passe bien. Tu prend les patch HD offi, ceux non offi, tu rajoutes Skyrim Lite 1K, surtout en landscapes parce que sinon au secours la Vram pour rien. Après après...SMIM, Amimidian, check tout son taf et prend ce qu'il te plait, puis pareil avec Vividian. Si tu le sens t'as AOF Detailed mountains qui tue bien.
Skyrim Flora Overhaul, Hybrids, Verdant.
Realistc water 2, plus le patch pour les couleurs ENB
Belleyes à fait des trucs sympa pour ce qui touche aux créatures aussi.

C'est du passe partout, qui améliore grandement les choses sans être trop impactant sur les performances "gaffe aux mods sur la végétation".
Après, ce qui fera toute la différence pour les profanes, à l'oeil direct, c'est les mods qui tweak la lumière, la météo. Genre CoT, RLO, ELXF, Pure weather... A toi de voir ceux qui te plaisent le plus, EN SACHANT QU'ILS SONT RAREMENT TREEEEEEEEEEES RAREMENT COMPATIBLE ENTRE EUX.
Puis un ENB

Si tu veux des résultats comme la vidéo, c'est, déjà
Passer par MO et pas NMM.
Tweaker les fichiers .ini du jeu, et faire des "compils" de textures, de mods, pour prendre moins de place tout en gardant que le meilleurs de chaque mod. Passer des coups de TES5Edit et Loot (un jour tu comprendras, promis xD). Rien que là-dessus, pour faire un truc proche de ce que tu pourrais trouver parfait, te faudra plusieurs jours. Enfin, semaine vu que tu connais pas des masses le modding visiblement ^^
Et après, faudra s'attaquer à la lumière, la météo.. Y'a beaucoup moins de mods dans le genre, mais par contre, eux, sont à régler très précisément selon ce que tu veux. Puis un ENB et là...
Bref, commence par lire le tuto et les liens de S.T.E.P
Chercher pour Mod Organizer, TES5Edit et LooT. Ah, et SKSE. Déjà, t'auras les bases. Ensuite, les mods et quoi privilégier à quoi. Avoir un mod 4K pour les ingrédients et les "misc" fer à repasser, bouilloire, assiette, etc, à moins de faire Jean Pierre Coff simulator, y'a peu d’intérêt. C'est difficilement explicable tout ça, surtout que tout dépend de ta vision de "quoi privilégier", le jeu de couleur que tu vas aimer ou non...

Dans les mods dont j'ai marqué le nom, y'en a pas mal qui touchent un peu à tout, rochers, donjons, sol, flore, eau, ciel, lumière, objets, armes/armures.. c'est clairement pas le truc à se taper le cul par terre, mais t'auras déjà une bonne base, et ça te permettras de te faire la main.

Message édité le 05 décembre 2015 à 03:47:24 par MetalSeverus
LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 09:31:33

Le 05 décembre 2015 à 03:44:29 MetalSeverus a écrit :
cherche "Skyrim S.T.E.P". Je dis pas que c'est formidable, que c'est exhaustif, etc, mais si tu parles en anglais et lis, même sans rien installer, tu apprendras déjà beaucoup et galèrera beaucoup moins

Sinon, dans le "classique", et qui passe bien. Tu prend les patch HD offi, ceux non offi, tu rajoutes Skyrim Lite 1K, surtout en landscapes parce que sinon au secours la Vram pour rien. Après après...SMIM, Amimidian, check tout son taf et prend ce qu'il te plait, puis pareil avec Vividian. Si tu le sens t'as AOF Detailed mountains qui tue bien.
Skyrim Flora Overhaul, Hybrids, Verdant.
Realistc water 2, plus le patch pour les couleurs ENB
Belleyes à fait des trucs sympa pour ce qui touche aux créatures aussi.

C'est du passe partout, qui améliore grandement les choses sans être trop impactant sur les performances "gaffe aux mods sur la végétation".
Après, ce qui fera toute la différence pour les profanes, à l'oeil direct, c'est les mods qui tweak la lumière, la météo. Genre CoT, RLO, ELXF, Pure weather... A toi de voir ceux qui te plaisent le plus, EN SACHANT QU'ILS SONT RAREMENT TREEEEEEEEEEES RAREMENT COMPATIBLE ENTRE EUX.
Puis un ENB

Si tu veux des résultats comme la vidéo, c'est, déjà
Passer par MO et pas NMM.
Tweaker les fichiers .ini du jeu, et faire des "compils" de textures, de mods, pour prendre moins de place tout en gardant que le meilleurs de chaque mod. Passer des coups de TES5Edit et Loot (un jour tu comprendras, promis xD). Rien que là-dessus, pour faire un truc proche de ce que tu pourrais trouver parfait, te faudra plusieurs jours. Enfin, semaine vu que tu connais pas des masses le modding visiblement ^^
Et après, faudra s'attaquer à la lumière, la météo.. Y'a beaucoup moins de mods dans le genre, mais par contre, eux, sont à régler très précisément selon ce que tu veux. Puis un ENB et là...
Bref, commence par lire le tuto et les liens de S.T.E.P
Chercher pour Mod Organizer, TES5Edit et LooT. Ah, et SKSE. Déjà, t'auras les bases. Ensuite, les mods et quoi privilégier à quoi. Avoir un mod 4K pour les ingrédients et les "misc" fer à repasser, bouilloire, assiette, etc, à moins de faire Jean Pierre Coff simulator, y'a peu d’intérêt. C'est difficilement explicable tout ça, surtout que tout dépend de ta vision de "quoi privilégier", le jeu de couleur que tu vas aimer ou non...

Dans les mods dont j'ai marqué le nom, y'en a pas mal qui touchent un peu à tout, rochers, donjons, sol, flore, eau, ciel, lumière, objets, armes/armures.. c'est clairement pas le truc à se taper le cul par terre, mais t'auras déjà une bonne base, et ça te permettras de te faire la main.

:cimer:

En gros c'est comme un pc , faut de tout ? :hap:

Comme dit , même avec un ENB actif , C'EST TOUS LES MEME WTF ?

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
05 décembre 2015 à 11:48:46

ELFX et CoT fonctionne très bien ensemble :ok:

LoftepInvincu :d) Tu as télécharger le zip sur enbdev.com? Pris l'enbhost et le d3d9.dll? Fait les modifications dans les ini (Document/My Games/Skyrim)?

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
05 décembre 2015 à 11:51:13

Non , il a cru qu'un enb s'installait comme un mod normal

LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:03:58

Non j'ai rien fait de cela .

Depuis 30 minutes j'ai fait ça :
https://www.youtube.com/watch?v=9qx4vm7QeAw

ça marche mais ça améliore peu les graphismes , normal ?

J'ai vu aussi que pour avoir un rendu comme sur les screenshots , le gars a dit de telecharger toute une ribambelle de mods , que je suis en train de telecharger (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D30936%26preview%3D&pUp=1)

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
05 décembre 2015 à 12:36:25

NOOOOOOOON !
Supprimes ça tout de suite !
Cet enb est merdique ! Enleves moi ça immédiatement !

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
05 décembre 2015 à 12:38:25

P'tain mais franchement .... Il est en première page alors toi tu te jettes bêtement dessus ? :honte:
Vois-tu cet enb est très mauvais , c'est certainement le pire de tous les temps ! Les couleurs sont moches , les effets à chier ...
Tu peut prendre n'importe quel enb mais pas celui là ni le pure vision ni le true vision !

LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:44:51

Le 05 décembre 2015 à 12:38:25 chocobannane a écrit :
P'tain mais franchement .... Il est en première page alors toi tu te jettes bêtement dessus ? :honte:
Vois-tu cet enb est très mauvais , c'est certainement le pire de tous les temps ! Les couleurs sont moches , les effets à chier ...
Tu peut prendre n'importe quel enb mais pas celui là ni le pure vision ni le true vision !

:peur:

Non c'est juste que j'en avais marre car les ENB que j'ai installer (comme des mods) faisaient tous le même effet , on dirais que c'est les mods qui faisaient le job .

LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:48:29

Le pire c'est que j'ai dl exactement tout ce qu'il a dit et c'est pas le même truc que sur les screenshots :rire:

je suis un pigeon :rire:

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:49:46

Sauf que ça s'installe pas comme un mod, ya une procédure que tu dois suivre qui fait a peine 6 lignes :honte:

LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:56:45

Le 05 décembre 2015 à 12:49:46 Urahara-Kun a écrit :
Sauf que ça s'installe pas comme un mod, ya une procédure que tu dois suivre qui fait a peine 6 lignes :honte:

Oui maintenant je sais , mais dans celui que je viens de dl (realvision enb) , y avait rien à faire

J'ai Lucerne , K ENB et Project ENB , tu saurais comment faire pour ajouter les lignes ? J'ai pas trouvé c'est bizarre .

Message édité le 05 décembre 2015 à 12:57:53 par LoftepInvincu
LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:59:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449316697-2015-12-05-00012.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449316713-2015-12-05-00009.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449316730-2015-12-05-00006.jpg

Voilà le RealVision ENB SANS HD Textures .

25 fps en moyenne avec des ressenti de chutes .

Message édité le 05 décembre 2015 à 13:00:01 par LoftepInvincu
Pikachu-Sensei
Pikachu-Sensei
Niveau 8
05 décembre 2015 à 13:06:04

Pourquoi t'a pas le même résultat :d) ses screens sont photoshopisés

Et je t'ai déjà dit qu'on ne prend qu'un seul enb :ok:
Le mieux c'est que tu réinstalles ton skyrim pour tout recommencer depuis le début

LoftepInvincu
LoftepInvincu
Niveau 10
05 décembre 2015 à 13:08:10

Le 05 décembre 2015 à 13:06:04 pikachu-sensei a écrit :
Pourquoi t'a pas le même résultat :d) ses screens sont photoshopisés

Et je t'ai déjà dit qu'on ne prend qu'un seul enb :ok:
Le mieux c'est que tu réinstalles ton skyrim pour tout recommencer depuis le début

Ce matin j'avais deja vider tout les mods et tout les enb de mon skyrim .

Là j'ai que une dizaine de mod et un seul ENB

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
05 décembre 2015 à 13:38:10

Merci Metal Severus pour ce long message!
Je viens d'ailleurs de trouver un gros guide qu'un mec d'ici avait fait, vous en pensez quoi? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-40160098-1-0-1-0-mod-guide-pour-modder-skyrim-au-complet-graphisme-et-realisme.htm

En tout cas je file installer MO et qqs autres trucs !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces