CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question existentielle

Antlia
Antlia
Niveau 6
21 mai 2015 à 14:23:16

J'ai commencer à jouer à Skyrim sans trop savoir ce qu'était un mod et à quoi ça pouvait servir. Comme de plus tout était en anglais ça ne m'incitait pas beaucoup à m'y intéresser. Puis sont venus des mods utiles (accessoires) et de plus en plus intéressants. J'installais tout ça alors en manuel sans trop de soucis (si un bloquait le jeu il suffisait de le désactiver). Mais la méthode manuelle atteint sa limite quantitative (nombre de mods installés) et qualitative (collision des fichiers des meshes et des textures). A mon stade actuel (30 mods installés) ça marche toujours, mais un peu sur des béquilles avec quelques renvois au bureau. Il me faut donc refaire la gestion des mods (ça tombe bien il y a un topic tuto là dessus) et, pour faire propre, je vais désinstaller-réinstaller mon Skyrim (Legendary).

Tout ceci dit pour en arriver à la question existentielle : si je garde le même type de race (elfe des bois) avec le même nom et que j'installe les mods utilisés pourrais-je utiliser ma dernière sauvegarde ? Ca m'embêterait de tout recommencer depuis la charrette d'Helgen.

Autre question : j'ai vu que des mods géraient mieux les races que le menu d'origine et en introduisait de nouvelles. Ces mods doivent être installés en premier, j'imagine, et doivent servir à la sélection du personnage mais non à modifier l'existant. Ils seraient donc à utiliser dans le cas où je dois tout recommencer. Dans cette éventualité que me conseillez-vous de plus abouti parmi ce type de mod ?

Merci à vous si vous pouvez me dépatouiller.

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
21 mai 2015 à 14:32:53

Alors oui si tu remet les meme mods tu peux revenir a la meme save (ton perso est aussi dans la save donc charger la partie après va te repettre le meme perso)
Pour les races rajoutées perso je n'ai essayé que nightingale (pas sur du nom) en mid save et je n'ai eu absolument aucun problème avec les textures, stats et tout bien que j'étais un loup garou la transformation marchait nickel (pourtant plein de personnes se plaignent d'avoir eu u' truc chelou en l'installant mid game) bref tu peux essayer pour voir mais ca reste déconseillé

Mais vu que tu veux garder la meme save pour une réinstallation du jeu déja assure toi qu'il n y a rien d'alarmant et les races ca vient après

[JV]DarkSushi
[JV]DarkSushi
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:48:59

Il te faut les mêmes mods qui modifient ces armures et textures de la peau et du corps etc ça dépend combien de mods tu avais installé mais si tu avais installé 30mods ps de soucis

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
21 mai 2015 à 14:52:46

Pour les textures et tout y as aucun soucis c'est surtout les scripts
Pour les armures comme tu viens de le dire ça depend

Antlia
Antlia
Niveau 6
22 mai 2015 à 01:25:31

OK ! Me voici rassuré ! Un grand merci pour vos réponses. Il me suffira donc de réinstaller tout ce que j'ai mis avec Mod Organizer. Comme ça, ça sera plus propre et me donnera accès à d'autres mods qui mettent, en manuel, un caca noir quand ils utilisent les mêmes fichiers dans les meshes et les textures. Ceci dit il y aura toujours des mods incompatibles. Le bon sens élémentaire étant de ne pas installer de mods qui font la même chose.

urumizawa
urumizawa
Niveau 7
22 mai 2015 à 02:50:09

Non pas de problème si 2mods utilisent les mêmes fichiers sur MO c'est celui qui a la plus haute priorité (pas le plugin mais le mod en entier) qui gagnera le conflit et appliquera ses meshes et textures
Genre si tu installe skyrim HD et vivid all in one les 2modifient plein de fichiers en commun mais ru n'aura aucun soucis en mettant les 2 ensemble c'est le mod avec la plus haute priorité comme je viens de lz dire qui va appliquer ses meshes+ textures

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces