CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si bien que ça

Silror44
Silror44
Niveau 6
09 juillet 2015 à 14:24:19

Comment peut on dire qu'oblivion vanilla est meilleur que skyrim vanilla ... Oblivion pour être jouable doit être moddé et encore même moddé faut se taper les donjons complètement à chier, une quête principale inintéressante au possible, des villes quasiment toutes semblables, un monde complètement vide ... ( et j'en oublie plein). Oblivion est le TES qui a été simplifié au possible sur absolument TOUS les points. Skyrim n'est certes pas parfait mais il fait mieux sur quasiment tous les points qu'oblivion. Certes on est encore loin de la richesse d'un morrowind (notamment au niveau complexité du monde et richesse du background) mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
09 juillet 2015 à 14:47:26

Oblivion pour être jouable doit être moddé

Ah bon ? Pourtant j'ai pas besoin de modder mon Obli pour prendre mon pied, il est toujours en vanilla.
Alors que mon Skyrim...

faut se taper les donjons complètement à chier,

C'est clair que quand il faut réfléchir pour pas se perdre ça change la donne, c'est 100x mieux de suivre un rail et tuer tout ce qui se trouve sur ton chemin.

une quête principale inintéressante au possible

Ah bon ?
Pourtant elle est tellement mieux écrite et rythmée que celle de Skyrim qui ne se résume qu'à tuer des dragons et trouver des objets dans des ruines, le tout sans réel implication de personnage qui ne sert que de larbin tout le long de l'histoire.
Après tout tu n'es que le sauveur de Nirn, c'est pas grand chose.

des villes quasiment toutes semblables

Lol ? :hap:
C'est justement la force d'Obli, chaque ville a sa propre identité et une architecture qui fait réellement penser à une ville.
Y a un sentiment de grandeur qui se dégage des villes, on a l'impression d'être insignifiant.
Contrairement à Skyrim qui sur les 9 capitales en compte 4 n'étant que de vulgaires copiés collés des autres villages du jeu.
Concernant les grandes viles du jeu, hormis Markarth et Faillaise très réussies elles sont toutes... pathétiques.
Blancherive, capitale commerciale qui a un marché minuscule, une architecture chiante qui se répète sans arrêt, level design comique, sensation que tout est petit et absence de marché extérieur.
Vendeaume, pas trop mal mais potentiel sous exploitée, c'est supposé être une ville mythique mais c'est pas ce qui s'en dégage.
Le manque cruelle de PNJ dans cette ville censée abriter d'innombrables réfugiés de Morrowind, le quartier gris qui aurait pû être excellentissime avec une sensation de quartier "malfamé" n'est en fait qu'un petit couloir à l'est de la ville...
Enfin, Solitude, capitale de l'empire qui ne contient que deux quartiers, un minuscule quartier des marchés et un quartier résidentiel assez conséquent.
Aucun sentiment de capital se dégage, c'est petit et vide, aucun PNJ, les rues sont trop larges et donnent trop ce sentiment de vide justement.
Enfin, j'évoque rapidement Fordhiver, ancienne capitale de Bordeciel qui visiblement n'était qu'un village...

un monde complètement vide

Cyrodiil n'est pas vide, juste répétitif, trop de plaines/forêts contrairemennt à SKyrim qui apporte une chouette diversité.

Oblivion est le TES qui a été simplifié au possible sur absolument TOUS les points

Il a été simplifié, c'est vrai, surtout comparé à Morro.
Par contre dire qu'il est plus casualisé que Skyrim c'est juste de la mauvaise foie.
Rien que quand tu regardes toute les excellentes features retirées entre les deux opus c'est juste phénoménal, tout ça pour que Skyrim soit un jeu où il n'est pas nécessaire de réfléchir, où tout passe sans problème pour les enfants.
C'est dommage, parce que pour moi, Obli avait atteint le juste milieu entre complexité et simplicité.

Certes on est encore loin de la richesse d'un morrowind (notamment au niveau complexité du monde et richesse du background)

Le background c'est le même...

Message édité le 09 juillet 2015 à 14:48:27 par Gepadenom
MonsieurDebat
MonsieurDebat
Niveau 10
09 juillet 2015 à 16:26:58

Ce qu'il faut pas entendre depuis quelques temps. :hap:
Alors à la sortie du jeu, Skyrim était mais alors surcote comme pas possible et là, après plusieurs années, il est carrément démembré. :(

Pour ma part je joue sur 360 et pas sur PC, donc déjà parler de mod c'est une blague. :hap: A ce que je sache si il y a besoin de mod pour jouer à un jeu c'est que le jeu est mauvais de base. :hap:
En plus, on ne critique pas les jeux moddés, on s'en fou. Jeuvidéo.com n'a pas fais le test avec des mods. :hap: Les mods c'est à vous, vous y jouer solo mais n'embêter pas le monde avec. :(

Donc on parle du jeu de base, sans mod, sans rien. Le jeu est dans l'ensemble moche sur console, plutôt vide. Les villes manquent d'habitants. Je suis tout à fait d'accord. Cependant chaque PNJ dans les villes possèdent une quête ( sauf les enfants et parfois si ), on peut leur parler et ils nous répondent avec plusieurs réponses différentes. Si les villes sont trop bondées de monde, le jeu perdrait de son charme. On est un héros qui parcours Borderciel, on est pas un inconnu qui papotent avec les habitants des villes.

La quête principale est plutôt normale. Je connais peu de jeu qui propose des quêtes principales époustouflante. :( Déjà elle est bien, elle pas mauvaise, elle a quand même quelques rebondissement, elle est assez longue tout de même, plutôt intéressante. :oui: De même les quêtes de la Confrérie Noire sont bien. Par contre celles de la Guilde des voleurs sont nazes... C'est vrai que les quêtes se répètent, c'est aller à un point B puis faire ceci et revenir. A la longue c'est chiant. Mais c'est un jeu d'aventure, derrière on doit booster son personnage, découvrir des lieux secrets, des quêtes plus poussées ( daedra par exemple ), etc...

Je vois pas trop ce que vous attendez du jeu en faite. C'est bien de critiquer, vos arguments sont pas dégueulasses, m'enfin derrière proposez ce que vous auriez aimer de mieux, de différents. Car à part dire que Morrowind et Oblivion sont mieux, bon bah voilà quoi. Au moins ils ont proposez des choses différentes, des choses nouvelles. Je vois pas où est le mal surtout que le jeu n'est pas mauvais, faut arrêter quand même. C'est juste que vous êtes lassé, vous ne prenez pas du recul ( le jeu est sorti y'a un moment tout de même ), à côté vous avez jouer à des jeux qui ont dépassé Skyrim sur certains aspect, notamment sur le paysages, les dialogues, etc...

Moi aussi je peux dire que GTA III est mieux que GTA IV, m'enfin c'était pas la même époque, la même ambiance, on avait pas le âge... Tous les jeux quand on était gamin nous ont marqué, ils étaient pourtant pas si exceptionnelle que ça mais ça nous a marqué.

Skyrim est un putain de jeu, la map est grande faut arrêter de dire de la merde à un moment. C'est sûr que se téléporter toutes les 3 sec et dire que la map est petite c'est intelligent. :hap: Puis de toute façon avoir des maps trop grandes c'est carrément ennuyeux... :sarcastic:
Les donjons se diffèrent, c'est juste les textures et les objets qui sont carrément identiques. Mais les pièces changent, les étage, les sous-sol, les portails, les entrées, les sorties, etc. Ca change arrêtez. Oui des donjons inutiles où il n'y a pas de quête à faire se ressemble mais c'est des donjons qui servent juste à combler le vide sur la map.

Les villes sont bien faites et proposent chacun une atmosphère. A part Vendeume qui est carrément mal branlée et plutôt moche, le reste est propre. Les quêtes autour des villes sont bien mise en valeur et corroborent avec les habitants, le jarl et aussi les quêtes annexes.

Le jeu propose énormément de chose, il a énormément de potentiels. Ils ont su mettre en valeur les choses importantes et laisser des détails inutile de côtés.

Ce jeu est en réalité une pure merveille. C'est juste qu'il a pris un coup de vieux, il est sorti y'a un bail donc depuis à gouter à des jeux bien supérieurs graphiquement. Bref, faut réfléchir prendre du recul plutôt que de revenir en arrière et comparer Morrowind à Oblivion et à Skyrim. Parce-que personne ne compare GTA III à GTA V à ce que je sache. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 16:42:59

Niveau gameplay je préfère quand même Skyrim pour les implémentations avec le boubou, le changement de la stat vigueur, avoir deux armes, la fufu, les scènes de finish qui sont bien variées, les donjons bien variés aussi etc...

Mais faut admettre que niveau ambiance, et particulièrement les ambiances des villes (mais aussi les ambiances des temples ayléïdes <3), Oblivion écrase Skyrim d'une puissance telle que même Merhunes Dagon est en PLS.

Silror44
Silror44
Niveau 6
09 juillet 2015 à 17:11:11

Le 09 juillet 2015 à 14:47:26 Gepadenom a écrit :

Ah bon ? Pourtant j'ai pas besoin de modder mon Obli pour prendre mon pied, il est toujours en vanilla.
Alors que mon Skyrim...

Ha tu peux jouer avec le système d'équilibrage d'oblivion aka je suis bandit je te réclame 5 po mais j'ai une armure complète daédrique, ou encore à partir d'un certain lvl il n'y a que des seigneurs minotaures sur la carte ... Bonjour l'immersion ..
Et je ne parle pas des paysages génériques au possible

C'est clair que quand il faut réfléchir pour pas se perdre ça change la donne, c'est 100x mieux de suivre un rail et tuer tout ce qui se trouve sur ton chemin.

Donc tu préfères des donjons complètement vide générés aléatoirement plutôt que, certes des donjons très linéaires, mais remplis et tous fait à la main, question de point de vue j'imagine

Ah bon ?
Pourtant elle est tellement mieux écrite et rythmée que celle de Skyrim qui ne se résume qu'à tuer des dragons et trouver des objets dans des ruines, le tout sans réel implication de personnage qui ne sert que de larbin tout le long de l'histoire.
Après tout tu n'es que le sauveur de Nirn, c'est pas grand chose.

J'ai jamais dit que la quête de skyrim était palpitante mais que celle d'oblivion était ennuyeuse au possible. Le sauveur de nirn ? non c'est martin septim ça toi tu es le larbin de service

Lol ? :hap:
C'est justement la force d'Obli, chaque ville a sa propre identité et une architecture qui fait réellement penser à une ville.
Y a un sentiment de grandeur qui se dégage des villes, on a l'impression d'être insignifiant.
Contrairement à Skyrim qui sur les 9 capitales en compte 4 n'étant que de vulgaires copiés collés des autres villages du jeu.
Concernant les grandes viles du jeu, hormis Markarth et Faillaise très réussies elles sont toutes... pathétiques.
Blancherive, capitale commerciale qui a un marché minuscule, une architecture chiante qui se répète sans arrêt, level design comique, sensation que tout est petit et absence de marché extérieur.
Vendeaume, pas trop mal mais potentiel sous exploitée, c'est supposé être une ville mythique mais c'est pas ce qui s'en dégage.
Le manque cruelle de PNJ dans cette ville censée abriter d'innombrables réfugiés de Morrowind, le quartier gris qui aurait pû être excellentissime avec une sensation de quartier "malfamé" n'est en fait qu'un petit couloir à l'est de la ville...
Enfin, Solitude, capitale de l'empire qui ne contient que deux quartiers, un minuscule quartier des marchés et un quartier résidentiel assez conséquent.
Aucun sentiment de capital se dégage, c'est petit et vide, aucun PNJ, les rues sont trop larges et donnent trop ce sentiment de vide justement.
Enfin, j'évoque rapidement Fordhiver, ancienne capitale de Bordeciel qui visiblement n'était qu'un village..

Les villes d'oblivion sont à part quelques exceptions anvil/cheyindal notamment ont quasiment toutes le même style avec les mêmes textures, quand au sentiment de grandeur qui se dégage des villes d'obli ... mouais on a pas la même notion de grandeur, mais bon c'est un problème récurrent à tous les tes ça, la seule ville qui m'a impressionné dans un rpg c'est novigrad de the witcher 3

Cyrodiil n'est pas vide, juste répétitif, trop de plaines/forêts contrairemennt à SKyrim qui apporte une chouette diversité.

Oblivion EST vide, presque aucune rencontre aléatoire, TOUJOURS les mêmes paysages/donjons et je ne parle pas des plans d'oblivion LA blague d'oblivion, t'en as fait un tu les a tous fait

Il a été simplifié, c'est vrai, surtout comparé à Morro.
Par contre dire qu'il est plus casualisé que Skyrim c'est juste de la mauvaise foie.
Rien que quand tu regardes toute les excellentes features retirées entre les deux opus c'est juste phénoménal, tout ça pour que Skyrim soit un jeu où il n'est pas nécessaire de réfléchir, où tout passe sans problème pour les enfants.
C'est dommage, parce que pour moi, Obli avait atteint le juste milieu entre complexité et simplicité.

Je ne sais même pas quoi répondre à ça, parce que tu ne donnes pas d'exemples, mais tu as l'air d'avoir une mémoire selective assez impressionante

Le background c'est le même ...

Non le background diffère selon la région de tamriel, et même si le contexte général reste le même il est exploité plus ou moins différemment selon le jeu, oblivion est celui qui pour moi est le plus simplifié (univers moyenageux, grandes forêts, bestiaire très classique, etc ... )

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
09 juillet 2015 à 17:38:51

Pour ma part je joue sur 360 et pas sur PC, donc déjà parler de mod c'est une blague. :hap: A ce que je sache si il y a besoin de mod pour jouer à un jeu c'est que le jeu est mauvais de base. :hap:

En plus, on ne critique pas les jeux moddés, on s'en fou. Jeuvidéo.com n'a pas fais le test avec des mods. :hap: Les mods c'est à vous, vous y jouer solo mais n'embêter pas le monde avec. :(

Je suis parfaitement d'accord.

Cependant chaque PNJ dans les villes possèdent une quête ( sauf les enfants et parfois si ), on peut leur parler et ils nous répondent avec plusieurs réponses différentes.

Non, tous les PNJs ne possèdent pas de quêtes, mais c'est pas ça le problème.
Je ne reproche pas le manque de quête, mais leur répétitivité et leur manque d'originalité quand on les compare aux autres opus.

on peut leur parler et ils nous répondent avec plusieurs réponses différentes

Non, puisque dans Skyrim les 3/4 des choix que tu as dans les dialogues mènent à une même issue.
Soit une ligne est ajoutée, soit la réponse est identique aux autres mais grosso modo ils disent tout le temps la même chose.

Si les villes sont trop bondées de monde, le jeu perdrait de son charme. On est un héros qui parcours Borderciel, on est pas un inconnu qui papotent avec les habitants des villes.

Si je veux des PNJs en + c'est pour ajouter de la vie aux villes et pas spécialement pour leur parler, parce que me balader dans Solitude et voir personne je trouve ça pénible.

Déjà elle est bien, elle pas mauvaise, elle a quand même quelques rebondissement, elle est assez longue tout de même, plutôt intéressante.

Non elle n'est pas bien parce qu'elle reprend le même système que toutes les autres quêtes du jeu, elle manque cruellement d'originalité que ce soit dans le scénario ou dans les objectifs.
Si c'était la seule quête du jeu, on aurait pu dire qu'elle était bien, malheureusement à part un ou deux objectifs la MQ ressemble comme deux gouttes d'eaux au reste des quêtes du jeu.

De même les quêtes de la Confrérie Noire sont bien. Par contre celles de la Guilde des voleurs sont nazes...

Les guildes sont pathétiques, c'est l'un des plus gros point noir du jeu.
Effectivement la CN est celle qui s'en sort le mieux, mais ça n'a rien de fameux.
Par contre les autres guildes n'ont rien pour elles.
Elles suivent toutes les mêmes cheminements, les mêmes quêtes mais le tout avec une skin différente.
Et au final, tu te retrouves maître de chacune des guildes en un temps record...

Mais c'est un jeu d'aventure, derrière on doit booster son personnage, découvrir des lieux secrets, des quêtes plus poussées ( daedra par exemple ), etc...

Oui, mais les quêtes dans un RPG c'est quand même le coeur du jeu, si elle sont ratées c'est fichu.
Et y a pas vraiment de lieu secret, vu que les 3/4 des donjons sont liés à des quêtes, les autres sont petits et sous exploités.

Je vois pas trop ce que vous attendez du jeu en faite. C'est bien de critiquer, vos arguments sont pas dégueulasses, m'enfin derrière proposez ce que vous auriez aimer de mieux, de différents.

Bah déjà, on est en droit d'attendre tout ce qui a disparu des précédents opus, le but de faire une série de jeux vidéo c'est de la faire progresser et pas régresser.
Là on a perdu un tas d'écoles de magies, la création de sorts, les systèmes de craft simplifiés à mort (alchimie), l'ancien système de progression (classes, atouts etc...), toutes les compétences disparues (acrobatie etc...), le système d'armures etc...
Y a tellement d'éléments retirés d'Obli à Skyrim, c'est juste pas acceptable, certains sont plus ou moins compréhensibles d'autres complètement injustifiés (la création de sorts ?!)

Là dans les faits, dans tous les ajouts de Skyrim une grande partie sont anecdotiques et une autre grande partie complètement daubée. (le nouveau système de progression, pathétique)
Y a finalement peu de choses intéressantes ajoutées au jeu, mais y en a (Système de combat parfait, environnement varié, les cris)

Je vois pas où est le mal surtout que le jeu n'est pas mauvais, faut arrêter quand même.

Non, il n'est pas mauvais, il est assez médiocre dans l'ensemble.
Par contre c'est un très mauvais TES.

C'est juste que vous êtes lassé, vous ne prenez pas du recul ( le jeu est sorti y'a un moment tout de même ), à côté vous avez jouer à des jeux

Si on ne prenait pas de recul, on apprécierait pas Obli/Morro, je suis un adepte des vieux jeux et je joue encore énormément à de très vieux titres.

à côté vous avez jouer à des jeux qui ont dépassé Skyrim sur certains aspect, notamment sur le paysages, les dialogues, etc...

Oui, et justement, Skyrim étant mon premier TES j'ai enchaîné avec Obli et c'est là que je me suis rendu compte de la pauvreté de Skyrim.
C'est pas normal de trouver les anciens opus plus riches en contenu et plus fun que les nouveaux, ça devrait être l'inverse.

Moi aussi je peux dire que GTA III est mieux que GTA IV, m'enfin c'était pas la même époque, la même ambiance, on avait pas le âge... Tous les jeux quand on était gamin nous ont marqué, ils étaient pourtant pas si exceptionnelle que ça mais ça nous a marqué.

Ca peut marcher dans certains cas, mais dans le miens non étant donné que j'ai commencé avec Skyrim il n'y a pas de nostalgie envers les précédents.

Skyrim est un putain de jeu, la map est grande faut arrêter de dire de la merde à un moment.

J'ai jamais dit le contraire.

C'est sûr que se téléporter toutes les 3 sec et dire que la map est petite c'est intelligent. :hap:

C'est pas mon genre, je joue toutes mes parties en RP (ou partiellement) et je n'utilise jamais le fast travel (et si vraiment j'ai la flemme je prends le chariot/cheval).

Puis de toute façon avoir des maps trop grandes c'est carrément ennuyeux... :sarcastic:

Ca dépend, je considère la map de GTA V comme un prouesse, gigantesque et extrêmement détaillé c'est difficile de faire mieux.

Les donjons se diffèrent, c'est juste les textures et les objets qui sont carrément identiques. Mais les pièces changent, les étage, les sous-sol, les portails, les entrées, les sorties, etc. Ca change arrêtez.

Là n'est pas le problème.
J'ai jamais reproché le fait qu'ils utilisent les mêmes assets, c'est même obligatoire.
Ce que je reproche c'est que c'est extrêmement linéaire, pas d'embranchements, impossible de se perdre.
T'es un train sur les rails de la quête, de temps en temps tu t'arrêtes pour tuer un ou deux ennemis puis tu redémarres.
Et c'est tout le temps pareil.
Même dans le labyrinthe du jeu c'est impossible de se perdre.
Ca aurait été cool d'avoir moins de donjons, mais des donjons plus grands et avec un vrai level design qui force à réfléchir, un peu comme Obli quoi.
J'adore devoir me dire "Bon, est ce que je vais à droite, ou à gauche" tout en analysant les alentours pour savoir si c'est plus avantageux de prendre à droite par exemple.

Les villes sont bien faites et proposent chacun une atmosphère. A part Vendeume qui est carrément mal branlée et plutôt moche, le reste est propre. Les quêtes autour des villes sont bien mise en valeur et corroborent avec les habitants, le jarl et aussi les quêtes annexes.

Non, les villes sont ratées, lis mon post plus haut.

Le jeu propose énormément de chose, il a énormément de potentiels. Ils ont su mettre en valeur les choses importantes et laisser des détails inutile de côtés.

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est qu'il a effectivement énormément de potentiel non utilisé.
Si par "détails inutiles" tu entends "toutes les features abandonnées" c'est juste du grand n'importe quoi.
C'est comme si un Dieu disait "bon, l'homo sapiens 1.0 avait 5 doigts, je vais lui en retirer trois parce que why not ?"
Ca n'a pas de sens, c'était pas des détails inutiles mais des éléments de gameplay fun qui ont été retirés.

Ce jeu est en réalité une pure merveille. C'est juste qu'il a pris un coup de vieux, il est sorti y'a un bail donc depuis à gouter à des jeux bien supérieurs graphiquement.

Il avait des années de retards par rapport aux autres TES dès sa sortie, et en 2011 on a fait des jeux qui n'ont pas vieilli et qui sont toujours fun à jouer même après avoir goutté à plus récent.
Et ce n'est pas une question de graphismes mais de contenu !

Bref, faut réfléchir prendre du recul plutôt que de revenir en arrière et comparer Morrowind à Oblivion et à Skyrim. Parce-que personne ne compare GTA III à GTA V à ce que je sache. :hap:

Normal, parce que quand tu compares GTA III à GTA V tu vois une réelle progression, c'est pas le cas avec TES.
Du coup, on est en droit de comparer pour savoir si on se fait enfler ou non.
Résultat ? Tu te rends compte que les TES régressent terriblement au profit d'un public plus large, c'était déjà le cas avec Obli (à moindre mesure) et ça a été le coup de grâce avec Skyrim qui a juste annihilé les 3/4 de ce qui faisait le charme de la série.

Maintenant, en lisant ton post j'ai l'impression que tu n'as jamais joué (ou alors effleuré) aux précédents opus alors essaye.
Ils sont dispo sur console pour une bouchée de pain, commence par Obli et reviens nous dire que Skyrim est un bon TES, c'est ce que j'ai fait et je m'éclate sur Obli :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 18:39:30

Le 09 juillet 2015 à 17:38:51 Gepadenom a écrit :
Si je veux des PNJs en + c'est pour ajouter de la vie aux villes et pas spécialement pour leur parler, parce que me balader dans Solitude et voir personne je trouve ça pénible.

En gros tu veux rajouter ces vieux persos pétés qui n'ont pas de dialogues et qui refont surface ces temps-ci alors qu'il avaient disparu il y a longtemps ?

Les ambiances artificielles c'est surfait.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:36:09

Ha tu peux jouer avec le système d'équilibrage d'oblivion aka je suis bandit je te réclame 5 po mais j'ai une armure complète daédrique, ou encore à partir d'un certain lvl il n'y a que des seigneurs minotaures sur la carte ... Bonjour l'immersion ..

Et je ne parle pas des paysages génériques au possible

J'ai jamais dit que le jeu était exempt de défauts, bien au contraire, et effectivement ça en fait parti.
Mais ça reste assez minime comme défaut.

Donc tu préfères des donjons complètement vide générés aléatoirement plutôt que, certes des donjons très linéaires, mais remplis et tous fait à la main, question de point de vue j'imagine

Bah oui, parce qu'au final y a pas vraiment de plaisir à part le plaisir visuel.
Donc certes les donjons étaient moins remplis (et encore...) mais ils étaient captivant.
Et puis ça va, c'est pas comme si les donjons d'Obli étaient affreux visuellement non plus hein...

J'ai jamais dit que la quête de skyrim était palpitante mais que celle d'oblivion était ennuyeuse au possible

Je trouve pas, m'enfin ça j'imagine que ça dépend de tout un chacun.

Le sauveur de nirn ? non c'est martin septim ça toi tu es le larbin de service

Dans Skyrim tu sauves Nirn d'Alduin également, cependant tout le monde décide de tout à ta place, t'es juste un héro écervelé qui exécute les ordres.
Dans Obli, l'originalité dans le scénario c'est justement que tu n'es pas le sauveur du monde, juste quelqu'un qui y contribue.
Donc ouais, t'es un larbin dans Obli mais un larbin justifié par le scénar et qui fait des quêtes intéressantes.

Les villes d'oblivion sont à part quelques exceptions anvil/cheyindal notamment ont quasiment toutes le même style avec les mêmes textures, quand au sentiment de grandeur qui se dégage des villes d'obli ... mouais on a pas la même notion de grandeur, mais bon c'est un problème récurrent à tous les tes ça, la seule ville qui m'a impressionné dans un rpg c'est novigrad de the witcher 3

Toute le même style ?
Bravil: http://www.uesp.net/w/images/a/a0/OB-place-Bravil_02.jpg Maisons en bois, ambiance "rustique"
Bruma: http://www.uesp.net/w/imaimages/e/ed/OB-place-Bruma.jpg Architecture nordique, donc maison en pierre. Verticalité sympatoche, on sent bien que la ville est sur une montagne vu comment les quartiers descendent en escalier.
etc...

Tout ça pour dire, les villes ont toute une identité propre et personnellement j'aime m'y balader.
C'est clair qu'elles sont pas parfaites, mais elles restent néanmoins meilleure que celle de Skyrim qui sont juste fades pour une grande partie d'entres elles.
Concernant les textures, je vois pas vraiment en quoi c'est un problème d'autant plus que c'est pas flagrant.
Et le seul asset qui se répète à chaque fois c'est la cathédral.
Mais sinon c'est clair que c'est pas des villes qui m'ont "impressionné", mais elles font leur taf' et elles sont plaisantes.

Oblivion EST vide, presque aucune rencontre aléatoire, TOUJOURS les mêmes paysages/donjons et je ne parle pas des plans d'oblivion LA blague d'oblivion, t'en as fait un tu les a tous fait

Ah, tu parles des événements aléatoire que tu connais par cœur au bout de deux heures de jeu ?
C'est pas une grosse perte.
Concernant la répétitivité des environnements, j'en ai déjà parlé et c'est un défaut du jeu, ce qui ne l'empêche pas d'être très beau et d'avoir de beaux panoramas.

Je ne sais même pas quoi répondre à ça, parce que tu ne donnes pas d'exemples

Les exemples sont dans mon précédent post, je pense surtout aux features retirées/simplifiées qui témoignent d'une casualisation car trop complexes.
Sans parler de l'interface...

Non le background diffère selon la région de tamriel, et même si le contexte général reste le même il est exploité plus ou moins différemment selon le jeu, oblivion est celui qui pour moi est le plus simplifié (univers moyenageux, grandes forêts, bestiaire très classique, etc ... )

Chaque province possède déjà son propre background dans l'univers du jeu, ces backgrounds de provinces sont déjà évoqués dans les précédents opus.
Et tout ça découle du background général (le lore)
Par exemple si le prochain se déroule à Martelfell il n'y aura pas vraiment de surprise et on saura à quoi s'attendre.
Pour Cyrodiil c'est un peu particulier, à la base c'est supposé être une jungle mais c'est devenu des plaines à cause d'un "retournement de situation" dans le lore.
surtout un prétexte pour l'économie de moyens et de ressources d'ailleurs.
M'enfin quoiqu'il en soit, Skyrim utilise les mêmes thèmes et va même encore plus loin en ajoutant des dragons là ou Obli était bien plus "féerique" .
Et puis c'est un comble de critiquer le bestiaire classique d'Obli quand on voit celui de Skyrim...
au moins Obli ajoutait un minimum d'originalité avec les créatures daedriques un peu farfelues.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:37:34

Le 09 juillet 2015 à 18:39:30 Samsho-- a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 17:38:51 Gepadenom a écrit :

En gros tu veux rajouter ces vieux persos pétés qui n'ont pas de dialogues et qui refont surface ces temps-ci alors qu'il avaient disparu il y a longtemps ?

Les ambiances artificielles c'est surfait.

Bah oui, c'est quand même ce qu'il y a de plus efficace si tu veux apporter de la vie à une ville, c'est peut être artificiel mais c'est efficace.
En tout cas c'est mieux que d'avoir des villes vides quoi.

Matnak
Matnak
Niveau 8
10 juillet 2015 à 11:53:36

La carte de gta V est extrêmement ennuyeuse, je dirais meme que gta v est chiant, il est tout pourri rien que deja pour le scenario du solo.

Je préfère largement skyrim sur tout les points.

Yan_Akin
Yan_Akin
Niveau 4
10 juillet 2015 à 12:40:12

Lol!
Avant, tout le monde crachait sur Oblivion:
Trop féerique ( après Morrowind )

Univers trop classique

Donjons et cavernes merdiques

Quête principale ratée ( où on est pas le héros notamment ).

Les bandits en stuff daedrique passé un certain niveau

Impossible de tomber sur des ennemis plus forts que nous et donc peu de challenge

Plus d'enchantement

Des persos hideux

Une fois les guildes terminées bah ya plus rien!

Une grande facilité à devenir surpuissant.

La magie limitée. Sorts aux effets visuels peu variés, certains sont totalement inutiles. Et passé un certain stade, un sort peut os pratiquement tout.

J'ai vu un crabe des vases l'autre jour, quelles horribles créatures!
xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 14:44:39

Le 09 juillet 2015 à 19:36:09 Gepadenom a écrit :

Dans Skyrim tu sauves Nirn d'Alduin également, cependant tout le monde décide de tout à ta place, t'es juste un héro écervelé qui exécute les ordres.

En fait, on sauve juste Bordeciel (à la base), Alduin n'ayant envie de régner que sur Bordeciel (pour le moment).

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:45:34

Le 10 juillet 2015 à 11:53:36 matnak a écrit :
La carte de gta V est extrêmement ennuyeuse, je dirais meme que gta v est chiant, il est tout pourri rien que deja pour le scenario du solo.

Je préfère largement skyrim sur tout les points.

La map de GTA V vide ?
Tu vis dans un autre monde ?
La map de GTA V, en plus d'être gigantesque est remplie de détails insignifiants qui font que c'est une carte vivante et crédible.
Les animaux, la végétation hyper dense, tous les randoms events comme la randonné etc...
Les autoroutes pleines à craquées, idem pour les trottoirs en ville etc...
C'est juste de la mauvaise foie de dire qu'elle est vide et ennuyeuse, pire encore si tu dis qu'elle est pire que Skyrim alors qu'elles sont à des années lumières les unes des autres.

Skyrim est trop prévisible, tout ce qui se passe sur la carte peut être prédit à l'avance, de plus en terme de graphismes et d'eye candy la carte de GTA V est juste 100x supérieure en + d'être vachement plus grande...

Lol!

Avant, tout le monde crachait sur Oblivion:
Trop féerique ( après Morrowind )

Possible, j'étais pas là vu que j'ai commencé TES en 2012.
Mais après tout c'est compréhensible, le bon entre Morro et Oblivion est assez colossal en terme d'environnement et de gameplay.

Univers trop classique

Ca ça dépend des personnes, je pense que ceux qui disent ça sont surtout ceux qui sortent de Morrowind.

Donjons et cavernes merdiques

Là je vois pas trop comment on peut critiquer cet aspect du jeu sauf sur l'esthétique effectivement un peu vide, en terme d'exploration les donjons sont superbes.

Quête principale ratée ( où on est pas le héros notamment ).

Perso je trouve que c'est une bonne chose de pas être le héro, de sortir des sentiers battus, pour une fois c'était original et ça n'impactait pas la qualité des quêtes.

Les bandits en stuff daedrique passé un certain niveau

Ouais, c'est l'un des plus gros défaut du jeu effectivement.

Impossible de tomber sur des ennemis plus forts que nous et donc peu de challenge

Ah bon ?
Mon expérience dit le contraire.

Des persos hideux

C'est assez honteux de critiquer cet aspect vu comment le jeu était magnifique à sa sortie.
Les personnages moches, c'est un fait, mais c'est pas comme si le reste du jeu était moche.

Une fois les guildes terminées bah ya plus rien!

lol

Une grande facilité à devenir surpuissant.

Idem, mon expérience dit le contraire.
Par contre cet aspect sur Skyrim c'est une catastrophe.

La magie limitée. Sorts aux effets visuels peu variés,

Là encore, si on se limite au côté esthétique...

certains sont totalement inutiles

Comme pour le reste des jeux.

Après, oui Obli avait des défauts j'ai jamais dit le contraire, mais ça n'empêche pas Skyrim d'être encore pire.
Et puis c'est normal que ça gueulait pour Obli, puisque ça commençait déjà à régresser à l 'époque :ok:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:47:28

Le 10 juillet 2015 à 14:44:39 Amaraldane a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 19:36:09 Gepadenom a écrit :

En fait, on sauve juste Bordeciel (à la base), Alduin n'ayant envie de régner que sur Bordeciel (pour le moment).

Oui, mais par extension on sauve Nirn aussi vu qu'il ne se serait sans doute pas arrêté à Bordeciel.
Mais bon je suis d'accord, dans les faits on sauve Bordeciel.

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
10 juillet 2015 à 18:18:26

Vous me préviendrez quand vous aurez compris que vous tomberez jamais d'accord, peut-être qu'on aura l'occasion de moins lire des pavés de mauvaise foi ultra subjectifs et prétentieux. :rire:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:36:09

Je cherche à convaincre personne, je ne fais que donner mon propre avis j'ai jamais prétendu le contraire.

Ensuite je ne fais qu'exposer des faits sur ce qu'on peut voir sur Obli et pas sur Skyrim rien de plus, m'enfin bref...

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
10 juillet 2015 à 18:40:08

Quand tu pars du postulat que "non, Skyrim c'est pire. " tu imposes ton avis :( C'est ton droit de ne pas l'aimer mais une discussion à sens unique n'a pas vraiment d'intérêt. Après j'exagère t'as tes arguments malgré tout ;)

Fanatic-Shoot
Fanatic-Shoot
Niveau 7
10 juillet 2015 à 18:48:56

Bien que ça soit un avis très personnel, je me suis toujours éclaté à Skyrim, et pourtant je joue en vannilla, parce que bon installé 46 mod au final c'est comme joué à un autre jeu ça n'a pas grand intérêt, le seul mod que j'utilise c'est celui pour changer l'interface de l'inventaire, mais sinon non, je trouve que les mod c'est un peu le mal

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:51:09

Bah ça dépend sur quoi en fait.
Y a certaines choses irréfutables comme le fait qu'on a perdu énormément de features entre Obli et Skyrim, donc oui dans ce sens Skyrim c'est pire qu'Obli et on peut pas le nier.
Par contre je pense pas avoir dit ça de façon général puisque je conçois parfaitement que certaines personnes apprécient d'avantage Skyrim à Obli, ça s'explique sûrement par le côté simplifié de Skyrim auquel certaines personnes sont plus sensibles etc...

Mais sinon j'ai jamais dit "Skyrim c'est de la merde, Obli c'est mieux basta".

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:51:45

Le 10 juillet 2015 à 18:48:56 Fanatic-Shoot a écrit :
Bien que ça soit un avis très personnel, je me suis toujours éclaté à Skyrim, et pourtant je joue en vannilla, parce que bon installé 46 mod au final c'est comme joué à un autre jeu ça n'a pas grand intérêt, le seul mod que j'utilise c'est celui pour changer l'interface de l'inventaire, mais sinon non, je trouve que les mod c'est un peu le mal

Mais est ce que t'as déjà joué à Obli ou Morro ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment