Bienvenue dans le monde merveilleux du système de quête "avancé" de Skyrim, le genre de machin qui ne vérifie presque rien avant de lancer une quête. Alors tu te retrouves à vouloir tuer un mort, à ramasser un objet que tu as déjà vendu à je ne sais qui, à harceler un pnj pour qu'il se décide à te donner le reste de la quête (guerre civile) etc....
Lorsque tu étudie leur système de quête et les scripts qui vont avec, tu as les cheveux qui se dressent sur la tête tellement le manque de tests de condition est flagrant.
Il y a des perles, j'ai eu un chien de la mort crevé du seigneur vampire qui m'envoie trois mercenaires pour me punir.
Ma femme qui m'envoie aussi trois mec pour me faire la peau parce que je suis entré chez elle.
Ma femme enlevée par des bandits dans une grotte lointaine qui me regarde pendant que je lis la missive du messager qui me l'annonce.
Je me suis retrouvé dans un donjon en train de regarder le sol là où devrait se trouver le bâton que j'avais ramassé il y a longtemps et revendu à Belethor qui ne l'a plus.
Sans compter les dizaines de quêtes terminées mais qui restent marquées dans le menu.
Bref c'est un jeu qui si on ne veut pas d'ennui doit être accompli dans l'ordre voulu, ce qui veut dire n'explorez pas un donjon si on ne vous l'a pas encore demandé, ne tuez pas un bandit si on ne vous l'a pas demandé etc...
Mais si comme moi on se retrouve au niveau 50 sans avoir encore visité les grise barbes on a toutes les chances de finir dans un océan de bugs en série.
Message édité le 14 septembre 2015 à 23:53:23 par Kukipett