CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de me refaire Mirror's Edge 1 et...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
10 mai 2019 à 22:55:08

...je trouve flagrant a quel point il est meilleur que ce Catalyst ! Plusieurs point sont à aborder, comme le level design. Les trajets ME1 sont infiniment meilleur, on a vraiment l'impression d'être en hauteur et on sent l'ambiance de la ville. Lorsqu'on va plus près du sol on peut apercevoir des passants et de la circulation, il y a de la vie en dessous. Alors que dans le deux.. comment dire. On a vraiment l'impression d'être enfermé entre des murs, la sensation d'être en hauteur est bien moin présente. De plus, comparé au premier, le open-world n'est pas du tout crédible du à son aspect futuriste qui fait trop plastique et l'absence totale de pnj. Sans parler des imprécisions de gameplay qui n'étaient même pas présentes dans le premier ! Puis la gestion des hauteurs qui est complètement illogique, tantôt Faith fait un bon de 10 mètres et fait une roulade puis la fois d'après tu te tape un temps de chargement après avoir tomber de 3 mètres. Puis le open-world(plutôt faux open-world) est inintéressant en soi car on ne choisit pas réellement ou on veut aller, des chemin sont déjà tracé et sa vient très vite redondant de toujours être obliger de repasser au mêmes endroits... la liberté d'action est très restreinte. Surtout l'utilisation du grappin qui est complètement dénué d'intérêt et qui n'a rien à faire dans l'esprit de Mirro's Edge! On est un messager qui utilise le parkour à travers l'environnement urbain pour se déplacer ! On est pas Batman ! Ça n'a rien à voir. Autre point très important: les missions. Dans le premier, les missions sont juste épiques. Toujours cette sensation d'être poursuivit et de devoir s'échapper en toute fluidité pour esquiver les balles ! :bave: La course poursuite à la fin du chapitre 6 :bave: Les petits moments de réflexions pour savoir comment atteindre tel rebords ou plateformes :bave: Dans le 2, rien de tout ça ! Gameplay ultra dirigiste, pas besoin de se casser le cul pour quoi ce soit ! Puis es missions, qu'est-ce qu'on se tape ? Des misérables quêtes Fedex, des collectors sans intérêts, la désactivation de tours de me*de, la désactivation de je ne sais combien de ventilateurs. Les seuls missions qui ont de l'intérêt sont ceux qui se déroule en intérieur et encore là ! Aucune ne m'a marquée ! Pour ce qui est des combats, le deux facilite beaucoup trop les choses sa en est ridicule. Oui, quand il vient temps de frapper les soldats, ça peut être jouissif mais sa reste beaucoup trop simpliste. Dans le premier, il fallait vraiment utiliser l'environnent pour éviter les tirs de l'ennemi et les prendre de revers pour ne pas crever. Dans le 2, pas besoin de se casser la tête, rentrer dans le temps fait l'affaire et on en parle des flics qui crèves en deux coup de pied ? Dans le 1, la plus part des ennemis sont un minimum résistant mais dans le 2 c'est beaucoup trop facile, surtout avec Faith qui peut se manger je ne sais combien de balles. Les seuls ennemis qui représente un minimum de défis sont ceux en armures noirs. Je n'aborderai pas l'aspect scénario car se ne sont pas les points forts de ces jeux puisque tout l'intérêt se trouve dans le gameplay on va se le dire. Cerise sur le gâteau, le le 1 est beaucoup plus propre graphiquement que le 2 :rire: Bon je sais que je peux paraître très sévère mais ce jeux est une vrai déception pour moi. Le premier est un de mes jeux préféré et il est unique en son genre alors j'attendais de pied ferme celui-ci, comment ils ont pu se planter à ce point ? Oui tout n'est pas à jeter dans Catalyst, y'a eu des passages cool mais les défauts sont beaucoup trop nombreux pour en faire ne serait-ce qu'un bon jeux. On a là un jeux vraiment moyen. Bref repose en paix Mirror's Edge, je doute avoir un jour une suite qui rend honneur au premier et encore moins avec EA au commande !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
17 mai 2019 à 01:56:22

Je suis d'accord Catalyst ne rend pas honneur à la licence, qui est tellement plus prometteuse.

Mais tu m'expliques pourquoi cette critique maintenant si tu attendais le jeu "de pied ferme" ? :hap:

Catalyst reste cependant un excellent jeu. Il n'est pas à la hauteur de son aîné et surtout de ce que nous étions en droit d'attendre, mais si on cherche un jeu auquel le comparer... On tombe sur Mirror's Edge. Dès lors tu es forcément unique :-).

Mais il ne faut pas blâmer DICE pour cet échec... C'est EA. Encore EA. Toujours EA.

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
17 mai 2019 à 07:40:10

En fait j’écris ma critique maintenant car j’ai re-terminer Mirror’s Edge 1 récemment et ça m’a frappée à quelle point je le trouve meilleur que le 2 auquel j’ai jouer peu après sa sortie. J’avais jouer à Mirror’s Edge 1 quelques années après sa sortie. Donc après avoir jouer a Mirror’s Edge 2 en 2016, j’ai fait: « mouais dans mes souvenirs le 1 était meilleur ». Puis je me suis rachetée une PS3 récemment pour rejouer à des anciens jeux, dont Mirror’s Edge 1, voili voilou :hap:
Mais oui tu as raison, le plus gros problèmes de Mirror’s Edge, c’est qu’il appartient à EA en effet.. Catalyst avait pourtant tout pour être ambitieux, quel gâchis. Si seulement il aurait été entre de bonne main !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
18 mai 2019 à 05:25:43

Ah ok :hap:

Et encore tu n'as pas eu la JOUISSANCE de rejouer au premier optimisé One X :bave: :cute:

Absolument aucun pet d'aliasing, les couleurs magnifiques, ultra fluide, les temps de chargement divisés etc... :cute:

Il est largement plus beau que la version de base qui est déjà largement plus belle que Catalyst :-)

J'espère que DICE referont des pieds et des mains à ce gouvernement EA pourris... Et qu'ils pourront enfin se faire plaisir... Enfin je leur souhaite plutôt. Parce-que EA autoriser ET permettre le développement d'un jeu qui ne rapporte pas... Ce n'est clairement pas leur politique :-((

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 06:11:03

Ha c’est vrai qu’il doit être encore plus beau sur one X ! Puis oui en effet, aller une rébellion contre EA !:P Sinon l’autre jeux qui se rapproche le plus de Mirror’s Edge est Dying Light mais encore là, il n’y presque aucune sensation dans DL comparé à MR.. Le parkour de Dying Light 2 semble cependant offrir plus de possibilité que le premier et peut-être davantage de sensation qui sait ! Reste à voir manette en main.

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
13 juillet 2021 à 13:43:52

j'ai beaucoup joué à Mirror's edge (sur xbox 360 et PC ensuite), j'ai du finir le jeu une bonne dizaine de fois (plus en comptant mes entrainements à speedrun des niveaux....)

et j'avoue que si le gameplay reste très présent en effet le jeu a changé sa direction de gamedesign et ca joue en la défaveur du jeu ...

:d) Open world mais du coup les levels design sont biens moins marquants, visuellement tout comme dans le cheminement à suivre

:d) très peu de poursuite et quand il y en a la sensation est faible, on ne ressent pas le danger

:d) scénario trop présent à mon gout et les doublages VF sont mauvais, alors qu'ils étaient nickels dans le 1

:d) comme tu le dis pas de sensation de hauteur, les toits sont énorme et il y a plein de chemins entre eux, et comme la partie Open World est globalement plate, on ne se rend jamais vraiment compte de la hauteur qu'on a. Sauf dans quelques missions ou on grimpe des tours mais elles sont assez oubliables ...

:d) capacité comme le grapin ou quoi je trouve que ca passe étant occasionnel, mais l'espèce de truc qui débloque des passages aucun intéret etant donné qu'on doitle faire à l'arret, ca va à l'encontre du gameplay du jeu :(

en soit le jeu reste très correct, et je prend du plaisir à faire les courses chrono à coté, les déplacements et le sound design sont toujours très bons, mais la décision prise dans le gamedesign va à l'encontre de ce qui faisait que Mirror's edge était un jeu génial et très rejouable malgré sa faible durée de vie :(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
16 juillet 2021 à 17:08:50

Je vous trouve un peu trop cruel avec Catalyst :(

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
28 juillet 2021 à 14:58:58

Le 16 juillet 2021 à 17:08:50 :
Je vous trouve un peu trop cruel avec Catalyst :(

Mais non mais c'est du bon :-)
Mais moins bon :hap:

Doom_Guy Doom_Guy
MP
Niveau 27
10 octobre 2021 à 02:57:45

Je trouve aussi que Catalyst se fait tacler injustement par les joueurs alors que Catalyst apporte bien + de contenu, certes répétitifs.

Personnellement je préfère Catalyst au premier, les mouvements sont plus fluides et l'univers High-Tech semi futuriste m'accroche plus que celui du premier qui faisait trop "Ghost Town" à mon goût, en plus d'être Open-World, on n'est plus enfermé dans une map linéaire !

Les seuls points où je suis d'accord avec les défenseurs du premier, c'est le level design général des missions de campagne principale moins travaillé dans Catalyst, et certains trucs un peu too much comme le Focus Shield qui rend Faith totalement bullet sponge et casse un peu le réalisme.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
12 octobre 2021 à 01:33:19

Oui plus fluide, plus dynamique, mais d'un autre côté on ne peut plus ramasser aucune armes de quelques sortes.
Alors on peut faire sans bien sûre, surtout avec cette réactivité accrue, mais pourtant... je trouve que face à un danger létal, s'aider d'une arme peut se justifier.
La trimballer certes non, trop encombrant, gênant ect... Mais sur le danger immédiat, pouvoir ramasser, ne serait-ce que comme dans le premier, aurait ajouté au plaisir du gameplay.
Que cela reste une option sans être impératif.

Ce serait surtout plus "logique".

M'enfin bon :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.06€ PS4 20.90€ PS4 22.99€ ONE 25.00€ ONE 25.00€ PS4 28.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment