CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème mod grandfroid HELP

Spectrusdu95
Spectrusdu95
Niveau 3
24 octobre 2015 à 08:23:18

Bonjour à tous,

Je vous le signale tout de suite, j'ai cherché avant de créer ce topic, et je n'ai toujours pas résolu mon problème. J'ai installé le mod grandfroid (frostfall) en anglais via nexus et je n'arrive pas à l'utiliser correctement. J'ai bien lu le livre, j'ai débloqué les pouvoirs mais quand je vais dessus il m'est impossible de les utiliser. Quand je clique sur équipement de survie et quand je veux les déballer, un mssg me dit vous ne pouvez pas installer votre équipement tout en nageant !!!!

Ca commence sérieusement à me frustrer parce que ça fait plus de 3 jours que j'ai ce mod et je n'ai tjrs pas pu en profiter pleinement.

Venez en aide à mon désespoir, je craque devant mon écran...
Merci d'avance pour vos réponses !

Spectrusdu95
Spectrusdu95
Niveau 3
24 octobre 2015 à 08:47:22

Jai un autre problème aussi, celui ci concerne les besoins. (je débute seulement avec les mods)
j'ai installé le mod concerné et je n'arrive pas à satisfaire mon personnage correctement :
Quand je vais dans "effet actif" je vois en permanence "thisty" ou "hydration" et j'ai beau boire et boire des dizaines de bouteilles d'eau je n'arrive pas à épancher ma soif. J'ai essayé une fois de boire aussi de l'alcool, l'effet "hydration" et "thirsty" ont disparu, mais j'étais complètement bourré et cela sur plusieurs jours même après avoir dormi 8heures :ouch2: !!!!
Fichtre ! ils sont puissants les alcools dans Skyrim !
Si quelqu'un sait comment résoudre ces deux problèmes, merci de m'aider, j'en ai vraiment marre de voir tous ces gamers qui disent kiffer leur races avec ces mods alors que moi (qui suis légèrement noob sur les bords...) galère comme un batard pour en profiter !!

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
24 octobre 2015 à 09:28:54

Tu es sur de bien avoir installé le mod? As tu les mods requis pour les utiliser? SKSE et SKUI si je ma mémoire est bonne...
Après je te conseil de les installer sur la confrérie des traducteurs, ce sera en français c'est plus pratique :hap: .
Tu as d'autres mod qui pourrait rentrer en conflit ou un truc comme ça?
Parce que les seuls bug que j'ai eu c'est le mod qui cesse de marcher de temps en temps et j'ai juste à sauvegarder ma partie et à recharger la save...

Spectrusdu95
Spectrusdu95
Niveau 3
24 octobre 2015 à 10:51:54

Voici tous les mods que j'ai installé pour le moment :

frostfall
campingkitnorthermranger
it_camping.esp
Imp's more complex needs
tro_basic needs

si j'ai mis tous ça c parce que dans un commentaire sur le site nexus un gars disait que l'ajout de tous ces mods rendait plus réaliste et plus fourni le coté survie du jeu.
Donc si je comprends bien ce que tu me dis, je vais essayer de désactiver mes mods sur le programme nexus, de retélécharger la version en français, de laisser celle là activée (la version anglaise frostfall ne sera pas cochée) et je relance le jeu. je verrai bien si ça fonctionne. Selon toi c un problème de conflit entre les mods ? je vais voir. MERCI ;)

PS : "Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre" ... ...
J'aime bien ta citation :-)

Spectrusdu95
Spectrusdu95
Niveau 3
24 octobre 2015 à 10:53:11

Ah oui ! dsl du double post, SKIU est indispensable pour faire fonctionner frostfall en français ? Packe en anglais ça à l'air de fonctionner... Bizarre

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
24 octobre 2015 à 14:46:02

Déjà pour le bois il te faut une hache de bucheron, ensuite tu peux en couper sur certains souche: a Blancherive a coté de l’épicerie de Belethor par exemple. Sinon tu peux utiliser le pouvoir de frostfall qui te propose sois d'en couper sois d'en ramasser.

Pour ton problème de 'soif' ça doit venir de ton mod qui merde ou d'une incompatibilité, essai d'utilisé Realistic Needs and Diseases a la place.

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
24 octobre 2015 à 14:56:06

J'ai repondu a coté de la question... x)
Ces louches en bois t'es sure que c'est frostfall qui les introduit? tu en as besoin pour quoi?

Spectrusdu95
Spectrusdu95
Niveau 3
24 octobre 2015 à 15:33:33

Alors, alors , merci pour vos réponses les gars !

Je vais essayer tes conseils omnislash et pour ton deuxième post, bah oui je pense que c frostfall qui me les introduit puisque j'en ai besoin quand je veux créer une marmite dans laquelle je pourrai cuisiner ma bouffe en pleine nature.
J'ai réussi à en trouver mais seulement 4, j'ai peu que ça ne suffise pas. Et en plus j'ai triché pour cela. j'ai tapé le code qui nous envois dans la salle ou y'a tous les objets et je les ai pris ici.
Le problème c que si je les dépense dans mes marmite je ne pourrai pas survivre longtemps dans les contrées de fortdhiver. Avec seulement 4 louches j'irai pas bien loin.

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
24 octobre 2015 à 15:45:31

Je jouais avec frostfall et Realistic Needs and Diseases (dispo en fr sur la confrérie des trad) y a pas si longtemps, et j'avais pas besoin de louches en bois, j'avais juste acheté une marmite chez Belethor et je pouvais la poser sur mes feux de camps afin de cuisiner puis la récupérer quand je voulais c'est pour ça que je suis pas sur que ton pb viennent de frostfall.

Spectrusdu95
Spectrusdu95
Niveau 3
24 octobre 2015 à 16:31:46

Bon j'ai continué mes test et j'avance peu à peu. En fait les louches en bois on s'en sert pour fabriquer une marmite mais comme toi tu l'as acheté effectivement tu n'en as pas eu besoin. Je ne savais pas qu'on pouvait en acheter c pour ça que je les cherchais. De plus, après vérification faite, la marmite ne disparait pas une fois qu'on l'a utilisé, ce qui plutôt logique au passage. Ce qui est zarbe c qu'il faut une louche pour fabriquer une marmite alors que y'en a nulle part ( à part avec les cheats)

Deuxièmement, le mod que tu m'as donné requiert tous ces dlc : dawnguards/hearthfire/dragonbord + ces patchs : purwater, drinkingfontain, unoficialskyrim patch. Ce que je n'ai pas.

Du coup, vous ne connaitriez pas un mod pour les besoins qui nécessite que la version de base de Skyrim ?

Merci d'avance les gens :content:

C la première fois que je post et c trop cool de trouver des solutions grâce au forumeurs :bravo: :ange:

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
24 octobre 2015 à 17:32:56

J'ignorais que tu ne possédais pas les dlc, dans ce cas tu as "iNeed" dans le même genre.

Spectrusdu95
Spectrusdu95
Niveau 3
24 octobre 2015 à 18:31:17

cool jvais l'essayer aussi !
thks ;)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces