jusqu’à hier je galérais aussi a installer ENB ou plutot je pensai que ENB était fourni avec les mods du nexus (c'est con)
je vais être trés bref
le site d'ENB c'est ici ==> http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm tu va en bas et tu télécharge la derniere version (en ce moment c'est v0.264)
si tu as un assez bon niveau en anglais ta réponse s'arrête ici sinon fini de lire le paragraphe suivant
dans le fichier .RAR il y aura 2 dossiers: ENBinjector et un autre dont je ne me rappelle plus du nom
l'injector doit être lancé a chaque fois avant d'ouvrir le jeu et puis il est plus compliqué... bref ENBinjector=poubelle
tu va extraire le contenu de l'autre dossier dans ton dossier d'installation du jeu (tu remplace si jamais il y a des doubles)
et la normalement ton ENB est installé mais tu doit quand même t'assurer que les lignes si dessous se trouve dans ton fichier skyrimprefs.ini situé normalement dans mes documents => my games => skyrim
sinon tu les rajoute
les lignes en question:
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bShadowsOnGrass=1
normalement c'est bon
tu lance le jeu et normalement tu devrai voir apparaitre en haut a gauche du texte en blanc avec la version et tout et la t'es sur que c'est bien installé 
derniere petite chose c'est de t'assurer qu'il n y a aucun probleme entre ton ENB et ta carte graphique en commençant une partie si ta partie se lance sans aucun soucis au niveau de l'affichage nickel tu peut aller telecharger tonn mod ENB du nexus et jamais, comme moi t'a rien qui marche et l'ecran ressemble a celui d'une ancienne télé des année 70 et ben la tu devrait télécharger le patch qui se trouve sur le même site