CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : problème mod

EG74
EG74
Niveau 3
14 novembre 2015 à 21:25:40

Bonjour à tous,
Suite à un problème (Skyrim ne démarrait plus) maintenant résolu,
j'utilise mod organizer pour gérer les mods.
J'ai installé manuellement un mod :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armures/armure_daventurier_nordique
Le mod fonctionne quand je démarre Skyrim (SKSE) depuis mod organizer mais il ne fonctionne pas quand je le démarre depuis le jeu.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
15 novembre 2015 à 02:52:35

C'est normal, je suis pas un pro de mod organizer mais il me semble que ce dernier garde le data de skyrim propre, autrement dit si tu lance le jeux sans passer par mod organizer ça reviens à lancé skyrim vanilla.

EG74
EG74
Niveau 3
15 novembre 2015 à 15:10:03

Pourtant, ce n'est pas le premier mod que j'installe manuellement en ayant mod organizer.
Quelqu'un saurait comment jouer à Skyrim avec le mod sans passer par mod organizer ?

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
15 novembre 2015 à 17:53:57

Tu as bien coché l'esp dans ton fichier de donnés?

EG74
EG74
Niveau 3
15 novembre 2015 à 18:34:50

Oui.

EG74
EG74
Niveau 3
15 novembre 2015 à 19:38:06

Pourtant j'ai installé ces mods sans passer par mod organizer (parce qu'il m'a fait la même chose avec un autre mod)

iosys
iosys
Niveau 22
15 novembre 2015 à 20:36:52

perso je pense que tu fais de la soupe, car le but d'utilise mod organizer est bien de ne rien copier dans le data de skyrim, pouvoir faire des sauvegardes du status des mods, pour en cas de crash reprendre le dernier point de sauvegarde avant que le jeu ne crash.
tous les mods installé hors de MO, ne sont pas gérer par MO, ils apparaissent en grisé
a l'arrivée tu vas planter skyrim et devoir réinstaller
ton problème doit venir d'une dépendance de mod, lance simplement loot sans passer par MO et il devrait te dire ce qu'il te manque
tes sauvegardes de jeu, gardent une trace des mods et leurs variables qui ont été utilisé, ce qui peut aussi faire crashé ton jeu.
il vaut mieux lier tes sauvegardes a tes profiles de mod dans MO, comme ça tu gardes quel savegarde va avec quel mods, ce qui evite des soucis de mod manquant au chargement de la sauvegarde ou de crash en jeu
Pour moi, il ne faut jamais rien copier dans le répertoire data de skyrim et passer tous les mods via MO, il n'y a aucun avantage de les installer hors MO.

Message édité le 15 novembre 2015 à 20:41:12 par iosys
EG74
EG74
Niveau 3
15 novembre 2015 à 20:58:13

En gros je ne dois plus jouer qu'à partir de MO ?

iosys
iosys
Niveau 22
15 novembre 2015 à 21:27:03

Tu fais comme tu veux, mais si tu veux garder un jeu stable tout en ajoutant des mods, oui tu as tout intérêt de ne plus jouer que par MO, et surtout de n'installer tes mods que par lui

si tu dois désinstaller un mod dans l'avenir a cause d'une incompatibilité entre mod, si tu les as installé dans data, et qu'un mod a écrasé des fichiers d'un autre mod en s'installant, en général tu ne peux faire que réinstaller l’entièreté de tes mods 10 - 20 mods c'est encore gérable ( j'en ai plus de 300 installé dans différents profiles )

lorsque tu utilises MO, il virtualise ton répertoire data de skyrim au lancement, avec tous les mods qui sont activé, dans MO la colonne de gauche, revient à dire qui écrase qui (de 1 à ... ), comme si tu les avais installé dans cette ordre, colonne de droite l'ordre de chargement des mods dans skyrim

EG74
EG74
Niveau 3
16 novembre 2015 à 16:58:47

Si j'enlève MO et que j'installe mes mods avec NMM,
est-ce que je pourrais jouer à Skyrim depuis steam avec mes mods et sans problèmes ?

EG74
EG74
Niveau 3
20 novembre 2015 à 19:31:46

C'est bon ça marche, merci pour votre aide !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment