La console est plus inintéressante au niveau prix à l'achat.
Non pas du tout, c'est l'inverse même.
Comme je l'ai dit, avec la console tu dépenses peu au départ et t'as la garantie de tout faire tourner à au moins 30fps constants pendant facile 10 ans.
Mais les jeux et accessoires reviennent rapidement plus cher sur console que sur PC
Pas forcément, ça dépend du joueur que t'es, pour ça que j'ai dit "Les deux plateformes ont leurs avantages et leurs inconvénients et correspondent à un certains type de joueurs."
Si t'es un mec qui joue environ 2 à 3h (voir +) par jour et qui change peu de jeu la console reste la meilleure solution, surtout si t'as un budget serré.
Un pc ne revient pas à 2500€ ( à part pour un pc portable) pour avoir l’équivalent d'une console.
un upgrade chaque année à moindre coup, permet au final d'avoir mieux que la console sortie 5 ans avant.
T'as mal lu, j'ai jamais dit qu'il fallait 2500€ pour avoir l'équivalent en terme de perf, juste en terme de durabilité.
Parce que si tu prends l'exemple de la 980, une carte qui coûte pas loin du prix d'une console à elle seule, dans 2 ou 3 ans ans tu dis adieu aux 60fps constants sur les gros jeux.
un upgrade chaque année à moindre coup, permet au final d'avoir mieux que la console sortie 5 ans avant.
Ouais mais au final, l'argent que tu mets pas dans les jeux qui sont plus chers, tu le mets dans une upgrade annuelle (et c'est pas à moindre coût, avant je changeais chaque année depuis environ 2012 à chaque fois je m'en tirai pour entre 170 et 250€)
Pour moi le PC est un gros investissement au départ,
Il est justement là le problème.
Si tu veux un truc plus rentable et qui tient aussi longtemps qu'une console il faut faire péter au moins 2000/2500€.
Les mecs qui prennent des PCs à 800€ ils vont changer la CG au bout de 2 ans, le processeur au bout de 3 ans etc...
Alors que le mec qui claque 400€ sur une console il est tranquille pendant au moins 10 ans, certes il va payer ses jeux un peu plus cher mais à la fin de l'année il va pas débourser min200€ pour pouvoir jouer dans les conditions qu'il exige minimales.
Après perso je valorise aussi le PC par rapport à la console (sinon je serais pas un joueur uniquement PC actuellement) mais pour d'autres raisons, je réagissais juste au post de chocobannane qui traite les joueurs consoles de pigeons.