Le 16 août 2015 à 19:49:06 nyrogames a écrit :
Le 16 août 2015 à 16:37:30 Gepadenom a écrit :
Les mods ne feront pas de miracle si tu connais le jeu par coeur, prends Oblivion sur PC.
Mis à part changer énormément les combats, ajouter plein de contenu et l'équivalent de quelques DLC non ça ne changera rien... 
En étant habitué à la version PC on a peut-être du mal à le réaliser, mais il y a une grosse différence.
Les combats : IA bien meilleure, rééquilibrage de la difficulté, possibilité d'esquiver, nouveaux types d'armes, énormément de nouveaux sorts. 
Le contenu : des mods comme Falskaar, Wyrmstooth, The Last Altar... valent à eux seuls le coup de recommencer un perso. 
Et bien sûr pour les adeptes du roleplay, il y a énormément de mods qui peuvent justifier un nouveau perso. Alternate Start, les mods de métiers, de chasse, Interesting NPC qui permet de découvrir plein de petites histoires dans le jeu...
Non mais s'il connait Skyrim par coeur, t'as beau changer l'habillage le jeu ça reste le même.
Certes il sera meilleur, j'ai jamais dit le contraire, mais si comme il dit il a retourné le jeu dans tous les sens ça sert pas à grand chose de passer sur PC.
Autant aller sur Obli s'il l'a jamais fait, au moins il redécouvrira un tout nouveau jeu plutôt que de jouer au même mais avec un habillage différent.
Pour les mods DLC-like, j'y avais pas penser, si c'est son truc pourquoi pas mais bon clairement pour moi ça ne justifie pas le passage sur PC.
Surtout si comme moi il supporte pas tout ce qui est unlore, les mods ça va se résumer à une amélioration technique générale (graphismes, IA etc...)et pas grand chose de plus.
S'il avait déjà fait Obli c'est clair que ça change la donne, et là ça vaut le coup de passer à Skyrim sur PC.
Mais en toute honnêteté, si t'as le choix entre une expérience totalement nouvelle ou une expérience que tu connais déjà mais améliorée tu choisis quoi ?
Pour moi le choix est vite fait.
EDIT: Et son roleplay il peut très bien le faire sur Obli, qui est beaucoup plus permissif sur cet aspect, donc au final il est 100% gagnant en laissant Skyrim de côté.
Message édité le 16 août 2015 à 20:56:19 par Gepadenom