Ok alors déjà tu as une bonne config donc tu feras tourner beaucoup de mods, y'a pas de soucis de ce côté là 
Je suis moi aussi un perfectionniste et j'aime commencé mon jeu avec déjà tous les mods d'installé sans en installer en cours de route et avoir ceux qui donnent le meilleur rendu. Pour info j'ai la même carte graphique que toi et je joue en 1080p aussi. Hier j'ai donc passé ma soirée à trouver les bon mods pour jouer de façon optimal.
Déjà en ENB j'ai pris le Kountervibe ENB Northern Light avec ENB 0.269 (tout est expliqué dans la page du Kountervibe jusqu'à maintenant.
Ensuite sur la page du Kountervibe il te donne quelques mods graphique sympa à installer avec l'ENB et deux trois "nécessaire" afin que ça rende bien avec l'ENB, mais il ne fait clairement pas une liste d'exemple de mods 
Je vais te faire des screenshot de mon dossier de mod graphique que j'ai fais hier.

Je vais pas te les écrire un par un ça serait trop long donc voilà un aperçu de ce que j'ai installé , dans l'ordre de haut en bas. Je me suis peut être trompé quelque part, je débute avec Mod Organizer (je te le conseille si tu veux moddé ton jeu sans t’emmêler les pinceaux 
Installe l'ENB 0.269 et Kountervibe manuellement mais c'est vraiment pas compliqué. J'ai testé le tout aujourd'hui vu que j'ai reçu ma 970 en changement de ma 7950 et j'ai gagné 20 fps avec les options par défaut activé donc DOF, Occlusion Ambiante,... J'ai désactiver le DOF par contre pour être dans les 50-60 fps constant c'est beaucoup plus agréable.
Le jeu rend vraiment bien j'ai activé le parallax, je ferais des screen plus tard, je te les posterais
mais c'est magnifique 
Bon après c'est plus une question de goûts les ENB, les mods... mais je t'ai fais ma liste ça t'aideras peut être
Message édité le 06 mai 2015 à 15:17:55 par [Happisme]