CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim mod graphique

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
19 février 2015 à 18:40:39

Bonjour, avant de commencer je m'excuse de faire du redondant avec un sujet qui a été vu et revu et encore vu, mais je vous avouerai que je suis un peu perdu.

Commençons, je suis en possession du jeu Skyrim sur steam (version légale), j'ai décidé d'y rejouer il y'a peu, et par la même occasion décidé d'améliorer principalement les graphismes du jeu à l'aide des mods, j'ai fait mes recherches qui m'ont amené à faire mes propres tentatives, qui vous l'avez deviné sont un échec cuisant car dans le contraire je ne serai pas ici entrain de vous exposer mon problème.

Alors comme logiciel j'utilise le "Nexus mode manager" (logiciel permettant d'activer/trier vos mods) et le site skyrim nexus pour l'obtention des mods.
Je me suis aussi inspiré d'une vidéo sur youtube montrant un skyrim sublimissime et l'auteur de cette vidéo a gentiment ajouté les mods sous la description afin de faire de même, ce que j'ai essayé mais le résultat n'était pas aussi probant que sur la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=EBzqws0GCZY le lien de la vidéo)
J'ai installer absolument touts les mods que cette personne a mis, et résultat clairement pas aussi beau que sur la vidéo et je tournée à 20 ips max autrement dit foirage total.

Pour infos mes configs son (Hd radeon 6800, processeur 4 Coeurs de 3.2 ghz et 12 Go de ram)

Donc ma question (c'était un peu long je l'admet...) savez vous quels mods je pourrais installer afin d'avoir un skyrim digne de ce nom graphiquement en ayant quand même la possibilité de le faire tourner à 45 ips, en tous cas je vous remercie pour vos réponses et avis :)
(J'attend principalement de vous que vous me proposiez des mods que vous avez essayé ou encore que vous approuvé, je vous remercie encore :))

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
19 février 2015 à 19:17:51

yop! l'auteur de la vidéo utilise un ENB, cherche sur le forum, il y a des post bien détaillés sur comment les installer etc :ok:

Sinon perso j'ai une petite bécane et j'ai mis 2Ktesxtures http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/?, static mesh improvement http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8655/ immesive saturation boost http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32064/?, Climate Of Tamriel, et des mods pour la flotte :ok:

Après il s'agit de mon skyrim, certains le trouveront peut être moche ainsi, et surtout vu ta config tu peux te permettre de mettre des mods plus imposants, et des enbs :noel: :ok:

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
20 février 2015 à 16:41:47

Merci pour ta réponse, ben écoute pour ma part j'ai aussi l'un de tes mode activé (skyrim Hd) et j'ai rajouté aussi le Réal vision, et pour tout te dire je ne vois aucune différence entre avant et après (Oui je m'amuse à faire des screenshot :p) donc sois je suis aveugle, sois les mods ne sont pas activé et pourtant le Nexus mod Manager affirme le contraire, il sont sensé être activé, donc peut être faut-il installer les mods manuellement pour être sur de leur efficacité, je sais pas :/

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
20 février 2015 à 17:47:18

Le réal vision, tu es sûr de l'avoir installé en suivant toutes les procédures? :(
Cela dit c'est vrai que le 2k textures ne change pas énormement les choses non plus ..

mikedonald13
mikedonald13
Niveau 2
20 février 2015 à 18:07:24

as tu mis aussi le d3d9dll avec l'enb?

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 février 2015 à 18:16:32

Non, avec sa config je doute fort qu'il puisse se permettre de mettre un ENB dans de bonnes conditions.
A mon avis tu plafonneras à 30 fps grand max, et encore.
Mais bon tente on sait jamais.
Pour ce qui est du choix de l'ENB, je te c/c un pavé que j'avais fait qui expliquait pourquoi il fallait éviter les deux ENB cités plus hauts (Sharpshooter et RealVision donc)

Le Realvision est juste l'un des pires (si ce n'est le pire) des ENB disponibles en ce moment.

C'est un ENB hyper mainstream que tout le monde installe parce que, je cite "cé le plu endorsé donc cé le meilleur".
Mais les gens qui te diront ça sont tout simplement débiles, ce n'est pas parce que c'est le plus endorsé que c'est le meilleur bien au contraire.
Le realvision est un ENB assez ancien, il comptait parmi les premiers avec le sharpshooter il me semble. Donc forcément il a accumulé les avis positifs, mais crois moi, il y a bien meilleur sur le nexus :ok:
Et la je te vois déjà arriver me disant "oui mais chacun ses goûts blablabla" et malheureusement c'est la que ça coince, puisque le Realvision c'est objectivement de la merde.
Un peu comme les boutons d'acné, personne n'aime ça mais pourtant les 3/4 des ados en ont.
Parce que en effet, le Realvision c'est non seulement de la merde mais c'est aussi un fléau dévastateur qui cache le travail merveilleux d'autres moddeurs qui ne peuvent pas avoir la reconnaissance qu'ils méritent à cause du RV qui attire tous les novices avec ses endorsement.
Donc, pour en revenir à cette histoire de goût je vais faire simple: si tu aimes le RV c'est que tu n'as pas vu ne serait-ce qu'une infime partie des autres ENB dispo.
Le RV pour résumer c'est un peu "comment rendre le jeu plus moche qu'il ne l'était avant".
Car cet "ENB" rend l'eau noire (limite des lacs de pétroles), les montagnes noirs, un soleil dégueulasse qui tire vers le rose avec climate of tamriel, un DOF qui rend aveugle, une végétation fluo et j'en passe.
Il y a tellement, mais tellement mieux tu n'imagines même pas.
Mon VDD citait plus haut le K-ENB, un preset et fantasy codé aux petits oignons, tu n'aimes pas le côté fantasy ?
C'est pas grave, tourne toi vers le kountervibe ENB, sa variante semi réaliste qui supprime les couleurs très vives du K :ok: .
Tu n'es toujours pas convaincu ?
Laisse moi te donner une petite liste perso d'ENB qui valent la peine (dans le désordre) :
- Somber version luce lucida: Celui que j'utilise, c'est un preset plutôt discret qui garde les tons du jeu original tout en y ajoutant une touche de couleurs selon le moments de la journée, un vrai bonheur.
- Somber Antique: Le même que celui du dessus mais en plus d4rk.
- Vividian ENB : Preset pour climates of tamriel, excellent ENB si tu aimes la teinte violette (discrète) qu'il apporte.
- Le CR ENB : Preset tout récent à vocation réaliste, donc couleurs assez vives et eau très claire.
- Aeon ENB : Le même que celui du dessus mais en mieux selon moi.
- Insomnia: Preset sombre et cinématique, super pour les screen par contre pour jouer j'en sais rien.
- Project ENB: ENB fantasy, vachement coloré.
- Rampage ENB: Fait par des membres du forum, la crème de la crème pour les screenshots.
Voilà, j'en oubli énormément mais avec ça t'as de quoi faire
ils sont TOUS meilleurs que le Realpigeon, et si malgré tout ça tu préfères quand même le RV alors je pense qu'il est temps de consulter un docteur.

Si tu n'es pas convaincu et que tu cherches un autre ENB, va faire un tour sur le topic des plus beaux screenshot ils te conseilleront :ok:
La communauté de ce topic s'y connaît très bien et saura te rediriger vers l'ENB de tes rêves.

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
20 février 2015 à 19:00:30

Ah non j'ai rien fais de tout cela, j'ai simplement télécharger Real vision (que je ne ferai plus, d'après le long message de notre amis Gepadenom) sur Nexus et je l'ai installé via nexus mod manager, et je pense que l'idéal reste d'installer les ENB manuellement, mais j'ai une autre question, Un Enb est suffisant pour rendre le jeu plus beau qu'il ne l'est ? Ou il faut ajouter des mods comprenant l'amélioration de l'eau ou du soleil ? (question un peu bête je l'admet)
Mais je suis vraiment un pur débutant sur le modage d'un jeu

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 février 2015 à 19:11:55

Aucun ENB n'est compatible avec NMM, il faut tous les installer manuellement.
+ Ouais, si tu veux un beau jeu il faut tout modder.
Principalement les textures, l'eau et la végétation.

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
20 février 2015 à 19:35:07

Oh d'accord c'est peut être la mon gros problème --', Skyrim 2 K texture et considéré comme un ENB ? (je suis désolé, je comprends pas tout :p).
Donc ce que vous me conseillez c'est d'installer un ENB puis ajouter quelques mods par si par la pour modifier "les détails" mais Nexus mod manager suffit je suppose pour les mods d'une taille modeste ?
Et une dernière recommandation savez quels mods choisir pour optimiser un maximum les graphismes :)?

mikedonald13
mikedonald13
Niveau 2
20 février 2015 à 19:54:08

bah déjà installe les mod qui modifie les textures (j'aimerai te conseiller mais je cherche aussi) et ensuite l'enb, et pour l'enb tu dois aussi télécharger l'enb series sans quoi ton enb ne fonctionnera pas.
Après je suis loin d'etre un expert donc s'il y a des connaisseur pour aidé.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 février 2015 à 19:54:31

Non, le HD 2k c'est pas un ENB.
Un ENB ça altère l'éclairage (grosso modo), une texture c'est une image posée sur un modèle 3D.
NMM marche pour tout, sauf les ENBs (et quelques rares autres exceptions).
Skyrim ne s'optimise pas, il te faut de la puissance brute.
En l’occurrence ta config est un peu faible pour supporter un ENB, ce que tu peux faire pour gagner en fps c'est désactiver les 3 options les plus gourmandes pour la plupart des ENB, à savoir le Depht of Field, l'Ambient Oclusion et les reflections.
Tout ça est désactivable par le GUI (shift + f12 en jeu avec l'ENB installé )
En faisant ça tu peux gagner quelques fps, la quantité dépend des ENB.

Sinon y a bien Hialgo Boost qui permet d'optimiser l'utilisation du GPU (et donc de gagner en fps), le problème c'est que ça baisse la résolution assez régulièrement et c'est parfois très visible et gênant.
Et puis c'est pas à 100% compatible avec les ENB, d'ailleurs il me semble que la dernière version ne les supporte plus.
Le seul intérêt d'Hialgo Boost avec un ENB c'est que ça réduit considérablement les temps de chargement et ça supprime le mouse lag quand tes fps tendent vers les 25/30.
Sinon ça crée plus de problèmes que ça en résout.

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
20 février 2015 à 20:10:43

D'accord merci pour ses infos, et toi qui à l'air de t'y connaître, pourrais tu me conseiller un ENB correcte malgré ma config relativement faible (je pense qu'en gérant quelque option que tu la souligné avant je peux faire tourné un Enb) mais lesquels ? Je me suis un peu renseigné j'en ai vu quelques uns de correcte
-Insomnia
-Somber 3
-Real vision n'a pas l'air si affreux que ça ( Désolé Gepadenom :p)

Bunny_Fairfax
Bunny_Fairfax
Niveau 16
20 février 2015 à 20:15:00

TAZ en enb
Parallax 4k
SMIM en dessous
Skyrim HD en dessous
Tamriel HD en dessous

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 février 2015 à 20:15:11

Bah installe le, c'est le meilleur moyen de se rendre compte de sa mocheté.

.
Après la majorité des ENB sans leur DoF et leur AO devraient pas trop mal tourner, donc essaye ceux qui te plaisent.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 février 2015 à 20:17:14

C'est bien, il tourne avec max 2Go de VRAM et tu lui proposes du parallax en 4k :sarcastic: .
L'auteur, mets du 1K/2k non parallax maximum si tu veux éviter le stutter (micro freeze)

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
20 février 2015 à 20:23:27

Donc la tu me donne l'ordre dans lesquelles je dois les classés dans le plugin du Nexus mod manager ?
(Sauf le TAZ Car etant un enb n'est pas compatible avec NMM) ?
Je peux toujours essayer gepadenom :p

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
20 février 2015 à 20:24:49

Apparemment très très beau mais un peu gourmand http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15105/
L'auriez vous déjà essayé ?

Paiinn
Paiinn
Niveau 1
20 février 2015 à 20:25:29

En tous cas je vais essayer selon vos recommandations !

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
20 février 2015 à 20:26:37

Il a tout les défauts du realvision en plus d'avoir un DoF encore plus dégueulasse.

Tu tombes dans la connerie des ENB les plus endorsés...
En plus il est complètement outdaté je crois.

Message édité le 20 février 2015 à 20:26:58 par Gepadenom
mikedonald13
mikedonald13
Niveau 2
20 février 2015 à 22:06:42

le k enb est magnifique, bien plus que le real vision, avis personnel même si malgré ma gtx 760 j'arrive pas à le faire tournée a fond ><

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment