CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tests

Adrille_e
Adrille_e
Niveau 5
06 juin 2016 à 19:48:02

Les premiers tests sont tombés et c'est correct mais sans plus :
jv.com : 14/20
gameblog : 6/10
IGN : 6,8/10

morte_couilIu
morte_couilIu
Niveau 9
06 juin 2016 à 19:49:49

Ouais c'est pas ouf :(

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
06 juin 2016 à 21:32:22

douche froide, donc le premier était une bonne surprise et mais pas beaucoup de vente, et ce nouvel opus les critiques sont plutot moyennes ( et donc devraient entacher les ventes aussi).

Outch, j'ai peur que cette licence soit belle et bien morte et/ou abandonnée. :-(

Message édité le 06 juin 2016 à 21:32:56 par fraGb0t
[Metro]
[Metro]
Niveau 10
06 juin 2016 à 21:34:28

Pas spécialement étonnant, le succès du premier était principalement dû à l'effet de surprise face à un nouveau type de jeu.

Depuis on en a eu un peu partout, et la surprise n'est plus là. :hap:

KeiichiATT
KeiichiATT
Niveau 5
07 juin 2016 à 01:21:35

Mirror's Edge a clairement servi de turning point pour les jeux d'aujourd'hui. Une sorte de sacrifice.

Adrille_e
Adrille_e
Niveau 5
07 juin 2016 à 15:16:04

5/10 sur gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-mirrors-edge-catalyst-SU3010006762t.html#ps4

[Overwatch]
[Overwatch]
Niveau 8
07 juin 2016 à 16:32:28

En même temps gamekult à mis 7 sélection à Doom :hap:

0 scénario
0 cinematique
Durée ridicule
Graphismes nuls

Et les mecs se sont même permis de troll Uncharted en disant que Doom est mieux :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 17:08:40

Pardon Jean Kevin mais doom est excellent dans ce qu'il veux être, c'est à dire un Fast fps comme à l'époque, sans scénar ni fioriture, juste un flingue et la masse de monstre à péter, et il le fait très bien, ta surement jamais connu Doom 1 ou Wolfenstein 3D car trop jeune pour (c'est ce que je suppose vu ton commentaire) donc tu sais juste pas de quoi tu parle.

Et parce que la durée de vie de Uncharted 4 c'est de l'or en barre peut être ? avec son multi ou y'a même plus d'idée de "progression" avec points d’expérience ? Et c'est un fan d'uncharted depuis la sortie du premier Opus qui le dit, donc bref, faut arrêter les bétises.

Je suis fan hardcore de Mirror's edge, plus de 500 heures au compteur sur le 1, je le connais PAR COEUR, j'ai eu le trophée platine et me suis arraché les cheveux sur certains chrono, et je me doutais que le jeu serait "bien mais pas top" après avoir jouer à la beta.

Un monde ouvert n'apporte pas que du bon dans un jeu vidéo, c'est pour moi le soucis des recent Far Cry, qui perdent une narration et une mise en scène de qualité, un rythme au niveau de Far Cry 1, au profit d'un monde ouvert remplis de quêtes annexes qui ne sont au fait que 5 trucs différent (genre tour radio, course, livraison...) copié collé n'importe ou. (même si les missions principaux du 3 sont pas mal)

C'est un peu le même reproche que je fais à ce Mirror's Edge, à trop vouloir jouer sur l'open world, on perd sur la mise en scène, l'ambiance, le scénario (qui était déjà pas dingue et sous développé sur le premier) .

Toute les missions dans la beta était soporifique et ce contentait de "apporte ça ici, va ici, va ici, apporte ça ici" et c'est là que j'ai direct compris que c'était encore un de ses open world avec 5 missions différentes copié collé partout, en plus de la trame principale qui dut coup aura une mise en scêne au deçà, moins de moment mémorable, une écriture pas travaillé
Tout simplement parce qu'on écrit pas sur un open world aussi facilement qu'un jeu "couloir", suffit de voir, y'a qu'une seule "vrai mission principal" dans la béta, c'était la mission en interieur, y'avais juste une petite course poursuite de 5 minutes (et encore) et c'est tout, rappelez vous de tout les moments ultra mémorable de Mirror's edge premier du nom, rappelez vous ce rythme haletant presque sans temps mort, le stress des courses poursuites, le passage dans le métro..

Et au final mes craintes ce sont révélé vrai au vu des retours, encore un open world qui ne sert à rien ( coucou Metal Gear Solid 5) remplis de 5 quête annexe copié collé soporifique, et d'une trame principale à la qualité qui prend cher à cause de l'open world, et en plus de ça qui dure presque autant que la trame de mirror's edge original...

Bref, je suis vraiment triste de dire ça d'un jeu que j'attendais depuis toute ses années, mais c'est la vie, déjà Dice casse tout ce qu'ils touchent ses dernières années.

FaithCatalyst
FaithCatalyst
Niveau 63
07 juin 2016 à 17:25:23

"La bêta, la bêta" osef de la bêta qui avait rien en mission principale :sleep:

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
07 juin 2016 à 17:32:09

Le 06 juin 2016 à 19:48:02 Adrille_e a écrit :
Les premiers tests sont tombés et c'est correct mais sans plus :
jv.com : 14/20
gameblog : 6/10
IGN : 6,8/10

me dites pas que vous êtes assez malin pour vous fier a c'es pseudo testeur qui ne savent pas jouer sans regarder ou se trouve chaque bouton ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 17:32:52

Certes, il avait qu'une mission principal (qui était au deçà de toute celle du 1 selon moi) mais il proposait un avant gout de ce que les quêtes annexes proposait dans le Open World ( c'est ça l'interet d'un open world non? les activées ou bon nous semble ?) et c'était vite chiant.

Et au vu de tout les tests que j'ai lu y'a pratiquement que dalle de nouveau la dessus.

Je quote cette phrase d'un utilisateur de gamekult qui résume parfaitement ce que je ressent :

"
C'etait beau, c'etait fun, mais je me suis rapidement emmerdé... Le monde ouvert n'a aucun intérêt, la qualité du level design s'en voit drastiquement réduite, appuyé par des quetes annexes toutes identiques et ininteressantes... Il aurait mieux fallu faire un jeu linéaire, avec des niveaux bien construits et des missions principales bien fun que faire du remplissage. En gros ils avaient juste a prendre le premier et gommer ses défauts, mais ils ont préféré suivre la "mode" du moment. Il y a rien de pire qu'un monde ouvert vide, on a deja eu bien des exemples par le passé"

Message édité le 07 juin 2016 à 17:35:36 par Pseudo supprimé
FaithCatalyst
FaithCatalyst
Niveau 63
07 juin 2016 à 17:43:01

J'ai fini le jeu sans faire les missions annexes que l'histoire principale c'était super jouissif et vraiment bien mieux que le 1 :(

Message édité le 07 juin 2016 à 17:44:54 par FaithCatalyst
angelotblond
angelotblond
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:36:14

Le test de Gamekult est encore une fois risible, comme pour la plupart de leurs tests...