CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ENB Boost, please help me !

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
06 novembre 2015 à 13:36:32

Bonjour à tous,

(Je ne fais pas flood ou autre même si je sais que ce sujet à du être traité bon nombre de fois...)

Ma config :

Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz
NVIDIA GeForce GTX 650 Ti 1GB
10GB RAM (bureatique)
Win7 x64
2 disques 1To chacun (bureatique)

Alors voilà ça fais quelques temps que je mod Skyrim, j'ai eu pas mal de problèmes/conflits que j'ai réussit ou non à gérer, les ENB je n'est pas de problèmes avec bien que ça demande un gros effort à mon PC.

J'ai donc voulu installer le patch CTD ENB boost..
J'ai suivit de A à Z l’installation, comme mon ENB (Springtime) était déjà installé j'ai directement remplacé le fichier enblocal.ini (alors déjà le choix de la mémoire je ne sais pas si c'est celle de la carte graphique ou celle de mon pc...) pour y modifier les lignes via Note pad ++
Sauf qu'après je ne sais combien de modifications dans ce fichier, je ne constate aucuns changements...
J'ai touché à toutes les lignes ou "normalement" il devrait ce passer quelque chose, mais sans résultats.

Donc je ne comprend plus rien, un coup un tuto dit qu'il faut changer truc,machin, un coup c'est autre chose BREF je suis perdu !

Quand je lance mon jeu j'ai simplement le message en rouge "Deffered Rendering", ce n'est pas un énorme soucis mais en tournant en High max résolution, je n'est aucunes améliorations, la plupart du temps c'est même pire ! x)

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la façon à paramétrer ce mod histoire que je puisse profiter de mon ENB au calme ! :/

Merci d'avance !

Cdt.

Message édité le 06 novembre 2015 à 13:37:48 par Alex7724
iosys
iosys
Niveau 23
06 novembre 2015 à 14:08:47

C'est la mémoire de ta carte video qu'il faut définir
utilise Enb Organizer pour avoir plus facile de jongler entre les différentes config ENB
Deffered Rendering, je n'ai jamais vu ce message d'erreur

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
09 novembre 2015 à 10:58:09

Est ce que cette ligne est écrite dans ton Enblocal.ini ? : ReduceSystemMemoryUsage=true
Pour ce qui est de la RAM : VideoMemorySizeMb=XXXX <--- RAM + VRAM - 1024

Donc 10 000 en gros, en gros l'enb va utiliser ta RAM de pc également, en utilisant le programme ENBhost.exe (vérifie que tu l'a l'executable xD)

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
16 novembre 2015 à 21:43:24

Salut !

Désolé pour le temps de réponse je n'est pas été là depuis..
Demokdawa, oui cette ligne est présente avec la valeur true, et je n'est pas vraiment compris ce que je doit mettre vraiment sur ma ligne VideoMemorySizeMb, parce que même après pas mal d'essais et avec la config que je fais tourner, mon jeu lag en high avec des textures hd,des parallax et un ENB alors je ne comprend pas vraiment car pour moi aucunes améliorations n'a été constatées !

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
16 novembre 2015 à 21:45:37

[EDIT]

Voilà la totalité de mon fichier Enblocal.ini :

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true
EnableOcclusionCulling=true

[MULTIHEAD]
ForceVideoAdapterIndex=false
VideoAdapterIndex=0

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=896
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=true

[WINDOW]
ForceBorderless=true
ForceBorderlessFullscreen=true

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=true
MaxAnisotropy=16
EnableVSync=false
AddDisplaySuperSamplingResolutions=false
ForceLodBias=false
LodBias=0.0
VSyncSkipNumFrames=0

[LIMITER]
WaitBusyRenderer=false
EnableFPSLimit=false
FPSLimit=60.0

[INPUT]
//shift
KeyCombination=16
//f12
KeyUseEffect=123
//home
KeyFPSLimit=36
//num / 106
KeyShowFPS=106
//print screen
KeyScreenshot=44
//enter
KeyEditor=13
//f4
KeyFreeVRAM=115

[ADAPTIVEQUALITY]
Enable=false
Quality=1
DesiredFPS=20.0

[ANTIALIASING]
EnableEdgeAA=false
EnableTemporalAA=false
EnableSubPixelAA=false
EnableTransparencyAA=false

[FIX]
FixGameBugs=true
FixParallaxBugs=true
FixAliasedTextures=true
IgnoreLoadingScreen=false
IgnoreInventory=true
FixSsaoWaterTransparency=true
FixSsaoHairTransparency=true
FixTintGamma=true
RemoveBlur=true
FixSubSurfaceScattering=true
FixParallaxTerrain=true
FixSkyReflection=true
FixCursorVisibility=true
FixLag=false
[LONGEXPOSURE]
EnableLongExposureMode=false
Time=1.0
BlendMax=0.0

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
18 novembre 2015 à 20:55:36

Plus personne ?...

iosys
iosys
Niveau 23
19 novembre 2015 à 00:13:24

dans les options de base (lanceur skyrim), lorsque tu définis les options, tu n'as pas activé ?
option > détail > avancé > FXAA

Si le FXAA est activé, ça ne marche pas avec les ENB

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 novembre 2015 à 09:21:58

Ok, je vien de relire ton sujet en entier. Pour la memoryvideosize tu met 10240.

Mais, serieusement, tu essaie de faire tourner un ENB et des texture parralalax sur une 650 TI ?? Désolé de te décevoir mais c'est impossible. Ce que fais ENBHost :

Skyrim est limité a 3,1 go de RAM, lorsque le jeux atteint 3,1 go avec des textures HD et/ou un ENB, il crash.
Avec ENBhost, tout va d'abord dans la mémoire de ta CG (cette mémoire est bcp plus rapide que la RAM), puis quand elle est pleine, le reste va dans ta RAM. Sauf que la ta CG a 1go de RAM ! Donc clairement ta CG est tout de suite pleine et le reste va dans ta RAM ( qui n'est pas vraiment trés rapide). En plus t'a une 650 TI, donc clairement meme si tu PEUX lancer le jeux sans qu'il crash avec ENBhost, tu va quand même laguer, cherche pas ^^ Tu peux pas mettre d'ENB et de paralax sur un carte a 100 euros xD. Désolé de te dire ca.....

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
19 novembre 2015 à 15:53:29

Pour te réponde iosys, non le FXAA n'est pas actif je sais que ça empêche l'ENB de fonctionner :)

Arf je savait que ma CG n'était pas à la hauteur, j'ai plus qu'à en acheter une !
C'est très énervant parce que je fais tourner pas mal de gros jeux sans problèmes, mais la sur skyrim j'ai du parallax, des textures hd,un ENB et des gros mods d'herbe donc je me doute bien que ma config est à la ramasse :/

En tous cas merci beaucoup et y'a pas de mal même si ça me gonfle de devoir encore dépenser de l'argent dans mon pc mais bon ^^'

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
19 novembre 2015 à 15:59:14

Le 19 novembre 2015 à 15:53:29 Alex7724 a écrit :
Pour te réponde iosys, non le FXAA n'est pas actif je sais que ça empêche l'ENB de fonctionner :)

Arf je savait que ma CG n'était pas à la hauteur, j'ai plus qu'à en acheter une !
C'est très énervant parce que je fais tourner pas mal de gros jeux sans problèmes, mais la sur skyrim j'ai du parallax, des textures hd,un ENB et des gros mods d'herbe donc je me doute bien que ma config est à la ramasse :/

En tous cas merci beaucoup et y'a pas de mal même si ça me gonfle de devoir encore dépenser de l'argent dans mon pc mais bon ^^'

Je te conseil d'acheter une GTX 970
J'ai vu que skyrim buggé sur les 980 et 980ti :(

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
19 novembre 2015 à 16:19:23

Yes je pense acheter la Inno3D GTX 970 4GB OC :)

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 novembre 2015 à 16:36:14

Skyrim ne beug pas sur les 980, mais de toute facon une 970 est un meilleur rapport qualité prix ^^

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 novembre 2015 à 16:44:32

Je te conseille plus celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html
Mais par contre elle prend 269 cm tandis que la tienne prend 218, donc dépend de ton boitier ^^

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
19 novembre 2015 à 18:35:21

C'est déjà chaud d'acheter la inno3D alors la MSI x)
Surtout que j’achète aussi un pack de barrettes de 16Go, j'ai appelé un mec de LDLC et il m'a conseillé :

CG : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184312.html

RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134230.html

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 novembre 2015 à 19:46:15

Les barretes sont clean, et la carte MSI tu peux la trouver a bcp moins cher http://www.amazon.fr/dp/B00NOP536Y/ref=asc_df_B00NOP536Y30141322?smid=A3154UZMAM8KTS&tag=kefr_mp_ce-21&linkCode=df0&creative=22822&creativeASIN=B00NOP536Y&ascsubtag=dc1-kls-prod-silo-01.prod.dc1.kelkoo.net_1447958765514_575017

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
19 novembre 2015 à 20:48:24

Pourquoi prendre une MSI quand une Inno3D ou une KFA²(a 300€) est mieux?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935669-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm#moid:MO-E6B1FM52469522

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
19 novembre 2015 à 20:55:45

Cool le lien amazon :)
Et ducoup si je prend la MSI+ la RAM, ma config globale sera lourde pour modder Skyrim comme je veut et aussi faire tourner les jeux du moment ? Parce que j'ai mis en tous presque 1500euros dans ce PC depuis 2013 et la j'ai aussi la PS4 donc si ça vaut pas le coup et que j'ai du mal à faire tourner des jeux dessus :/

Je ne connaît pas du tous cette carte Urahara-Kun :o

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
19 novembre 2015 à 20:57:42

L'une des meilleurs 970 :ok:

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 novembre 2015 à 21:00:14

J'ai pas confiance a certaines marques, donc je fais confiance a MSI, telle est ma logique ! perso les autres marques genre zotac, etc, j'ai tj vu de mauvais résultats !

Alex7724
Alex7724
Niveau 3
19 novembre 2015 à 21:07:44

Perso je ne m'y connaît pas à fond pour faire la différence, tous ce qu'il m'intéresse c'est de savoir laquelle prendre pour être tranquille et ne plus avoir à dépenser dans mon pc ^^

Mais disons si je part sur la MSI, je me met bien avec ma config totale ? En plus de mes nouvelles barrettes de 16Go avec une bonne fréquence.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment