CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une solution pour les LODs ?

StocKaa
StocKaa
Niveau 10
17 février 2015 à 21:46:53

Bonsoir. :hap:

J'ai besoin d'aide pour essayer un minimum de mods pour être sûr que mon jeu reste stable. :(
Le terrain distant est moche chez moi, et parfois aussi ça ne charge rien d'une distance plutôt moyenne. Par exemple (bon ça doit être un des pires endroits du jeu, car c'est assez hardcore), sur le screen qui suit, je ne suis pas très loin de ce qui n'a pas chargé, et c'est un des mods que j'ai (Enhanced Distant Terrain) qui se charge de ça. Quand c'est très loin, le rendu n'est pas mauvais, quand c'est comme ça, c'est assez ignoble et perturbateur en jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424205979-screenshot3.png

Connaissez-vous des moyens d'améliorer ça, en contournant les uGridsToLoad ? Ou sinon, est-ce risqué de les passer à 7 par exemple ? :(

Merci. :coeur:

EDIT : Ah, et si quelqu'un connait un moyen de diminuer la luminosité du ciel du K Enb Northern Light, ça serait pas mal, car sur le screen (et même parfois en jeu), c'est un peu abusé.

Message édité le 17 février 2015 à 21:47:36 par StocKaa
le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
17 février 2015 à 21:54:54

tu peux monter en ugrids 7 mais au dela c'est assez craignos (enfin pour jouer, pour quelqu'un qui ne fait que screener pas de pb)

sinon voilà le seul mod valable qui rajoute des objets au loin, mais attention il est encore en beta et il est assez chiant à installer, ca s'adresse pas vraiment au débutant :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59721/

EDIT : Ah, et si quelqu'un connait un moyen de diminuer la luminosité du ciel du K Enb Northern Light, ça serait pas mal, car sur le screen (et même parfois en jeu), c'est un peu abusé.

possible mais chiant à expliquer, ca vient entre autre du bloom

StocKaa
StocKaa
Niveau 10
18 février 2015 à 18:31:21

Merci à toi. :(

D'autres avis ? :hap:

chiondelamerd
chiondelamerd
Niveau 9
18 février 2015 à 19:12:24

combine : Enhanced Distant Terrain 2 - Trudgement Day
HD Enhanced Terrain
High Quality LODs
SkyFalls and SkyMills - Animated Distant Waterfalls and WindMills
The Skyrim Distance Overhaul

Le 17 février 2015 à 21:54:54 le-syndicat a écrit :
tu peux monter en ugrids 7 mais au dela c'est assez craignos (enfin pour jouer, pour quelqu'un qui ne fait que screener pas de pb)

sinon voilà le seul mod valable qui rajoute des objets au loin, mais attention il est encore en beta et il est assez chiant à installer, ca s'adresse pas vraiment au débutant :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59721/

possible mais chiant à expliquer, ca vient entre autre du bloom

Faut pas oublier S.D.O hein.

Message édité le 18 février 2015 à 19:14:14 par chiondelamerd
le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
18 février 2015 à 22:25:51

SDO (et même Skyfalls/Skymills) sont rendus inutiles par DynDoLOD. j'ai un framerate 3 fois meilleur avec dyndolod à fond qu'avec SDO, et le résultat est totalement sans comparaison (en faveur de DynDoLOD bien sûr). DynDoLOD est chiant à installer, mais je pense que même les fichiers optionnels 'static lod showcase" remplacent avantageusement SDO maintenant.
High Quality LODs est toujours utile lui par contre :ok:

chiondelamerd
chiondelamerd
Niveau 9
18 février 2015 à 23:08:33

Le 18 février 2015 à 22:25:51 le-syndicat a écrit :
SDO (et même Skyfalls/Skymills) sont rendus inutiles par DynDoLOD. j'ai un framerate 3 fois meilleur avec dyndolod à fond qu'avec SDO, et le résultat est totalement sans comparaison (en faveur de DynDoLOD bien sûr). DynDoLOD est chiant à installer, mais je pense que même les fichiers optionnels 'static lod showcase" remplacent avantageusement SDO maintenant.
High Quality LODs est toujours utile lui par contre :ok:

oui le même mod qui a utilisé les ressources de SDO, c'est de ça que tu parles. :sarcastic:
il le dis lui même dans la page et ces foutus gif montre du dynolod+SDO combiné.
SDO a tout fait c'est tout et ça reste la meilleure solution en attendant que dynolod sorte en version finale.

le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
18 février 2015 à 23:27:35

et ? osef qu'il ait utilisé les ressources de SDO ou pas, ce qui importe c'est ce que j'ai dit : le framerate avec dyndolod est bien meilleur, pour un rendu lui aussi bien meilleur, et il ne faut pas utiliser SDO avec, ils conflictent.
après josef moi chacun utilise ce qu'il veut, dyndolod est encore en beta et un tantinet complexe à installer mais en dehors de ca ce mod est vraiment excellent et va devenir un indispensable pour tous ceux qui moddent le jeu un minimum.

chiondelamerd
chiondelamerd
Niveau 9
18 février 2015 à 23:56:22

Le 18 février 2015 à 23:27:35 le-syndicat a écrit :
et ? osef qu'il ait utilisé les ressources de SDO ou pas, ce qui importe c'est ce que j'ai dit : le framerate avec dyndolod est bien meilleur, pour un rendu lui aussi bien meilleur, et il ne faut pas utiliser SDO avec, ils conflictent.
après josef moi chacun utilise ce qu'il veut, dyndolod est encore en beta et un tantinet complexe à installer mais en dehors de ca ce mod est vraiment excellent et va devenir un indispensable pour tous ceux qui moddent le jeu un minimum.

NAN C FAU il é pa dan le guid :-(

le-syndicat
le-syndicat
Niveau 8
19 février 2015 à 19:44:55

t'inquiète pas tôt ou tard il sera dans STEP et SRLE :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces