CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide installation de Mod

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chocolat_suisse
Chocolat_suisse
Niveau 7
19 mai 2015 à 18:43:26

Bonsoir a tous,

Je viens d'acquérir ce magnifique jeux, disposant d'un PC je voudrais profiter a fond de l'experience en revanche je me perd dans les mods installation et autres, j'ai du mal à comprendre les principes ENB et autres, juste pour avoir les textures HD me semble déjà tellement compliquer avec énormément de manipulation. Je ne suis pas une modeuse dans l'âme, j'avoue même que c'est la premiere fois

Quand je vois des mod comme ceci http://www.asot.es/2001/09/skyrim-mods.html que j'affectionne beaucoup mais que je n'arrive pas a installer ...

Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'aider pour tout m'expliquer pour pouvoir installer ces mods

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 19:11:37

Salut,

Alors en faites le site que tu link, c'est pas "un" mod mais plus d'une centaine de mods, jeuxvideo.com avait d'ailleurs fait un article là-dessus : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062722-skyrim-deja-en-version-next-gen.htm

Après pour le modding t'as deux solutions, soit tu joues en full FR, soit tu joues en full anglais, car le soucis des mods, c'est que la majorité sont en anglais, même si il existe des traductions ( cf http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/ )

pour les mods en anglais, le site de référence : http://www.nexusmods.com/skyrim/

Tu peux bien sûr installer des mods anglais et français en même temps, mais ça aurait parfois la fâcheuse tendance de passer ton jeu à moitié en anglais et à moitié en français.

Pour commencer le modding il y a plein de tutos sur internet (généralement en anglais), voici un tuto très complet qu'un utilisateur du forum jvc m'avait passé "chiondelapisse" :

http://wiki.step-project.com/User:Neovalen/Skyrim_Revisited_-_Legendary_Edition

étant donné que tu es débutante en modding ça risque d'être assez complexe, et ça dépend aussi de la config de ton pc.

Tout expliquer pour installer les mods que tu souhaites (si tu veux un rendu comme sur les vidéos du site) serait extrêmement long car ça nécessite plusieurs dizaines d'heures de modding (car faut faire des tests pour voir si tout est bien installé in-game ect..) donc imagine si on devait faire un tuto d'installation à l'écrit et très détaillé, ça serait extrêmement long.

Ce que je te conseille c'est de commencer le modding simplement, et au fur à mesure d'affiner tes connaissances, de rajouter des mods plus complexe, de comprendre comment s'installe un mod, d'utiliser les bons logiciels (il y a des tutos sur internet, je suis sur qu'un autre forumeur te passera les liens).

Désolé mais je n'ai pas le temps de développer énormément j'ai une épreuve du bac demain mais j'ai essayé de t'apporté un tant soit peu d'informations.

Bonne soirée.

Message édité le 19 mai 2015 à 19:13:25 par Pseudo supprimé
Chocolat_suisse
Chocolat_suisse
Niveau 7
19 mai 2015 à 19:16:59

D'accord je me lance tout de suite dans la lecture de tout ces documents fort interessant

Chocolat_suisse
Chocolat_suisse
Niveau 7
19 mai 2015 à 20:48:35

Merci beaucoup j'ai réussi à installer quelques objets ! Encore merci ;)

epop-2015
epop-2015
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:29:25

Perso je m'y connais pas du tout en mod non plus, toutefois sur nexus j'ai pu trouver des mods vraiment pas compliquer à installer, qui nécessitent juste nexus mod manager.
Par exemple t'a un pack de texture 2K...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 21:51:47

"Tout expliquer pour installer les mods que tu souhaites (si tu veux un rendu comme sur les vidéos du site) serait extrêmement long car ça nécessite plusieurs dizaines d'heures de modding (car faut faire des tests pour voir si tout est bien installé in-game ect..) donc imagine si on devait faire un tuto d'installation à l'écrit et très détaillé, ça serait extrêmement long."

C'est pour ça que skyrim revisited c'est bien, pas besoin de s'embeter, juste à suivre les instructions et hop, un jeu très bien moddé et stable :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 14:11:26

Le 19 mai 2015 à 21:51:47 chiondelapisse a écrit :
"Tout expliquer pour installer les mods que tu souhaites (si tu veux un rendu comme sur les vidéos du site) serait extrêmement long car ça nécessite plusieurs dizaines d'heures de modding (car faut faire des tests pour voir si tout est bien installé in-game ect..) donc imagine si on devait faire un tuto d'installation à l'écrit et très détaillé, ça serait extrêmement long."

C'est pour ça que skyrim revisited c'est bien, pas besoin de s'embeter, juste à suivre les instructions et hop, un jeu très bien moddé et stable :oui:

Oui ça c'est sûr, mais ça nécessite une bonne compréhension de l'anglais car parfois on rentre dans des termes assez techniques (en ce qui concerne les logiciels surtout) et vaut mieux jouer en full VO vu que ça doit sûrement passer une bonne partie du jeu en anglais. Aah.. le rêve de parler anglais couramment, ça doit vraiment être extrêmement pratique.

Antlia
Antlia
Niveau 6
20 mai 2015 à 16:13:34

Le problème n'est pas que ça soit en anglais, je me dépatouille honnêtement dans la doc Microsoft de Visual Studio non traduite, mais que c'est abscons, chichement documenté, aussi mal fichu que la doc Java sur le site d'Oracle.
Sur le fond je ne pense pas qu'il faut niveler la planète en deux catégories : nos seigneurs et maîtres les étatsuniens et le reste des sous-américains déculturés et ayant perdu toute culture spécifique (on perdrait même le chocolat suisse !).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 16:51:14

Le 20 mai 2015 à 14:11:26 Oshika a écrit :

Oui ça c'est sûr, mais ça nécessite une bonne compréhension de l'anglais car parfois on rentre dans des termes assez techniques (en ce qui concerne les logiciels surtout) et vaut mieux jouer en full VO vu que ça doit sûrement passer une bonne partie du jeu en anglais. Aah.. le rêve de parler anglais couramment, ça doit vraiment être extrêmement pratique.

Si t'as un problème de traduction tu m'envoi un mp ez pz.

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
20 mai 2015 à 17:46:15

STEP project est bien mais je pense qu'il ne faut pas le suivre aveuglement pour autant vu que, il n y a pas de configuration qui marche pour tout le monde et si ça marche ça ne va pas forcement plaire et pour STEP tu as l'impression qu'ils veulent t'imposer leur méthode, configuration et liste de mods
après je dis pas que STEP et nul d'ailleurs il me semble même que Gopher (le mec que je recommande de suivre juste en dessous) s'est inspiré de STEP entre autres pour ses vidéos
pour ce qui est de ta question initiale moi j'aurais plutot répondu:

il faut plutot comprendre le principe et avoir les bons outils et puis le reste viendra tout seul
et pour le principe je te conseille les video de gopher sur MO c'est simple et bien expliqué avec les bonnes méthodes (un peu long pour certaines mais je crois pas que tu va avoir besoin de les regarder plus d'une fois) https://www.youtube.com/watch?v=j4ZQpzf_iAE&list=PLE7DlYarj-DcLS9LyjEqOJwFUQIIQewcK
ça couvre l'installation des mods qui ne sont pas très évidents mais indispensables(FNIS....), une fois que t'aura compris c'est aussi simple que n'importe quel autre mod a quelques différences près
les tweaks ini, ce qui m'a le plus aider au début c'était ça http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide#1 avec les comparatifs et tout ce qu'il faut mais ce n'est pas complet donc tu peut t'aider avec STEP et autres tutos et encore une fois l'experimentation et le back up restent indispensables d'ailleurs pour les tweaks ini tu va rarement trouver les même valeurs recommandée car il n y en a pas c'est propre a chaque PC
une fois que t'a configuré MO et regler tes ini ( et aussi LOOT, wryebash et TES5edit qui se trouvent aussi dans la playlist de gopher du lien) les mods c'est a toi de chercher il y en a tellement qui font la même chose donc c'est a toi de choisir au final tu peux t'aider des mods recommandées par STEP, en cherchant sur internet, en regardant les mods les plus populaires sur le nexus http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/top/ , de la liste ici http://skyrimgems.com/ ....... jusqu’à ce que tu arrive a ce que tu veux

bonne chance et bon jeu
ps: sache qu'il faut consacrer un peu de temps au début mais une fois que t'aura fini Its paradise

ça c'est ce que j'aurais répondu mais après je dis pas que c'est la bonne méthode a toi de voir /choisir comment tu souhaite t y prendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 17:50:45

Y a un monde, que dis-je, une infinitée d'univers entre le guide merdique qu'est STEP, et le guide Skyrim Revisited Legendary edition.

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
20 mai 2015 à 17:56:33

Et visiblement je ne suis pas le seul a ne pas aimer STEP
Apres pour l'anglais dont vous parliez plus haut venez dans la guilde ou je suis sur TERA vous apprendrez l'anglais en 2jrs mdrrr 297 anglophone pour 3 francophones et micro obligatoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 18:02:30

Le 20 mai 2015 à 17:56:33 urumizawa a écrit :
Et visiblement je ne suis pas le seul a ne pas aimer STEP
Apres pour l'anglais dont vous parliez plus haut venez dans la guilde ou je suis sur TERA vous apprendrez l'anglais en 2jrs mdrrr 297 anglophone pour 3 francophones et micro obligatoire

Sauf que step et SR:LE c'est pas la même chose, STEP c'est de la merde je te l'accorde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 18:44:48

Le 20 mai 2015 à 16:51:14 chiondelapisse a écrit :

Merci mais le soucis ça serait pas forcément de suivre le guide, mais de jouer en anglais au jeu (car je suppose vu le nombre de mods que ça doit transformer le jeu en anglais) du coup je pense d'abord peaufiner mon anglais en continuant mes études, et quand j'aurai le niveau je suivrai ce guide et jouerai en VO intégral à mon jeu. (Si TES VI est pas sortie d'ici la :hap: )

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
20 mai 2015 à 18:56:53

La je crois ne pas avoir tout compris chocolat_suisse et oshika sont bien des personnes différentes ou bien s'agit il de la meme personne?

Edit: ne lisez pas ce message/ n y faites pas attention je dis n'importe quoi

Message édité le 20 mai 2015 à 18:58:39 par urumizawa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 19:01:47

Le 20 mai 2015 à 18:44:48 Oshika a écrit :

Le 20 mai 2015 à 16:51:14 chiondelapisse a écrit :

Merci mais le soucis ça serait pas forcément de suivre le guide, mais de jouer en anglais au jeu (car je suppose vu le nombre de mods que ça doit transformer le jeu en anglais) du coup je pense d'abord peaufiner mon anglais en continuant mes études, et quand j'aurai le niveau je suivrai ce guide et jouerai en VO intégral à mon jeu. (Si TES VI est pas sortie d'ici la :hap: )

Mais non, l'anglais du jeu est pas compliqué du tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 19:12:15

Le 20 mai 2015 à 18:56:53 urumizawa a écrit :
La je crois ne pas avoir tout compris chocolat_suisse et oshika sont bien des personnes différentes ou bien s'agit il de la meme personne?

Edit: ne lisez pas ce message/ n y faites pas attention je dis n'importe quoi

Haha, on peut tous se tromper :noel:

Mais non, l'anglais du jeu est pas compliqué du tout :hap:

Tu avoueras que jouer dans sa langue natal est plus plaisant. :hap:

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
20 mai 2015 à 19:22:27

Ouais
Par contre il n y a pas d'erreur quand je dis que je suis pas d'accord avec toi

Tu avoueras que jouer dans sa langue natal est plus plaisant.

Les mecs qui font les voix française que ce soit dans les jeux,les series ou les animés sont tous hyper nul (les anglais aussi pour la plupart mais il sont deja mieux que les français)
Ps: quand j'ai le choix je ne prends jamais fr comme langue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 20:02:38

Le 20 mai 2015 à 19:22:27 urumizawa a écrit :
Ouais
Par contre il n y a pas d'erreur quand je dis que je suis pas d'accord avec toi

Tu avoueras que jouer dans sa langue natal est plus plaisant.

Les mecs qui font les voix française que ce soit dans les jeux,les series ou les animés sont tous hyper nul (les anglais aussi pour la plupart mais il sont deja mieux que les français)
Ps: quand j'ai le choix je ne prends jamais fr comme langue

Ça dépend lesquels, et quand je parlais du fait de jouer dans sa langue natal, je parlais surtout de l'écrit.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment