CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recommencer sur pc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lordpaulc
lordpaulc
Niveau 3
16 août 2015 à 16:21:54

Bonjour à tous,

J'ai joué plusieurs centaines d'heures à Skyrim sur PS3, et je connais le jeu pour ainsi dire.. par coeur. J'ai fait des dizaines de personnages, de toutes les races.. Bref, je connais bien le jeu. Je n'y ai joué par contre que sur ps3.

ça fait plus de six mois que je n'y ai plus joué (les dernières années j'y ai joué épisodiquement, avec des pauses de non-jeu de plusieurs mois.

Là j'ai envie d'y rejouer, mais j'hésite à l'acheter sur pc pour modifier un peu l'expérience de jeu.. En tant que joueur assidu sur ps3, est-ce que je ne vais pas m'y perdre avec les contrôles clavier/souris? Est-ce que ça vaut la peine d'essayer une fois sur le support pc vous pensez?

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
16 août 2015 à 16:37:30

Les mods ne feront pas de miracle si tu connais le jeu par coeur, prends Oblivion sur PC.

p301
p301
Niveau 9
16 août 2015 à 18:29:15

Les mods changent completement ton experience de jeu. Je te conseille tres vivement de passer a Skyrim sur PC et de bien prendre le temps d'installer beaucoup de mods qui conviennent a ton type de jeu !

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
16 août 2015 à 19:03:28

Skyrim moddé ça reste Skyrim, si il est fatigué par la façon dont est conçu le jeu les mods y changeront pas grand chose.
Pour ça que je conseil Obli s'il l'a jamais fait, ça lui permet de découvrir à nouveau un TES.

Major-65
Major-65
Niveau 52
16 août 2015 à 19:09:35

J'ai 404h de jeu sur PC. J'ai toujours pas fini le jeu à 100%, de un j'ai fait des dizaines de personnages, de deux je fais tout à pied et il m'arrive de faire une quête en plusieurs jours. Donc à moins que tu ai rusher comme un gros porc sur le déplacement rapide, je doute que tu ai fait TOUTES les quêtes du jeu. Sachant que sur PC il y a des ajouts de quêtes + ajouts de contenue (style armes, armures, etc) + ajouts de visuel / ambiance (sonnore et visuelle). Cours te l'acheter sur PC ! C'est un sacrilège que tu l'ai pas fait plus tôt d'ailleurs... C'est tellement mieux sur PC, rien que pour le fameux "FOV', rien qu'avec ça le jeu est trois fois mieux :rire2:

Message édité le 16 août 2015 à 19:11:28 par Major-65
nyrogames
nyrogames
Niveau 10
16 août 2015 à 19:49:06

Le 16 août 2015 à 16:37:30 Gepadenom a écrit :
Les mods ne feront pas de miracle si tu connais le jeu par coeur, prends Oblivion sur PC.

Mis à part changer énormément les combats, ajouter plein de contenu et l'équivalent de quelques DLC non ça ne changera rien... :sarcastic:
En étant habitué à la version PC on a peut-être du mal à le réaliser, mais il y a une grosse différence.
Les combats : IA bien meilleure, rééquilibrage de la difficulté, possibilité d'esquiver, nouveaux types d'armes, énormément de nouveaux sorts. :ok:
Le contenu : des mods comme Falskaar, Wyrmstooth, The Last Altar... valent à eux seuls le coup de recommencer un perso. :oui:
Et bien sûr pour les adeptes du roleplay, il y a énormément de mods qui peuvent justifier un nouveau perso. Alternate Start, les mods de métiers, de chasse, Interesting NPC qui permet de découvrir plein de petites histoires dans le jeu...

iosys
iosys
Niveau 22
16 août 2015 à 20:39:42

+1000h et tjrs pas tout vu, le fait de recommencer dans une faction adverse, change l'histoire, vampire ou pas,...
+ nouvelle map + guildes + nouveau pnj, nouvelle quetes,... et la console qui permet de debuger les quests

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
16 août 2015 à 20:55:16

Le 16 août 2015 à 19:49:06 nyrogames a écrit :

Le 16 août 2015 à 16:37:30 Gepadenom a écrit :

Mis à part changer énormément les combats, ajouter plein de contenu et l'équivalent de quelques DLC non ça ne changera rien... :sarcastic:
En étant habitué à la version PC on a peut-être du mal à le réaliser, mais il y a une grosse différence.
Les combats : IA bien meilleure, rééquilibrage de la difficulté, possibilité d'esquiver, nouveaux types d'armes, énormément de nouveaux sorts. :ok:
Le contenu : des mods comme Falskaar, Wyrmstooth, The Last Altar... valent à eux seuls le coup de recommencer un perso. :oui:
Et bien sûr pour les adeptes du roleplay, il y a énormément de mods qui peuvent justifier un nouveau perso. Alternate Start, les mods de métiers, de chasse, Interesting NPC qui permet de découvrir plein de petites histoires dans le jeu...

Non mais s'il connait Skyrim par coeur, t'as beau changer l'habillage le jeu ça reste le même.
Certes il sera meilleur, j'ai jamais dit le contraire, mais si comme il dit il a retourné le jeu dans tous les sens ça sert pas à grand chose de passer sur PC.
Autant aller sur Obli s'il l'a jamais fait, au moins il redécouvrira un tout nouveau jeu plutôt que de jouer au même mais avec un habillage différent.
Pour les mods DLC-like, j'y avais pas penser, si c'est son truc pourquoi pas mais bon clairement pour moi ça ne justifie pas le passage sur PC.
Surtout si comme moi il supporte pas tout ce qui est unlore, les mods ça va se résumer à une amélioration technique générale (graphismes, IA etc...)et pas grand chose de plus.

S'il avait déjà fait Obli c'est clair que ça change la donne, et là ça vaut le coup de passer à Skyrim sur PC.
Mais en toute honnêteté, si t'as le choix entre une expérience totalement nouvelle ou une expérience que tu connais déjà mais améliorée tu choisis quoi ?
Pour moi le choix est vite fait.

EDIT: Et son roleplay il peut très bien le faire sur Obli, qui est beaucoup plus permissif sur cet aspect, donc au final il est 100% gagnant en laissant Skyrim de côté.

Message édité le 16 août 2015 à 20:56:19 par Gepadenom
TES_92
TES_92
Niveau 23
16 août 2015 à 22:08:47

+ de 1000h de jeu sur 360, j'ai pris Skyrim sur PC et honnêtement c'est marrant 5 minutes...

Toute l'essence du jeu, consumée...

]-pf-[
]-pf-[
Niveau 11
16 août 2015 à 23:25:45

Gepadenom :d) les mods donnent tellement de possibilité de RP que tu peux trés bien reprendre plaisirs à y jouer !

Tenpenny_Tower
Tenpenny_Tower
Niveau 10
17 août 2015 à 00:34:33

Prend le sur Pc , je l'ai torché sur 360 (pas loin de 1000h je crois) et si ton PC est puissant tu vas halluciner avec les mods

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 août 2015 à 02:59:51

Non mais ça je l'ai très bien compris, mais pourquoi aller se faire chier à faire un RP sur un jeu qu'il connaît bien alors qu'il peut en faire un plus poussé sur un autre jeu auquel il n'a jamais joué ?
Chui pas débile, je mod Skyrim depuis des années je sais ce que ca peut apporter et je sais de quoi je parle, Skyrim est dépassé en terme de RP comparé à Obli, et l'excuse des mods ne tient pas vu que sur Obli y a aussi tout un tas de mods.
L'idéal c'est d'avoir les deux pour pouvoir faire un max de RP, mais s'il fallait choisir c'est clairement Obli qui domine sur le RP.
Donc go Obli, au moins il découvrira un nouveau jeu en + de se faire à nouveau plaisir sur un TES.

lordpaulc
lordpaulc
Niveau 3
18 août 2015 à 20:38:59

Hello, merci pour les réponses, j'ai l'impression d'avoir déclenché une mini-guerre ;)

Alors déjà Skyrim est mon premier jeu The Elder Scrolls, donc je n'ai jamais joué à Oblivion. En lisant vos messages, je vais faire les deux et acheter la version pc pour tester et essayer Oblivion aussi. Ce qui me rebutait un peu c'est les graphismes, c'est assez vieux Oblivion, au niveau graphisme ça doit être un peu dépassé non? Enfin j'essaierai, ça me plaira sûrement!

Questions mods je suis un peu largué, j'ai un peu regardé mais j'ai un peu de peine à trouver quels mods installer...

Vous avez dit plus haut: "rien que pour le fameux "FOV', rien qu'avec ça le jeu est trois fois mieux". C'est quoi le FOV? :question:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
18 août 2015 à 20:41:14

D'ailleurs y a pas un mod pour rendre Oblivion bien graphiquement? :(

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 août 2015 à 20:44:23

Graphiquement je trouve Obli supérieur à Skyrim vanilla sur certains aspects, franchement c'est encore beau même en 2015 le seul problème c'est la tronche des persos.
Pour le FOV c'est pas un mod, c'est le champ de vision que la caméra du jeu va te donner.
De base sur console et sur PC il est à 70, c'est très restreint et désagréable pour certaines personnes, sur PC tu peux le modifier facilement avec la console pour l'augmenter ou le baisser.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 août 2015 à 20:49:52

Y a pas un mod mais des mods pour l'améliorer visuellement, un gars du forum l'a fait (Mesut Ozil) et le rendu est 100x supérieur à Skyrim vanilla voir même certains Skyrim moddés.

https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/17964084158/in/dateposted/
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/19152249513/in/dateposted/
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/19585119390/in/dateposted/
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/19193269898/in/dateposted/
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/19193269898/in/dateposted/
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/19081393729/in/dateposted/
https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/18707212670/in/dateposted/

lordpaulc
lordpaulc
Niveau 3
18 août 2015 à 23:15:38

... ben rien que pour pouvoir mettre les dialogues en anglais et pour les temps de chargement, l'achat de Skyrim sur PC valait la peine! Sur PS3 pendant les temps de chargement j'avais le temps de faire mille choses, là sur mon pc moderne ça dure à peine 2 secondes :rire2:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment