CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Débutant du modding

JettXS
JettXS
Niveau 3
29 novembre 2015 à 23:58:54

Salut à tous,

Je suis un paria qui a joué il y a deux ans de ça à Skyrim sur Xbox360 (shame on me).
Étant à la recherche de bons jeux solos j'ai finalement décidé de me reprendre le jeu et ses extensions.
Mais voilà, sur pc l'éventail des possibilités est tout autre grâce aux mods. :content:

Mais le truc c'est que je suis un joueur de League of Legends, et les mods j'y connais absolument rien. :-(
J'aimerais des conseils et des informations pour les sites, les mods, les logiciels que je devrais prendre en "priorité".
Par où commencer ? Comment on les installe ? Comment on les gère ensuite ? :question:
J'en appelle à votre sympathie pour aider un péon qui flippe d'installer des choses malsaines dans son beau pc. :hap:

Pour les précisions j'aimerais plutôt installer les mods qui rajouteraient du RP au jeu (des activités par exemple, même si je sais même pas si ça existe...), les mods graphiques "principaux" (je veux pas rendre le jeu aussi beau que The Witcher 3 non plus) pour améliorer la qualité, les quêtes aussi pourraient être le bienvenue...
En fait j'aimerais modder le jeu pour y profiter à fond, mais faire en sorte que ça se rapproche un maximum de l'expérience originale, en amélioré. :play:
Si vous avez des mods en particulier à me conseiller vous serez le bienvenue ! :)

Et aussi une dernière question de relou, les mods qui rajoutent du contenu pour du contenu sont-ils intéressants ? (Par exemple les mods qui rajoutent des armes à craft simplement).

Voilà, je suis pas trop un habitué des forums donc j'ai essayé de rendre la chose la plus claire et lisible possible.
Merci d'avance !

Processeur : Intel Core I5-4690 CPU @ 3.5GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Windows 7
8Go de Ram

iosys
iosys
Niveau 22
30 novembre 2015 à 00:32:09
JettXS
JettXS
Niveau 3
30 novembre 2015 à 00:37:41

Merci Senpai !

JettXS
JettXS
Niveau 3
01 décembre 2015 à 12:22:13

De retour avec un petit up, et bien que tant bien que mal j'ai essayé de suivre le tuto conseillé par iosys ci-dessus, je n'y connais vraiment rien et j'ai vite eu un problème (j'ai recommencé toutes les opérations 2 fois et je bloque au même endroit, TES5Edit ne semble pas trouver les fichiers dont il a besoin pour procéder au nettoyage, du moins je crois. En tout cas il y a l'air d'avoir un soucis à partir de ce moment là, mais ça peut venir de quelque chose mal exécuté de ma part avant quoi).

Donc je m'en remets à une, ou des âmes charitables pour me guider sur la voie du modding...

Soit dit en passant, le tuto de Rougecorne me paraît vraiment bien pour un initié à toutes ses choses, donc une aide pour directement m'aider à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas là où j'en suis pourrait être le bienvenue aussi...

Je m'en remets à vous, j'ai vraiment hâte de me remettre à ce jeu avec toutes ses améliorations via les mods, et j'avoue que ça me tend énormément quand je bloque comme une merde sur des choses que je comprends pas parce que je suis une sous-race dès qu'il s'agit d'analyser et de comprendre, de corriger un problème informatique.

Merci d'avance !

JettXS
JettXS
Niveau 3
01 décembre 2015 à 12:35:21

Triple post en quelques sortes :desole:

J'essaye de continuer en sautant cette étape, priant pour que tout se déroule.

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
01 décembre 2015 à 13:13:24

Pour tout ce qui est résolutions de bugs, le patch non officiel Skyrim est tout indiqué, mais il est déja dans le tuto qu'on t'a link au dessus ^^

Ah oui tu peux aussi installer SMIM http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8655/

Pour ce qui est du contenu, je peux te conseiller les mods Falskarr, Wyrmthooth et Moonpath to Elsweyr, qui sont 3 "mini-dlc" ^^

Pour ce qui est du graphique, si tu veux mettre un minimum sans trop t'encombrer, tu devrait commencer par installer ceci http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57353/ (ca te fera surement gg des FPS et de la qualitée)

Puis http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/

Si tu veux plus de textures sur des thèmes particuliers, tu peux faire des recherches (CTRL + F) sur ma page https://docs.google.com/spreadsheets/d/19T41MMvChzSBUnVSbT-BfaDsNhpyXRcqzAXUQpxBNMQ/pubhtml

Pour le reste, si tu as des questions ou que tu bloque sur les tuto, tu peux me contacter sur mon skype "Demokdawar", si tu veux eviter de flooder ce topic ^^

voilou

Message édité le 01 décembre 2015 à 13:15:18 par Demokdawa
iosys
iosys
Niveau 22
01 décembre 2015 à 14:34:49

pour ton probleme de TES5edit c'est parce que tu dois le lancer via MO, si non TES5edit ne voit pas les mods
pour les patchs non officiel utilise plutot ( http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53 ) c'est la version française

Umbranox
Umbranox
Niveau 60
01 décembre 2015 à 14:41:43

t bon tu monte

JettXS
JettXS
Niveau 3
01 décembre 2015 à 14:54:23

VDD, merci de te soucier de mon niveau sur les autres jeux que je pratique, ami Lolien du fofo le plus toxic de l'humanité, mais je suis actuellement de niveau diamant, donc même si mes performances en modding sont inférieur à la moyenne, g monté laul.

Umbranox
Umbranox
Niveau 60
01 décembre 2015 à 15:00:06

dsl je voulais dire "t bon tu mod" **

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment