Le 02 août 2015 à 16:39:06 lady_freyja a écrit :
Le truc c'est qu'il n'est pas véritablement possible de poser une limite entre "Ehlnofeys Purs" et "Aldmers". On ne sait pas quand c'est faite la transition, ni comment elle s'est faite, ni si les "Aldmers" ont réellement existé en tant que peuple.
C'est sûr que l'évolution d'un peuple en un autre est progressif. C'est pas vraiment possible de le dater, à part dans des cas spécifiques comme la transformation physique des Chimers par Azura.
Mais j'aime poser des repères symboliques.
Je me représente la période des Ehlnofeys allant du (presque) commencement du plan mortel jusqu'à la guerre entre les Ehlnofeys. A partir du moment où la guerre est terminée, que Nirn a été fracturé en plusieurs continents et que "chacun part de son côté", pour moi c'est le début des Mers et des Hommes.
Les Ehlnofeys sont des mortels. Je ne les vois pas comme un étage entre celui des Mers et des et'Ada.
Quand des Dieux renoncent à leur immortalité, ils passent au pallier mortel, ne sont plus des Esprits.
Qu'ils jouissaient encore d'une très grande longévité et de pouvoirs diminuant au fil des générations est un facteur mineur. Les Dragons sont très puissants, mais restent des mortels (presque tous).
Donc j'ai un peu de mal avec l'ascenseur Aedra -> Ehlnofey -> Aedra à nouveau.
Quant aux Aldmers je considère qu'ils ont bien existé en tant que peuple, mais pas le continent mystique Aldmeris, qui semble plus proche d'une utopie, le désir d'un royaume idéal, voir le souvenir de celui des Ehlnofeys purs lorsque le reste du monde était encore chaotique.
Par ailleurs, il est dit qu'Auri-El et ses copains se sont transcendés en utilisant la Tour de Cristal. Or selon la tradition des Altmers, cette tour a été construite par les premiers colons elfiques sur l'Archipel, quelque part pendant le Méréthique moyen.
Ces bougres d'Altmers modifient sciemment l'Histoire pour convaincre le monde de la grandeur de leur civilisation et s'auto-convaincre qu'ils sont si proches des et'Ada... ridicule, absurde.
Et si vraiment tu t'amuses à creuser, tu pourras tomber sur des théories amusantes.
En rédigeant mon premier post j'imaginais une autre théorie délirante dans laquelle Auri-El aurait bien été un Aldmer héro-Dieu et que, devenant somehow le Dieu du temps, il ait pu le remonter pour participer à la guerre des Ehlnofeys. En fait Lorkhan avait gagné la première fois