CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optmisier le gain d'exp

brorne
brorne
Niveau 5
01 septembre 2015 à 18:52:51

Bonjour a tous!
Je viens de recommencer une partie après un long temps de pause sur ce jeu et certaines questions me taraude a propos du gain d'exp dans les compétences

pour les armes et armures on gagne des points d''xp en fonction
-des dégât infligés/subits
-du nombre de coups porté/reçus

pour les magies (ca doit varié en fonction des sorts je pense
-au nombre d'activation
-au temps d'utilisation
-dégâts infligés/soignés

pour les furtivité, vol a la tire, crochetage, forgeage je pense avoir bien compris comment faire ;)

je poses ces question car je n'ai pas su trouver ces réponses dans le forum (peu être mauvais mots clé) et je voudrai optimisé mon gain d'exp (savoir si c'est mieux de prendre une arme qui fait moint mal pour avoir plus de hits ou s'il faut mieux infligé de lourds dégâts d'un coups etc....) sans avoir a utilisé des glitch ou a spamé une même action au même endroit pendant 1h...

Merci a vous pour vos réponses ^^

brorne
brorne
Niveau 5
01 septembre 2015 à 19:01:37

Ah oui pour la furtivité est ce que se déplacé au milieu de 3 ennemis ou d'un seuls change l'exp?

garmoze
garmoze
Niveau 6
01 septembre 2015 à 19:10:13

Je te répond mais je ne suis sûr de rien pour les armes c'est je pense le nombre de coups porté (j'ai remarqué ça avec mon assassin, quand je me faisais chopper et que je donnais des coups de dagues a répétition j'avais l'impression que ma compétence augmentait énormément...) pour l'armure je pense que pareil c'est le nombre de coups reçu (simple hypothèse).
Pour la magie c'est le temps d'utilisation pour le soin donc le nombre de soins reçu (ex : si tu régen 50hp avec le soin rapide tu aura moins d'exp qu'avec 55hp avec le soin normal), pour les sorts de dégâts en continu comme flamme je pense que c'est le temps d'activation et pour les sorts de dégâts "instantanés" comme boule de feu (même si ça brûle après on s'en fiche) ça doit être le nombre d'activation...
Bon et bah maintenant on passe à la furtivité xD je pense que ce déplacer au milieu de trois ennemis donnent plus d'exp que d'un seul...
Encore une fois je n'en suis pas sûr c'est juste ce que j'en ai déduis personnellement...
Et si tu ne trouve pas de topic sur le sujet c'est sûrement parce que plus tu exp, plus tu prend de lvl, plus tu améliore tes compétences, et plus le jeu devient facile (lvl40 tu te fais une ville entière en 5min...) sauf si tu rajoutes des mods pour rendre les IAs plus intelligents parce que même en légendaire ça change pas grand chose, ça a juste pour effets de boosté les stats de tes ennemis...
Voilà en espérant avoir était clair et ne pas m'être tromper.
Bon jeu :ok:

1. WoahC'estMoiQuiEstEcritToutCa ? :ouch2:
Message édité le 01 septembre 2015 à 19:11:48 par garmoze
ExperienceRusse
ExperienceRusse
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:28:37

Pour les armes ça dépend uniquement des dégâts que tu fais, faire 100 dégâts à un ennemi en le tuant furtivement n'améliore pas plus l'arme à une main que de le tabasser à coup de dague et donc lui avoir fait le même nombre de dégâts :ok:*
Pour la furtivité je sais pas, et toute façon ça monte tellement vite...:noel:

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
01 septembre 2015 à 20:37:54

Pour la fufu enfaite t'a ce que les autres ont dit mais qui fait monter encore plus vite enfaite ça consiste a quasi te faire repéré par tes ennemis et a reussir a revenir caché

brorne
brorne
Niveau 5
01 septembre 2015 à 22:17:09

ok merci pour vos réponses ^^ oui c'est difficile d’être sur mais bon peu être que des personnes on des sources intéressantes oui on fait des test ^^' et puis avec le coups des compétences légendaire qui redescende a 15 ça rehausse la difficulté quand tu redescend x)
ok c'est a peu près ce que je pensais dans l'ensemble je vais pouvoir dépensé des points dans des atout que j’hésitais a up pour l'optimisation et continuer mon jeu grâce a vous ^^

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:36:31

Armes et armures : dégâts infligés ou reçus.
Furtivité : temps passé en furtif près des ennemis, ça augmente aussi pas mal quand tu les perds.
Magie : la destru c'est aux dégâts, restoration aux points soignés (je crois). Alteration au temps passé près des ennemis avec le sort actif (pour les boucliers du moins), conjuration ça dépend (on peut l'xp à fond en spammant la capture d'âme sur un ennemi, mais pas en spammant les invocs)...
Au pire go wiki, ils doit y avoir des infos.
Globalement le système a changé avec Skyrim, avant c'était au nombre de coups/sorts envoyés, mais maintenant c'est plus intelligent. :ok:

ExperienceRusse
ExperienceRusse
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:10:09

La conjuration en général ne te fait gagner de l'xp que si tu la lance en combat ou juste avant d'entrer en combat:ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment