Menu
Mystic Quest
  • GB
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mystic Quest  /  Tous les forums  /  Forum Mystic Quest  / 

Topic Ce qui vous a le plus dérangé lors de votre partie?

Sujet : Ce qui vous a le plus dérangé lors de votre partie?

1
azaline
azaline
MP
03 octobre 2020 à 05:37:04

Bonjour à tous.
J’ai enfin mis mes mains sur Mystic quest. Que dis-je, plutôt sur Seiken densetsu !

Condition de jeu: Game Boy original (backlight custom), jeux originale en japonais avec boîte, notice et guide officiel. Jeu joué et terminé en septembre 2020. Comme à l’époque, j’ai joué sur le canapé, dans un futon ou un lit.
https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601691983-756a4943-4ecd-44c0-a78e-36fb2be1dff8.jpeg

Le jeu est extraordinaire pour l’époque, une musique 8 bits qui tiens du miracle.Des graphismes fin et une DA sublime.
Il y a beaucoup de bonnes idées mais certaines choses m’ont dérangé.

-Le system d’arme est sympathique, mais changer d’arme est fastidieux. On préférera jouer avec la morning star...

-Certain bug qui empêche la validation d’une énigme (malgré avoir mis des enemies en bonhomme de neige sur les dalles, il ne se passe rien)

Le point sur lequel je voudrai m’attarder est le fait que les pnj te parle quand tu les touches. Mais qui a eu cette idée?
-Tu rentre dans une ville, on te parle, tu change d’écran on te parle, tu repasse en arrière pour sortir, le png te reparle, certain passage étroit te demande carrément d’esquiver les pnj. Y’a aussi le pnj emmerdeur, il se met sur ton chemin et ne bouge pas. J’en ai fouetté plus d’un pour passer!!! Plusieurs fois j’ai eu recours aux « mais casse-toi!» « Non, j’veux pas te parler » « mais putain j’t’ai rien demandé « 

Ce qui est intéressant c’est que dans le guide officiel, cette mécanique est clairement décrite comme un défaut du jeu.

https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601691979-75f60b99-8722-42d6-a02b-c55bdb78f576.jpeg
Le guide est parsemé de petite bande dessiné qui retrace ses moments clés de l’histoire et il y a une bande dessiné particulièrement intéressante qui retrace le passage dans une ville quelconque:

Voici la traduction:

Case 1: (pnj)Bienvenue au village de Topple!
Case 2: (héroïne)C’est sympas ici...
Case 3: (pnj)Vous savez il y a un bûcheron qui vie dans une cabane à côté de la cascade.
(Hero)A bon?
Case 4: (pnj) il paraît que Granz recherche une fille. (Hero) A oui? (Hero qui bouscule le pnj féminin de la case 1) Oh, excusez-moi.
Case 5: (tous les pnj) bienvenue au village...Vous savez il y a un bûcheron...Il parait que Granz... C’est un enfer...L’arbre mana renferme un pouvoir et depuis les cieux....

Case 6: (hero)Mais... fermez-là

Case 7: (Héroïne)Tu dois être fatigué! (Hero) ouais, j’ai besoin d’un bon repos.
Case 8: (aubergiste)C’est 10g la chambre... merci!
Case 9: (bruit de reveil)
Case 10: (héroïne) Allez, partons à l’aventure! (Héroïne) Quoi? Déjà le
Matin. Je n’ai pas pu dormir, même un peu!

Cet BD reflet le calvaire que j’ai vécu lors de mon aventure.
Et vous. Je voudrai votre avis sur ce qui vous à le plus dérangé lors de votre partie ?

dragoonlink_79
dragoonlink_79
MP
23 octobre 2020 à 22:06:20

Ah beh une personne qui crée un topic la vache ca devient rare de nos jours (le dernier topic upé hors topic blabla ca date de l'année passée)

pour répondre a ta question du topic je crois que le plus dur ca reste le début du jeu quand tu n'as pas grand chose pour te soigner et qu'un mauvais combo poison / hit peut te 2 hit KO sinon à partir du moment où tu as de l'aide via le PNJ ou bien le heal le jeu devient bien plus aisé. La chose qui fait rager c'est si on a le malheur de ne pas avoir assez de clefs à un moment donné tu peux softlock et etre bon pour tout recommencer (ca m'est déja arrivé et c'est en plus plutot loin dans le jeu)

(desolé j'ai pas lu ton post ca doit etre incroyable et tout mais ... pavé césar hein t'as eu l'air d'apprécier le jeu des quelques lignes que j'ai lues c'est top :ok: )

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer