CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods et extensions: Help!

AcocoZ
AcocoZ
Niveau 4
22 février 2015 à 13:02:14

Bonjour!

J'ai installé il y a pas mal de temps Skyrim sur mon ordinateur. Cela fait... 2 ans.
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que les mods que j'avais installé et les extensions Dawnguard et Dragonborn ne marchaient pas (pour Heartfire, ça doit être pareil).
N'étant pas administrateur sur ma session, j'ai demandé à l'administrateur de se connecter sur la sienne et d'installer Nexus Mod Manager (mon Skyrim Launcher ne marchant pas, mais pas de soucis là-dessus, je sais d'où ça vient) afin de pouvoir activer ces fameux mods et extension. Une fois fait, ça marche sans soucis: dès que j'arrive sur ma partie, des Adeptes m'apostrophent, et les gardes portent des capes.
Mais le petit problème c'est que j'arrive sur une partie niveau 9, alors que je suis niveau 33 sur ma session. Du coup, je retourne sur la mienne, accompagné de l'administrateur, et l'on répète les manipulations.
Soucis: lorsque je lance Skyrim après avoir configuré les mods (qui sont déjà cochés dès le lancement ._.), le jeu m'accueille avec mon niveau 33, mais sans Adeptes ni capes. Et lorsque je lance le Custom Launcher de Nexus Mods, cela marche mais je me retrouve de nouveau sur ma partie niveau 9 et en plus il me faut le droit d'administrateur pour lancer Nexus Mods Manager.
Je n'ai pas du tout l'intention de recommencer une nouvelle partie, et encore moins sans pouvoir jouer à ma guise.

Avez-vous déjà fait face à ce problème? Comment le résoudre?

Help!

AcocoZ
AcocoZ
Niveau 4
22 février 2015 à 16:49:42

:up:

mikedonald13
mikedonald13
Niveau 2
22 février 2015 à 16:52:18

passe ta session en mode administrateur...

AcocoZ
AcocoZ
Niveau 4
22 février 2015 à 18:02:58

Impossible, mon père n'est pas de cet avis ^^

AcocoZ
AcocoZ
Niveau 4
23 février 2015 à 18:53:52

Antlia
Antlia
Niveau 6
23 février 2015 à 20:57:39

Sous Windows on est souvent limité si on n'est pas en mode administrateur, ceci peut expliquer cela. Tu pourras expliquer ça à ton papa de la part "d'un grand qui sait" :o)) . Ceci dit, avec une session séparée, ça évite de se mélanger les pinceaux, ce qui est l'essentiel. Il y a aussi une solution radicale, celle que j'utilise avec mes élèves : un disque dur (il y a des tiroirs qui permettent de les manipules comme des - grosses - clés USB). Tu aurais donc ton Windows à toi tout seul et ton papa pourrait être tranquille. Au prix où sont les disques durs actuels ça ne serait pas la ruine.

Le problème avec Skyrim c'est qu'on aboutit à un assemblage (patches en anglais) où les additifs (mods et autres) qui fonctionnaient bien avec le module principal ne fonctionnent plus ou mal avec les DLC. Perso après avoir joué sur un ordi avec la version de base (et juste l'additif HR), après crash matériel de l'ordi j'ai installé la version complète (Legendary Edition) sur un Windows 8.1 Pas de souci ! Il faut juste vérifier que les mods soient bien compatibles avec les DLC. Ca serait un test à faire : sur une version installée Legendary, mettre les mods que tu utilises et ensuite mettre tes sauvegardes et voir sur quoi tu arrives.

AcocoZ
AcocoZ
Niveau 4
24 février 2015 à 17:53:58

Alors, merci de la réponse,
mais ceci dit, ça ne vient pas d'un problème d'incompatibilité des mods!
En effet, les mods que j'ai ajouté marchent sur la session de mon père, et sans aucun problèmes. Mais je n'ai pas ma partie et je ne peux pas y accéder par mes propres moyens.
Je pense qu'en effet, comme tu le dis, il faut que je déplace les configs de MyGames d'une session à l'autre. J'essaye ça ce soir.

Sinon, mon père a mis une session administrateur sur mon ordinateur, pour que je ne puisse pas installer ce que je veux dessus, pas parce que c'est un ordinateur que nous utilisons tout deux.
Merci de ton conseil quand même.

AcocoZ
AcocoZ
Niveau 4
28 février 2015 à 17:02:37

AcocoZ
AcocoZ
Niveau 4
02 mars 2015 à 11:16:37

Problème finalement résolu.
En effet, ouvrir Nexus Mod Manager en tant qu'administrateur, et rentrer le code de la session de mon père revenait à utiliser le NMM de cette session, et pas le miens. Il a donc suffit de me passer en administrateur pour que le logiciel fonctionne!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment