CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réinstaller + mods

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 08:13:31

Yo !
De 1 : comment on réinstalle efficacement skyrim ?
De 2 : est il possible de le faire sans foutre le bordel dans les mods ? Genre quand je le lance y a tous les mods opérationnels et toutes mes sauvegardes.
Si oui comment on fait ? Svp !
Si non, y a moyen de faire un truc similaire ? (C'est pour corriger un bug violent)

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
01 décembre 2015 à 08:26:15

J'imagine que tu est sous NMM, ta seule solution est de copier ton load order, et de reinstaller tout tes mods :/

Sinon ptet que tu peux corriger le bug sans tout reinstaller...

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 18:31:02

je marche depuis tout récement avec mod organiser, loot et wrye bash. d'ailleurs j'ai genre trois mods mod organiser, le reste étant considéré comme "non-MO" et pour ce qui est de la correction du bug j'ai déjà créé un sujet dessus il y a deux jours mais tout le monde s'en fout apparement. c'est un bug qui est lié avec un mod ou la version cr@ckée de skyrim, choses que je n'ai pas

iosys
iosys
Niveau 22
01 décembre 2015 à 18:37:32

ben si tu utilise MO, lui ne copie rien dans skyrim, tu peux effacer le répertoire de skyrim et le réinstaller, tu ne perdras que les mods qui ne sont pas gerer dans MO
Apres avoir réinstallé Skyrim, tu lances MO et il tournera comme avant, suffira que tu y ajoutes dedans les mods qui n’était pas gérer par lui

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 18:37:40

tiens d'ailleurs est-ce que les patch non officiels permettraient de régler ce problème justement ? si il supprime des bugs il doit bien supprimer celui ci, ou même le bug a l'origine de mon bug !

iosys
iosys
Niveau 22
01 décembre 2015 à 18:40:03

c'est quoi ton bug ?

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 18:40:11

et y a pas moyen de transformer des mods non MO en mod MO ? et ça revient au même de réinstaller lles mods via MO avant de réinstaller skyrim ? et est-ce si je réinstalle skyrim, mes saves seront perdues nan ?

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 18:41:30

le bug de la main droite qui la rend inutilisable. enfin jusqu'a ce que je lance la transformation en succube :-))) . enfin c'est très aléatoire malgré tout

iosys
iosys
Niveau 22
01 décembre 2015 à 19:22:09

non, si tu n'as pas installé le mod via Mod Organizer, il faut supprimer le mod dans skyrim et le réinstaller via MO.
Si tu passes tous tes mods via MO, ce genre de trucs ne devrait plus t'arriver, vu le fonctionnement de MO, le problème lorsque tu installe des mods à la main ou via NNM, des fichiers sont écrasé dans l'ordre d'installation des mods
lorsque tu utilises MO, il ne copie rien dans skyrim, chaque mod est installé dans des répertoires différent dans MO, et au moment ou tu lances skyrim, il virtualise le répertoire data de skyrim et il écrase les mods dans l'ordre de la colonne de gauche dans MO, les fichiers originaux des mods eux ne sont pas modifié, ce qui fait que si tu supprimes un mod qui écrasait des fichiers venant d'autre mod, il n'en restera pas de trace.

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 19:25:52

ah c'est pour ça les espèces de petits éclairs ok. et donc qu'est-ce qu'il me reste a faire ? réinstaller tous mes mods via mo voir si ça débug ?
Et je voulais savoir aussi toi qui a l'air de t'y connaitre, pour wrye basher, j'ai fait le patch une fois, faut le refaire a chaque nouveau mod ? si oui comment parce que dès que je lance le patch y a que le dossier "doc" dans le fichier "overwrite". est-ce que ça veut dire qu'il inclus directement le nouveau patch au "mod" bash ?

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 19:26:22

et est-ce que j'ai une chance que ça débug juste avec les patch non officiels ?

iosys
iosys
Niveau 22
01 décembre 2015 à 20:30:44

patch non officiel fr -> http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53
il corrige pas mal de bug, je ne saurais pas te dire si ça corrigerait celui la
l'overwite c'est les modification qui ont étée apportée soit au mod soit au fichier de config, comme il ne modifie pas les fichier originaux, il met toutes les modifications qui sont faite dans l'overwrite
normalement oui, chaque fois que tu ajoutes des mods tu devrais repasser les utilitaires comme LOOT, wrye bashe, FNIS,...

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 21:00:51

bon je go mettre ça

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 21:06:51

marche pas :(

DAT_TROLL
DAT_TROLL
Niveau 5
01 décembre 2015 à 21:07:37

j'go tout désinstaller/réinstaller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 09:28:17

salut
est ce qu'il faut que je réinstal les fichier d'origine passé sous tes5edit

merci

iosys
iosys
Niveau 22
05 mars 2016 à 09:46:50

Le 05 mars 2016 à 09:28:17 inkless a écrit :
salut
est ce qu'il faut que je réinstal les fichier d'origine passé sous tes5edit

merci

normalement non
mais si tu fais place net, je te dirais de supprimer skyrim et de le réinstaller total, être sur qu'il ne reste pas des crasses dans les coins, ce serait dommage qu'un bug apparaisse à cause de résidu de fichiers de config ou autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 12:45:30

ok merci

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment