Les atronachs restent supérieurs. En tant que cryomancien convaincu, j'assure que 2 atronachs de glace pour tanker tout en bombardant des tempêtes de glace c'est un bon moyen de vaincre. Ils sont costauds, peuvent stun, et restent immunisés aux dégâts de glace. Pas les acolytes. A moins d'aller sur Solshteim. Ils sont dispo quand on le veut, ils ne parlent pas... Nickel!
Attention cependant en intérieur. Ils ont un gros cul et ne passent pas partout lol. Les Dremoras sont plus indiqué dans ce cas.
Il faut la conjuration pour palier au manque évident de patate de la destruction a haut niveau.
Et niveau rp... Les full mages maîtrisent TOUTES les écoles.
C'est plutôt la nécromancie qui a une mauvaise réputation. Du moins, pendant l'ère précédente. L'illusion aussi dans une certaine mesure.
Donc:
Destruction, altération et conjuration a monter en priorité.
Vers le niv20, je commence à me pencher sur l'enchantement et la guérison. ( surtout pour la regen de mana )
Niv30 j'attaque sérieusement l'illusion. Bien que cette école reste facultative pour un mage orienté dans le bourrinisme. J'entends par là que la fufu c'est un truc de mauviette. Mais ça permet de varier les approches et c'est un plus. Pas besoin de furtivité pour utiliser un sort de rage ou de calme.
Si vraiment tu veux un compagnon, la logique voudrait que tu prenne un tank. Mais c'est plutôt chiant dans les faits avec les sorts de zone. Donc plutôt un mage je pense. Aranea qui est a l'autel d'Azura est la plus puissante ( hors mods ).
Et niveau rp, je cherche toutes les sources de puissances. Livres, artefacts en tout genres. Et je tente d'éradiquer les falmers 
Mais pour ça, rien de mieux que son imagination.