CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modification de mod

ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 15:36:57

hello!

je suis tombé sur ce mod http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68014/ assez sympa.. sauf la musique! Du coup je suis tenté d'essayer de le modifier un tout petit peu, vu qu'il a mis une musique à lui, je voulais simplement la modifier, voire en rajouter plein! surtout qu'il y a un juxbox dans le mod et un robot barde..
J'ai donc téléchargé le creation kit mais j'arrive même pas à l'ouvrir.. j'ai trouvé le mod dans le data mais ça bug et ça plante..
help

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
03 août 2015 à 15:52:40

Faut configurer certains trucs dans le ck pour pouvoir le lancer sinon il plante.

Va dans ton dossier skyrim (la où se trouve TESV.exe) et ouvre skyrimeditor avec le bloc note
Si ton jeu est en français regarde si il y a cette ligne dans la section [General]
sLanguage=FRENCH
Si non rajoute là

Toujours dans [General], cherche la ligne bAllowMultipleMasterLoads=1 (si elle se termine par un 0 change le en 1 et si elle n'y est pas rajoute la)

Maintenant faut descendre dans la section [Archive] et rajouter dans SArchiveList= les dlcs que tu possède après Update.bsa
Ça doit ressembler à ça Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfire.bsa, Dragonborn.bsa
Tu fais pareil à la ligne SResourceArchiveList2= qui se trouve un peu plus bas dans la même section
(et dans le doute je les ai aussi rajouter dans SResourceArchiveList= pour être sur après est-ce que ça change quelque chose ? :hap:)

Tu sauvegardes et tu relances le ck pour voir si il plante encore. Si c'est bon il y aura plein de petites erreurs en jaune quand tu chargeras le mod c'est pas grave tu fait "annuler" à chaque fois. Par contre si y'a encore des erreurs rouge la faut voir ce qui est écrit.

Message édité le 03 août 2015 à 15:54:28 par prinnyking2
ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 16:15:45

OK merci, au moins j'ai pu ouvrir le fichier! :D
Par contre je connais pas le creation kit alors...... je vais chercher où ça parle de musique........ déjà je trouve pas le mod une fois chargé! Je peux voir plein de modèle 3d.. mais pas ceux du mod..

ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 16:51:27

ok trouvé le jukebox, mais apparemment il faut que je change la chanson musbard ..04 qui se trouve peut être dans Skyrim\Data\Music\Tavern.. mais j'ai pas de dossier "music" moi!.. où se trouve t il? c'est pas steam/steamapps etc etc Skyrim\Data\Music ?

encore merci PrinnyKing2 pour tes explications claires ^^

ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 18:04:50

ça ne marche pas... le barde joue un wav que j'ai remplacé et mis dans Skyrim\Data\Sound etc.. et ça plante dès qu'il va jouer la chanson!

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
03 août 2015 à 18:22:11

C'est normal, c'est à cause des .bsa (c'est la manière de bethesda de compresser leurs fichiers), le dossier music se trouve dedans. Le mod lui aussi doit rajouter son propre .bsa avec ses fichiers (notamment sonore).

Ce que tu peux essayer de faire c'est créer le dossier Music (dans Data) ainsi que toute l'arborescence dans lequel se trouve la musique que tu veux remplacer (Data/Music/tavern...).
Après faut renommer ta musique comme lui l'a appelée et la mettre au bon format (les musiques dans skyrim sont en .xwm)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/247/
Tu peux prendre ce logiciel pour décompresser le .bsa du mod ce sera plus simple pour t'y retrouver.

ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 18:36:59

merci pour ton aide! Mais le problème doit être ailleurs.. c'est bien des sound en wav pour les musiques des bardes et non des music en xwm .. si je met un petit fichier wav ça marche (j'ai des petits sons sur mon pc), mais un fichier de 35 mo (un fichier mp3 transformé en wav) ça plante .. je comprend vraiment pas pourquoi..

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
03 août 2015 à 19:00:18

C'est quoi qui m'a embrouillé à parler de dossier music, moi j'ai donné le format qu'on trouve dedans :hap:

Ca doit être la taille du fichier, tout ce que je vois dans le dossier sound a pas l'air d’excéder les 3Mo.

Bon j'ai dl le mod pour voir mais en fait y'a même pas de .bsa dedans il joue une musique du jeu vanilla ? :(

ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 19:06:18

ouai désolé je m'embrouille aussi je cherche à droite à gauche j'ai téléchargé plein de logiciel etc...

Et oui c'est bien les musiques du vanilla! J'ai trouvé le jukebox mais pas le barde!!.. Sur le jukebox j'ai vu le script qui cast le "sound" mais je saurais pas changer pour "caster" une musique..
Ha si j'ai trouvé le barde mais la fenêtre est compliqué j'ai pas du tout trouvé où changer le son..

ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 19:07:50

j'ai dis au tout début qu'il avait mis des musiques à lui mais en fait NON!.. j'ai simplement pas du tout reconnu les music "drum" des bardes.....

ctoujourspasmoi
ctoujourspasmoi
Niveau 6
03 août 2015 à 20:06:15

Ca marche!!.... j'ai passé mon wav dans audacity et tenté de réduire un peu le poids.. et c'est tout bon!!
Merci pour ton aide Prinny! :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment