CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods indispensables?

smash37
smash37
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:46:58

Bonjour à tous,

Je vais me procurer Skyrim très prochainement et je compte suivre à la lettre ce tuto :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-39118434-1-0-1-0-smsc-skyrim-modde-sans-crashs.htm (merci à l'auteur!). Je compte aussi me procurer la plupart des mods proposés.

Grand perfectionniste que je suis, j'aimerais commencé à jouer avec la meilleure expérience possible. Y a-t-il d'autres mods selon vous que je devrais prendre? Je ne cherche rien de trop farfelu simplement des mods pour embellir TOUT le jeu. J'aime aussi avoir beaucoup d'options pour la création de personnage.

Je précise que je vais jouer en anglais et que la config n'est pas un problème.

Merci! :hap:

smash37
smash37
Niveau 10
06 mai 2015 à 05:52:39

Et c'est quoi ou juste les ENB?

Oufff... je viens tout juste de tout supprimer les logiciels de mods que j'avais téléchargés parce que j'étais perdu. C'est compliqué tout ça...

KyllerZonerekt
KyllerZonerekt
Niveau 5
06 mai 2015 à 06:45:15

Le 06 mai 2015 à 05:52:39 smash37 a écrit :
Et c'est quoi ou juste les ENB?

Oufff... je viens tout juste de tout supprimer les logiciels de mods que j'avais téléchargés parce que j'étais perdu. C'est compliqué tout ça...

Un ENB C'est une modification graphique qui ce rajoute sur le jeu,comme un filtre devant un écran mais en plus compliqué,puisque ça rajoute des ombre dynamique des reflexion,de l'eau en paralax et des texture en paralax aussi,par contre il faut une assez bonne config pour faire tourner ça correctement.

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:08:01

Déjà tu as quoi comme config, pour qu'on ai une idée de ce que tu pourras mettre

smash37
smash37
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:59:29

Ma config :
- GTX 970
- i7-4790k 4ghz
- 16 go ddr3

Quel ENB me conseillez-vous?

smash37
smash37
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:00:19

Ah et je joue en 1980x1080

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:16:03

Ok alors déjà tu as une bonne config donc tu feras tourner beaucoup de mods, y'a pas de soucis de ce côté là :)

Je suis moi aussi un perfectionniste et j'aime commencé mon jeu avec déjà tous les mods d'installé sans en installer en cours de route et avoir ceux qui donnent le meilleur rendu. Pour info j'ai la même carte graphique que toi et je joue en 1080p aussi. Hier j'ai donc passé ma soirée à trouver les bon mods pour jouer de façon optimal.

Déjà en ENB j'ai pris le Kountervibe ENB Northern Light avec ENB 0.269 (tout est expliqué dans la page du Kountervibe jusqu'à maintenant.

Ensuite sur la page du Kountervibe il te donne quelques mods graphique sympa à installer avec l'ENB et deux trois "nécessaire" afin que ça rende bien avec l'ENB, mais il ne fait clairement pas une liste d'exemple de mods :ok:

Je vais te faire des screenshot de mon dossier de mod graphique que j'ai fais hier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430917891-screen-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430917891-screen-2.jpg

Je vais pas te les écrire un par un ça serait trop long donc voilà un aperçu de ce que j'ai installé , dans l'ordre de haut en bas. Je me suis peut être trompé quelque part, je débute avec Mod Organizer (je te le conseille si tu veux moddé ton jeu sans t’emmêler les pinceaux :ok:

Installe l'ENB 0.269 et Kountervibe manuellement mais c'est vraiment pas compliqué. J'ai testé le tout aujourd'hui vu que j'ai reçu ma 970 en changement de ma 7950 et j'ai gagné 20 fps avec les options par défaut activé donc DOF, Occlusion Ambiante,... J'ai désactiver le DOF par contre pour être dans les 50-60 fps constant c'est beaucoup plus agréable.

Le jeu rend vraiment bien j'ai activé le parallax, je ferais des screen plus tard, je te les posterais :oui: mais c'est magnifique :bave:

Bon après c'est plus une question de goûts les ENB, les mods... mais je t'ai fais ma liste ça t'aideras peut être

Message édité le 06 mai 2015 à 15:17:55 par [Happisme]
smash37
smash37
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:38:56

Waouw merci! C'est très gentil à toi.
Bon...c'est parti, modding prise 2.

J'ai hâte d'y joué :(

smash37
smash37
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:41:15

Par contre je sais pas ce qui est mieux entre Nexus Mod Manager ou Mod Organizer?

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:43:20

Le 06 mai 2015 à 15:41:15 smash37 a écrit :
Par contre je sais pas ce qui est mieux entre Nexus Mod Manager ou Mod Organizer?

Mod Organizer :ok:

En + tu as le tuto que tu as cité dans ton premier message :)

smash37
smash37
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:46:47

Ok je vais prendre Mod organizer. Sauf que j'ai décidé de pas suivre ce tuto finalement. Je le trouvais trop complexe et je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de programmes à télécharger...

Seulement avec mod organizer, je pent m'entirer?

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:46:59

Je vais continuer d'installer des mods immersions... Je te screen le tout quand j'aurais fini :)

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:48:28

Le 06 mai 2015 à 15:46:47 smash37 a écrit :
Ok je vais prendre Mod organizer. Sauf que j'ai décidé de pas suivre ce tuto finalement. Je le trouvais trop complexe et je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de programmes à télécharger...

Bah tu devras installer manuellement l'ENB comme je te l'ai dis mais à part ça tout se fait sur Mod Organizer, même les modifications de SkyrimPrefs et des fichiers ini (sauf ceux de ton répertoire du jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 17:02:44

Le 06 mai 2015 à 15:46:47 smash37 a écrit :

Non, faut MO, BOSS ou LOOT, TESVEDIT et WRYEBASH au moins pour avoir un jeu un minimum stable.

shoakuma
shoakuma
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:04:38

Installes tous tes mods manuellement :ok: Faut être dingue pour laisser un logiciel faire le modding à ta place :fou: M'enfin, si tu fais du modding basique reste assisté avec ces soft, si tu commence à tweak passes en manuel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 17:06:50

Le 06 mai 2015 à 17:04:38 Shoakuma a écrit :
Installes tous tes mods manuellement :ok: Faut être dingue pour laisser un logiciel faire le modding à ta place :fou: M'enfin, si tu fais du modding basique reste assisté avec ces soft, si tu commence à tweak passes en manuel

mdr non ferme ta gueule.

MO permet de tweaker mieux que n'importe quoi.

shoakuma
shoakuma
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:11:32

Le 06 mai 2015 à 17:06:50 chiondelamerdee a écrit :

Le 06 mai 2015 à 17:04:38 Shoakuma a écrit :

mdr non ferme ta gueule.

MO permet de tweaker mieux que n'importe quoi.

Déjà tu me dis pas de fermer ma gueule, éspèce de sale résidu de foutre qui aurait mieux fait d'être avalé.
Ensuite je mod depuis Morro, et faut vraiment être un assisté pour avoir besoin d'un soft pour rendre son jeu "stable", mais après c'est sûr, il faut un minimum de connaissance et de confiance en soi pour oser des choses par soi-même sans avoir besoin de l'aide d'un soft de merde, qui, pour ma part, me ralentit plus qu'autre chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 17:15:43

"assisté par un soft" qui dit :rire:

on voit le débile qui a jamais testé MO et qui jacte :ok:

shoakuma
shoakuma
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:22:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430925548-capture.jpg

J'ai très bien testé MO, LOOT, tes5edit et wrye t'inquiète pas pour ça, donc arrête de parler pour rien dire, passer par des softs c'est juste une méthode de faible qui à trop peur :ok: en plus c'est complètement useless, une instal manuelle est beaucoup plus rapide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 17:28:24

Tant de trashitude chez un être poubelle, sur le coran t'es blacklisté wallah.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment