J'ai commencer à jouer à Skyrim sans trop savoir ce qu'était un mod et à quoi ça pouvait servir. Comme de plus tout était en anglais ça ne m'incitait pas beaucoup à m'y intéresser. Puis sont venus des mods utiles (accessoires) et de plus en plus intéressants. J'installais tout ça alors en manuel sans trop de soucis (si un bloquait le jeu il suffisait de le désactiver). Mais la méthode manuelle atteint sa limite quantitative (nombre de mods installés) et qualitative (collision des fichiers des meshes et des textures). A mon stade actuel (30 mods installés) ça marche toujours, mais un peu sur des béquilles avec quelques renvois au bureau. Il me faut donc refaire la gestion des mods (ça tombe bien il y a un topic tuto là dessus) et, pour faire propre, je vais désinstaller-réinstaller mon Skyrim (Legendary).
Tout ceci dit pour en arriver à la question existentielle : si je garde le même type de race (elfe des bois) avec le même nom et que j'installe les mods utilisés pourrais-je utiliser ma dernière sauvegarde ? Ca m'embêterait de tout recommencer depuis la charrette d'Helgen.
Autre question : j'ai vu que des mods géraient mieux les races que le menu d'origine et en introduisait de nouvelles. Ces mods doivent être installés en premier, j'imagine, et doivent servir à la sélection du personnage mais non à modifier l'existant. Ils seraient donc à utiliser dans le cas où je dois tout recommencer. Dans cette éventualité que me conseillez-vous de plus abouti parmi ce type de mod ?
Merci à vous si vous pouvez me dépatouiller.