CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Auri-El ?

Mewtrois
Mewtrois
Niveau 9
02 août 2015 à 02:19:46

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec Auri-El.

Les Altmers disent qu'il fait partie du quatuor de héros aldmers qui sont devenus des Dieux : Auri-El, Trinimac, Phynaster et Syrabane.

Mais ils disent aussi qu'Auri-El a commandé les Ehlnofeys "purs" contre les armées de Shezzar.
Or les Aldmers apparaissent en tant que peuple après cette guerre, ces Ehlnofeys étant leurs ancêtres.
Et puis même s'il y a quelques cas de mortels qui sont devenus des Dieux, devenir carrément le big boss du camp anti-Lorkhan alors qu'il est qu'un mortel à la base ? Heu ouais ok...

Et bien-sûr Auri-El est le Dieu-dragon du temps, l'équivalent elfique d'Akatosh. Mais le temps a été créé bien avant le monde des mortels...

Donc comment peuvent-ils croire qu'Auri-El a pu être un Aldmer qui s'est élevé au rang de divinité ?
Ils sont juste cons ou quelque chose m'échappe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 09:07:14

Plusieurs choses :

• La distinction entre les Ehlnofeys purs et les Aldmers est au mieux floue.
  • Les Ehlnofeys sont une étape intermédiaire entre "Et'Ada" et "Mortels".
  • Auri-El avant de se transformer en Ehlnofey était un Et'Ada.
  • Lorkhan est lui aussi devenu un Ehlnofey.
  • Ysmir est l'équivalent humain d'Auri-El : https://www.reddit.com/r/teslore/comments/2yseaq/ysmir_the_forefather_eso_data_mined/
  • Tosh-Raka.

Et de toute façon, essayer de faire sens de l'ère de l'aube et de l'ère méréthique est au mieux casse-gueule.

Mewtrois
Mewtrois
Niveau 9
02 août 2015 à 15:47:02

Bien, mais ça reste stupide de définir Auri-El et Trinimac comme " des héros aldmers devenus des Dieux " car cela sous-entend que leur origine est aldmer, mortelle, ce qui contredit leurs propres mythes.
Ils devraient plutôt formuler : "L'amour d'Auri-El et de Trinimac pour le peuple aldmer était tel que ceux-ci (temporairement) descendirent des cieux pour le guider et écraser les armées du démon Lorkhan".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 16:39:06

Le truc c'est qu'il n'est pas véritablement possible de poser une limite entre "Ehlnofeys Purs" et "Aldmers". On ne sait pas quand c'est faite la transition, ni comment elle s'est faite, ni si les "Aldmers" ont réellement existé en tant que peuple.

Par ailleurs, il est dit qu'Auri-El et ses copains se sont transcendés en utilisant la Tour de Cristal. Or selon la tradition des Altmers, cette tour a été construite par les premiers colons elfiques sur l'Archipel, quelque part pendant le Méréthique moyen.
A cette époque, les "Ehlnofeys purs" n'existent normalement plus, et l'on a déjà différentes races elfiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 16:43:25

Et si vraiment tu t'amuses à creuser, tu pourras tomber sur des théories amusantes.

Genre qu'Auri-El n'existait pas à l'origine, et qu'il a été créé rétroactivement pendant la première ère, lors de l'Aube Intermédiaire lorsque les Élus Maruhkatis ont tentés de purger Akatosh de son côté elfique (ce qui aurait créé Auri-El).

C'est pourquoi tenter de faire sens des ères de l'aube et du méréhique est casse-gueule, car on se trouve face à de trop nombreuses contradictions, et probablement plusieurs effets rétro-actifs.

Message édité le 02 août 2015 à 16:44:05 par Pseudo supprimé
Mewtrois
Mewtrois
Niveau 9
02 août 2015 à 18:09:57

Le 02 août 2015 à 16:39:06 lady_freyja a écrit :
Le truc c'est qu'il n'est pas véritablement possible de poser une limite entre "Ehlnofeys Purs" et "Aldmers". On ne sait pas quand c'est faite la transition, ni comment elle s'est faite, ni si les "Aldmers" ont réellement existé en tant que peuple.

C'est sûr que l'évolution d'un peuple en un autre est progressif. C'est pas vraiment possible de le dater, à part dans des cas spécifiques comme la transformation physique des Chimers par Azura.

Mais j'aime poser des repères symboliques.
Je me représente la période des Ehlnofeys allant du (presque) commencement du plan mortel jusqu'à la guerre entre les Ehlnofeys. A partir du moment où la guerre est terminée, que Nirn a été fracturé en plusieurs continents et que "chacun part de son côté", pour moi c'est le début des Mers et des Hommes.

Les Ehlnofeys sont des mortels. Je ne les vois pas comme un étage entre celui des Mers et des et'Ada.
Quand des Dieux renoncent à leur immortalité, ils passent au pallier mortel, ne sont plus des Esprits.
Qu'ils jouissaient encore d'une très grande longévité et de pouvoirs diminuant au fil des générations est un facteur mineur. Les Dragons sont très puissants, mais restent des mortels (presque tous).
Donc j'ai un peu de mal avec l'ascenseur Aedra -> Ehlnofey -> Aedra à nouveau.

Quant aux Aldmers je considère qu'ils ont bien existé en tant que peuple, mais pas le continent mystique Aldmeris, qui semble plus proche d'une utopie, le désir d'un royaume idéal, voir le souvenir de celui des Ehlnofeys purs lorsque le reste du monde était encore chaotique.

Par ailleurs, il est dit qu'Auri-El et ses copains se sont transcendés en utilisant la Tour de Cristal. Or selon la tradition des Altmers, cette tour a été construite par les premiers colons elfiques sur l'Archipel, quelque part pendant le Méréthique moyen.

Ces bougres d'Altmers modifient sciemment l'Histoire pour convaincre le monde de la grandeur de leur civilisation et s'auto-convaincre qu'ils sont si proches des et'Ada... ridicule, absurde.

Et si vraiment tu t'amuses à creuser, tu pourras tomber sur des théories amusantes.

En rédigeant mon premier post j'imaginais une autre théorie délirante dans laquelle Auri-El aurait bien été un Aldmer héro-Dieu et que, devenant somehow le Dieu du temps, il ait pu le remonter pour participer à la guerre des Ehlnofeys. En fait Lorkhan avait gagné la première fois :o))

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment